• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mu93

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mu93 28 novembre 2013 18:18

    Joli texte et belles idées ...
     j’adhère à la ligne principale : notre société fous le camp, nos conditions de vie se dégradent de jours en jours et nous pensons ne rien y pouvoir car le pouvoir est aux mains d’intouchables graissant les rouages de la Grande Machine qu’est devenu notre société.

    « En ce jour de libération et tout le temps qu’il sera nécessaire, cessons de travailler, de servir, de consommer »

    L’idée est belle : faisons en sorte par nos petits moyens, tous ensemble, que leur Grande Machine ne tourne plus.
     Le souci dans l’histoire est que leur Grande Machine est aussi la seule en état de marche actuellement, et que si on casse la machine, y a plus de machine ... donc leur Grande Machine est aussi notre Grande Machine ...

    Exemple : J’arrête de travailler, mes collègues aussi, pour mettre des grains de sable dans la machine. Conséquences : Les demandeurs d’emploi ne sont plus indemnisés ... Ballot !
     Si les collègues de la CAF font pareil ... Je vous laisse imaginer la suite ...

    Je ne consomme plus : J’embête les intouchables car leur économie ne fonctionne plus. OK, mais je mange quoi ? La production de mon balcon de 6m2 ?
    Combien de petites PME pourront survivre à une non consommation (donc 0 client ) de plus de 2 semaines ? Les plus gênés dans l’histoire ne seront pas les intouchables ...

    Donc belle idée que de casser la Grande Machine et j’y adhère pleinement mais je pense que le temps sera long de préparer dans l’ombre une machine de remplacement et pouvoir être prêts enfin à prendre un grand plaisir à saboter la leur.







Palmarès