• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mordicul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mordicul 28 août 2016 09:51

    @La mouche du coche

    Darwiniste , qu’est ce que vous en savez ? je n’ai pas non plus cette prétention et je vous conseille à essayé de comprendre qu’il existe des personnes qui ne vivent pas forcément dans les cases étroites établis des diverses croyances comme peut l’être aussi le darwinisme et une grande partie de la science qui qualifie de faits des théories.

    Perso je me réclame de la libre pensée et non de vos cases de rangement en carton pâte.

    Aux mals entendants


  • Mordicul 28 août 2016 09:16

    On parlent beaucoup de religions et autres joyeuseté du genre, mais combien sommes nous à avoir fait de sérieuses recherches pour essayé de comprendre si les livres religieux qui servent d’étalons à toutes idéologies pseudo sacrées sont véritables ?

    Il est notoire aujourd’hui que beaucoup de textes biblique sont de vulgaires plagias d’anciens textes Sumérien ( 3500 ans avant l’écriture des premiers textes biblique). Le livre de la genèse existait déjà dans les textes sumérien avec ses histoires sur Adam et Eve,Cain, Abel, Noé et j’en passe.
    D’ailleurs les Sumériens appelaient la terre, Adhama, et ses habitants les Adhans. La bible en fait le nom d’un personnage unique avec sa femme et ses enfants qui pour colonisés la terre devaient sans doute pratiquer l’inceste (bien que cela soit condamner par la bible) pour ce faire, non ?

    La bible comme beaucoup d’autres livres du genre, sont des livres ridicules de part les idéologies qu’elles prônent comme préceptes de vie_considéré que je ne blâme pas la sagesse qu’elle contient et que de mon point de vue elle découle naturellement d’hommes et de femmes qui n’en sont pas dépourvus quand ils font l’effort de méditer quelques peu. Ne pas avoir de télévision peut aider fortement ;).
    Nous avons donc adopté en occident des préceptes religieux venu d’Orient dont nous ne connaissons pas vraiment sont origine, à part peut être les mensonges véhiculés par ceux qui s’en servent de cannes pour manipuler ou avancer dans leur vie pour des raisons souvent liées à leurs peurs et leur impossibilité de répondre clairement aux questions que notre conscience nous pose.

    La civilisation Sumer était très avancé, culturellement, structurellement et technologiquement. Elle était aussi polythéiste comme la plupart des autres peuples alentour. Le monothéisme est apparu bien des siècles après et la bible s’en fait le défenseur ainsi que le Coran alors que ses textes les plus importants découlent curieusement d’une civilisation polythéiste, y a t’il pas un lézard là ??

    Les Sumériens et leurs croyances se sont répandus sur toutes la terre par l’exode de ceux-ci au déclin de leur civilisation (comme quoi toutes civilisation « progressiste » est vouée à s’éteindre). on trouve d’ailleurs beaucoup de leurs préceptes en Inde que beaucoup de voyageurs nous ont rapportés emballés à la mode occidentales parce que cela sonne bien aux oreilles et que c’est surtout faussement rafraîchissant comparé aux catholicismes mortifères dont le berceau était la Rome décadente de l’époque.

    Pour moi il est certain que la vérité est ailleurs (tout autour de nous) que dans ces livres morbides que chacun brandi comme une épée pour fracasser la tête de son prochain.
    On ne peut pas mettre un gardien derrière chaque personne pour le surveiller comme aime à le faire depuis des siècles chaque gouvernement qui se succèdent. Aujourd’hui c’est encore plus flagrant !

    Quoi de plus stratégique en somme que de faire en sorte que chaque personne se construise son propre gardien omniprésent qui surveille vos moindres faits et gestes et à son image certain font la même chose avec leur contemporain. Pratique non...et sa coûte pas cher ! Orwell à un train de retard. Le premier Big Brother c’est la religion qui la inventé et pas la technologie. Pas besoin de caméras, vous l’avez sur vos épaules avec deux merveilleux optiques autofocus, micros stéréophoniques, enregistreur à mémoire biologique et un processeur gracieusement offert par la firme étatique et religieuse qui se font allégeance mutuellement pour leur bon travail en synergie.

    Avons nous vraiment besoin des religions pour avoir de bon principe de vie ? Personnellement je ne le crois plus depuis quelques temps et dans mon expérience_Petite histoire de celle-ci et dont la systématisation est flagrante : Je me souviens de discussions sur l’existence et les questions qu’elle pose avec des personnes de différents horizons, culture, religion ; je me suis aperçu d’innombrables fois que ces discussions étaient très agréables et constructives jusqu’au moment ou mon/mes interlocuteurs y mêlaient leurs préceptes religieux ou là, nos différences culturelles et religieuses prenaient un tel contraste qu’il était impossible de poursuivre celle ci dans la paix et l’intelligence.

    La foi aveugle des croyants construite sur le non savoir des livres anciens et dont le ridicule n’est plus à prouver pour moi est un des pires maux de « l’humanité ». Ici elle fait couler de l’encre mais ailleurs elle fait couler le sang et remplie le coeur des hommes d’amertume et de haine.

    Je sais que les croyants en tant que classe d’individus essayerons de défendre leur point de vue avec des pirouettes d’angélisme dont beaucoup se chatouillent les oreilles et parce que vos textes religieux qui vous servent d’algorithme vous invitent à le faire corps et âme mais pour moi et dans mon chemin de vie il m’apparaît implacablement que la foi de beaucoup c’est du vent qui emporte vos capacités à l’intelligence très loin des réalités de cet univers qui nous entoure et dont la conscience ordonnatrice est indéniable. De là à vouloir lui donné un nom et lui coller un esprit qui ressemble plus au notre qu’au sien, je ne marche pas et je n’ai pas cette prétention.

    L’enfer porte un nom et c’est RELIGION HUMAINE. Les Hommes qui traversent la vie en conscience ont bien plus et de meilleurs principes que ceux qui se disent émaner d’un Dieu morbide sortis de livres dont la supercherie se démontre facilement pour qui veut bien penser librement et faire l’effort de se déconditionner.

    A bon entendeur !




  • Mordicul 26 août 2016 08:47

    Le bonheur , une invention philosophique qui se vend très bien et par qui le scandale vient à exister.


    Le bonheur est une abstraction à la réalité qui ne le connais pas en tant que véritable.

    Le bonheur c’est de ne pas soupçonner sont existence .

    M.D


  • Mordicul 26 août 2016 08:03

    Confrontation des civilisations et des cultures... nous y sommes et cela finira sans doute par un bain de sang, que dit-je , on y est déjà mais jusques où cela ira t’il ? 

    Les politiques se marrent surement de voir autant d’encre coulé pour des polémiques aussi désuètes que peut l’être les religions dans leur ensemble avec l’obscurantisme qu’elles traînent derrière elles. Comme les magiciens les politiques dans leur ensemble agitent une main aux yeux des spectateurs pendant que dans l’autre elle prépare la suite du merdier qu’elle crée en ne soutenant que très hypocritement sa souveraineté qu’elle à déjà vendu aux plus offrant .

    L’humanisme et l’humanité, des bien grand mots pour pas grand chose de réelle et de vrai. Ah la belle arnaque idéologique qui se vend très bien sur tout les marchés de la bêtise et de l’hypocrisie générale. C’est en sont nom qu’aujourd’hui des êtres qui n’ont rien demandés que de vivre leur expériences de vie sont tuées comme hier au nom de la liberté qui de toute façon et tant que des personnes se revendiquerons d’une humanité fratricide et mortifère n’existera jamais tant que les Hommes eux mêmes ne s’émanciperont pas de toutes idéologies stériles qu’ils adorent avaler avec un peu d’eau.


  • Mordicul 22 août 2016 08:00

    @DTC

    Je suis assez d’accord , que ce soit l’un ou l’autre (bioccop, kokopelli) c’est du grand foutage de gueule.
    Le label AB ne veut pas dire grand chose aujourd’hui ainsi qu’hier. Du moment que l’on ne puissent pas replanter ses propres semences témoigne d’un dérapage monstrueux qui à pas l’air de déranger les praticiens de cette aberration. Mesdames Messieurs, je suis au regret de vous dire que la nature ne vous connais pas, qu’elle vous renie même !

    Encore une fois que se soit l’un ou l’autre, c’est une affaire de gros sous. Si vous saviez combien les « franchises » kokopeli se mettent dans la fouille en vendant pas mal de graines dont beaucoup sont infertiles vous seriez étonné des sommes colossales qui sont en jeux.
    Dans ce match c’est la cupidité qui est la grande gagnante et qui le sera toujours avec ce genre d’énergumène sans scrupules.

    A leur décharge je dirais que pour l’instant il n’y a pas de solutions miracle si ce n’est de produire soit même sa nourriture ce qui n’est pas simple avec le style de vie « moderne » que l’humanité s’est donnée comme modèle et qui en faite et pour moi est une totale aberration basé sur une confiance mal placé puisque aujourd’hui tout le monde se fait en....ler. avec de l’huile bio pour pas trop sentir le truc.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité