• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mouton-garou

mouton-garou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 44 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mouton-garou mouton-garou 30 janvier 2009 17:09

    j’ai quand même l’impression que la finance, les bourses et les banques sont un consortium qui se pete la gueule relativement souvent mais toujours pour des raisons diverses et jamais sur les mêmes places financieres. En fait on crée des bulles sur différents marchés, sur différents produits dont les effets appauvrisants sur les salariés se produisent à des endroits géographiquement différents.
    Bref la mondialisation des marchés et de la spéculation dispatche la misère sur laquelle elle se nourit.
    Le problème avec la crise actuelle c’est qu’elle est mondiale donc difficile de la minimiser ou de la cacher. De plus elle va toucher certaines classes moyennes assez cultivées pour qu’elles se mettent à s’interesser véritablement à l’économie et je l’espère à la création monétaire exclusivement pivée.
    En route pour une vraie démocratie économique ?



  • mouton-garou mouton-garou 30 janvier 2009 16:11

    Ou comment faire réfléchir les moutons sur un faux dilemne ?

    Encore un article dangereux de M. Santi (avec "travailler plus pour gagner plus" que j’avais déjà commenté). Le dilemne qu’il nous présente est bien synthétisé dans sa dernière phrase :
    "Car il est en effet impossible de rétablir nos économies avec les seuls deniers du contribuable, sans les capitaux privés ! "

    Donc le sauvetage de "nos economies" (je dirais surtout des banques privées) est difficile car doit résulter d’un subtil mélange entre financement publics et privés, étant bien connu en économie que les premiers font fuir les seconds. Je préciserai à ce stade que les seconds se sont bien goinfrer sur les interêts de la création monétaire exclusivement privée pendant 30 ans avant d’appeller le public pour financer le gouffre.

    Mais dites moi Monsieur Santi ne serait il pas plus judicieux de dire que, peut importe de recapitaliser les banques avec des financements privés ou publics, la monnaie qui circule dans les deux cas est en fait privée car issue d’une création monétaire exclusivement privée.

    Pour moi votre article révèle le faux problème que l’on va essayer de nous agiter sous les yeux pour que l’on continue à se désinteresser de la question de la création monétaire privée. Mais oui mes braves moutons ... bêêê... il faut sauver les banques car sinon c’est la fin du monde...et puis les riches actionnaires ne vous préteront pas de leur argent privé si vous n’êtes pas compétitifs...bêêê.. il faut donc continuer les réformes pour vous rendre plus fexibles.

    En attendant le prochain article dans le plus pur style "pensée unique économique" de M. Santi. J’espère qu’il rédigera un article sur la création monétaire public ou privée ? On y retrouvera peut être les arguments tel "il ne faut pas laisser la crême à la garde du chat" (vaut il mieux le laisser aux requins ?).



  • mouton-garou mouton-garou 28 janvier 2009 12:00

    Et pourquoi le peuple ne saurait il pas maitriser l’économie ? Il faut arreter avec les soi disant élites qui seraient les seules à être aptes surtout quand on voit à quel point elles ont merdées.
    Déjà un peu de crédit social pour le PEUPLE SOUVERAIN ne ferait pas de mal, mais ca bizarrement personne n’en parle. Aucun débat dans les médias pour se demander si il est normal et stable de n’avoir accès qu’à du crédit privé.
    Et qu’avez vous contre Monsieur Cheminade ? Aurait il l’intention de faire pire à l’économie réelle que ce qu’il se passe actuellement ?



  • mouton-garou mouton-garou 27 janvier 2009 15:08

    DEPENSER PLUS POUR GAGNER PLUS 
    OU COMMENT FAIRE APPRECIER LA RECESSION AUX MOUTONS

    Article dangereux qui ne remet rien en question mais préconise juste la continuité de la course en avant sans s’occuper des ressources limitées de la planete. On ne remet pas en cause le systeme du credit privée qui s’empoche entre 15 et 100 % d’interet sur la creation monetaire (pour un cout quasi nul), de savoir qui sont les actionnaires privées qui en bénéficient, comment ils le réinjectent dans l’économie et de l’effet sur la variation des prix (inflation /déflation).

    Pour passer la crise il faut donc limiter les dépenses publiques (donc privatiser l’energie, la sante et l’education) et augmenter notre endettement personnel. Mais oui les moutons...bêêêê, il faut ecouter les conseils des traders qui trainent au forum de davos, ils connaissent bien leurs boulots ces gens là.
    Il faut consommer plus mais sans vous poser de questions sur la creation monétaire privée. Ne parler pas de monnaie émise par la BdF qui pourrait etre injectée dans l’économie directement pour le peuple SOUVERAIN sans passer par les banques privées (interdit par le traité de lisbonne).

    "N’est ce pas nous apres tout qui l’avons provoquée (la récession)" Nous : le peuple ou nous : les traders ?
    Ah la la cette manie d’essayer de nous faire croire que la crise est due aux smicards, aux emplois precaires et a ceux qui ne peuvent se payer un loyer malgré un travail (ou deux). En clair si la crise est mondiale c’est parceque j’ai acheté un écran plat ??
    J’ai vraiment l’impression d’etre insulté en lisant cet article.

    Mais je ne serai pas insultant envers l’auteur, apres tout il est trader, il sait que si le connard de travailleur refuse de prendre un credit à sa banque privée alors il n’aura plus de jetons à jouer dans sa salle des marchés. Et la ce sera lui qui pointera au chomage. Ce jour là il n’aura qu’à nous écrire et nous lui rédigerons un bel article sur le fait que lui aussi doit d’abord consommer plus s’il veut retrouver du travail précaire.

    PS : pour le debat sur la croissance. Elle ne peut etre exponentielle dans un monde fini (une croissance de 2 % tous les ans aboutit à une courbe de PIB exponentielle). Donc le taux de croissance doit diminuer .... C’EST DE LA LOGIQUE MATHEMATIQUE

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv