• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

morigan

morigan

Diplômé en Santé Publique et Promotion de la santé
je m'intèresse aux questions d'histoires, d'anthropologie, sociale, et géopolitique.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 16 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • morigan morigan 31 janvier 2007 01:06

    Bien sure selon Raul Hilberg... mais je suis pas là pour brandir les 2000 ans..allez lâchons-nous ! les 300 000 ans de persécutions... Mais ni les aryens, ni les indo-européens, n’ont rien avoir là dedans...pas plus que les celtes...les Estruques...dans cette histoire de CRIJF.

    Navré pour les fautes d’orthographes.

    Je suis anti sioniste, et pour moi le sionisme le communautarisme, l’idée d’une race, de différence aussi prononcé, favorise l’antisémitisme ! Voilà pourquoi, je me méfie du CRIJF, qui fait l’amalgame entre son lobby sioniste, et le judaïsme...très dangereux .

    être anti sioniste aujourd’hui c’est être en désaccord avec la politique Israélienne !



  • morigan morigan 31 janvier 2007 00:51

    Si je comprends bien tu est contre l’intrusion de la religion, ou des religieux dans la politique, dans la société...par extension tu serait anti communautaire, et anti conservateur...et anti cléricale (comme on l’était déjà il y a deux siècles)

    Je te rappelle que ceux qui combattent sans merci, l’influence de la religion dans la société, sont les pro-laiques, et les satanistes...je parle de l’anti-religion/philosophie...pas du truc puérile d’ados. « L’église de satan », adore publier des faits divers horrible concertants des viols ou des meurtres mêlant des religieux avec des paroles ou des extraits discours de religieux...tourner en dérision les symboles..mais elle reconnait parfois la nécessité toute individuelle de spiritualité. http://f.s.f.free.fr/ Je te donne cette adresse comme ça tu pourra aller te faire débaptiser, Et une bonne satire de l’islam en bonus (pas mal, mais résolument radicale) : http://f.s.f.free.fr/islam.htm

    Je ne vois pas pourquoi, tu censurerais Freud, au profit d’autre chose, c’est la base de la psycologie et de la psychanalyse, et il existe de nombreux manuels scolaire qui vulgarise ses thèses. Ce n’est pas la liberté des Droits de l’Homme(qui protège l’individu) que tu attaque, mais plutôt celle du citoyen qui garanti nos droits politiques (la majorité,ect..)elle limité par celle des droits de l’Homme. Comment feras, tu la différence entre un parti politique une entreprise, une église...Ton théorie, si elle était appliquée occasionnerai de nombreux dérapage...comme le bolchevisme...pour le bien de la société. Tu veux créer une pensée unique ? Sur quoi ? Le scientisme ? Si tout le monde était rationnelle ça marcherai comme tout les modèles de société proposé auparavant, mais hélas, nous avons tous une part d’irrationnelle. Je dirai que ta proposition n’est pas éthique ( ce qui n’a rien avoir avec la morale propre à chaque culture), pour deux critère : la compétence, et la bienfaisance. Tes idées étaient très largement répandu dans la société de Zola et d’entre deux guerres. Et ça n’a pas marché, on a remplacé la religion (ciment des royaumes) par le nationalisme...le ciment des nations.

    Ton discours changerai selon le paradigme.

    Il est bon de voir des discours aussi radicale smiley pour contre balancer, et faire avancer des idées, mais au finale l’accord, le résultat viable ne se fait qu’avec des modérés... Sinon, c’est la guerre.



  • morigan morigan 31 janvier 2007 00:14

    Les kazards ne sont pas des aryens ! De plus ce n’est pas une race...en tout cas au sens français, tu peux dire, éthnie, groupe culturelle, religieux,linguistique.

    Les kazards sont un groupe indo-européen, les aryens est un autre groupe, qui s’est scindés en (au moins) deux branches, qualifiées d’indo-aryenne et d’iranienne. La confusion est fréquente entre les deux...

    Les conversion au judaïsme sont rarissimes, puisque normalement impossible. Mais en Crimée un royaume à la fin de l’antiquité s’y est converti, la religion servait de ciment smiley les kazards sont arrivés...et hop ! C’était courant...Les turcs en leurs temps ont du(pourquoi ? toujours le ciment ) choisir entre nos trois religion...les mongols aussi, les Francs...

    mais trêve de bavardage, ton discours est ponctué d’inexactitude, ça me parait etre de la science « de café de commerce » (je n’aime pas Finkelkraut) surtout ta conclusion avec « Sion »...Le mythe initiale est déjà bien compliqué !!! Va faire un tour sur Universalis, ou sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs Les principales ETHNIES JUIVES :

    * Ashkénaze (dont 6 millions de mort pendant la seconde guerre mondiaile) Juifs de Pologne Juifs de Roumanie

    * Séfarade (Juifs du Maroc d’Algérie de Tunisie)

    * Mizrahi (Juifs d’Iran du Caucase d’Inde

    * Samaritain (700 en 2006)

    * Falasha

    un Ashkénaze : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashk%C3%A9naze

    Le groupe Aryen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryen

    Un samaritain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samaritain



  • morigan morigan 30 janvier 2007 22:36

    Je sais, c’est pas constructif...pas tellement... Tu parle des juifs, mais ici, c’est l’aspect sioniste et communautaire...et la façon de s’ériger comme représentatif de tous les juifs, qui est inquiétante.

    Les noires et les arabes eux aussi on pris de l’avance dans le domaine de l’eclavage et de la servitude..et d’après les gentils membres du CRIJF, de la déliquence, du terrorisme...et j’en passe. :)



  • morigan morigan 30 janvier 2007 14:13

    « Signe de l’ouverture du FN », désireux de se débarasser de son images antisémites, la « Ligue de Défense Juive » (un groupe sioniste familier des « actions coup de poing », qui a des liens avec le CRIF comme le bétar) tenait un stand à la fêtes des Bleu-Blanc-Rouge, d’ailleurs Dieudonné en visté, ce jours là la croisé..(le président de « la ligue » Anthony Attal et Dieudo se sont regardé en chien de faïence)...

    Le sionisme va de paire avec l’antisémitisme, rappelons que Cercle national des Français Juifs, est une organisation qui a des liens avec le FN...si, si... http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28parti_fran%C3%A7ais%29







Palmarès