• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mowgli

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 732 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mowgli 4 mai 2016 03:11

    Ce qu’oublient de mentionner les commentaires sur le Vénézuéla c’est que le pays a été géré en dépit du bon sens. Prenez par exemple la manne pétrolière. Le brut vénézuélien est difficile et coûteux à raffiner. Le litre d’essence à la pompe coûte dans les vingt cents à produire. Combien était-il vendu ? UN cent !

    Prenez maintenant la monnaie elle-même, le bolivar. Un bolivar vaut maintenant UN MILLIEME de dollar. Quelle est la plus grosse coupure en circulation ? Le billet de cent bolivars, qui vaut... dix cents !

    Comme s’en vantait Gideon Gono, grand patron de la banque centrale du Zimbabwe : tout ça ne me concerne pas, je peux imprimer des dollars plus vite qu’ils se dévaluent ! Sauf que bientôt il n’a plus eu de quoi payer le papier sur lequel les imprimer. Ce qui est en train d’arriver au bolivar.



  • Mowgli 29 avril 2016 00:21

    @Milla
    « qui sont toutes au service des Illuminati. »

    Et pas seulement des Illuminati. N’oubliez pas les reptiliens anthropophages de Procyon. Procyon... Pro-Sion... tout est dit !



  • Mowgli 12 avril 2016 07:22

    La République n’a besoin ni de millionnaires ni de savants. Surtout pas de savants, sauf singes.



  • Mowgli 10 avril 2016 04:13

    @ouam2 : « c’est sur ce que c’est sur ce que consomme le pôv con d’ouvrier que les taxes pleuvront ! »

    Oui. Et c’est encore arrivé en Australie jadis, il y a un quarantaine d’années, quand Whitlam, travailliste, est arrivé au pouvoir. Une de ses premières mesures a été d’augmenter la taxe sur les alcools, si bien qu’une bouteille de whisky bas de gamme qui coûtait cinq dollars est passée du jour au lendemain à neuf dollars, excusez du peu !

    Comme le haut-de-gamme était frappé de la même taxe, la bouteille de Talisker, qui coûtait ONZE ou DOUZE dollars, augmentait elle aussi, mais de QUATRE dollars seulement. Faites le compte. Plutôt intéret à carburer au Laphroig ou au Talisker que d’être un pôv con d’ouvrier !

    Comme le disait un personnage de Claire Bretécher dans « les frustrés » : « moi, c’est la haine du peuple qui me fait voter à gauche. »



  • Mowgli 10 avril 2016 02:13

    « Il ne faut pas être doté d’une intelligence exceptionnelle pour deviner ce qui peut arriver si le prix du paquet de cigarettes devait être effectivement fixé à dix euros. »

    Ce qui peut arriver ? Pas besoin de deviner, c’est arrivé. En Australie.

    En Australie le paquet de 25 clopes coûte 25 dollars, soit 16 euros et des poussières. Résultat ? Les fumeurs ont appris où s’approvisionner. Chez le récoltant, au noir, sans payer la taxe. Résultat 130 dollars (86 euros) le kilo de tabac à rouler, de quoi faire 1000 cigarettes.

    Et c’est du tabac qui n’est pas trafiqué. Ma femme, qui carburait à deux ou trois paquets par jour, est tombée à moins de dix clopes par jour depuis qu’elle est passée à ce tabac illégal, pas trafiqué.

    http://www.afr.com/news/policy/tax/get-ready-for-cigarettes-at-40-a-pack-20151123-gl5u3h

    Mais ça, les socialauds ne risquent pas d’en tirer leçon, leur seul but étant de faire chier le monde, le plus de monde possible, le plus possible.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité