• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mursili

mursili

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 299 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • mursili mursili 9 avril 2018 22:58

    @Pere Plexe

    « fusse », faute d’orthographe ou solécisme ?



  • mursili mursili 3 avril 2018 12:44

    quand les musulmans se massacrent entre eux pas un n’ose le lever le doigt

    Vous confirmez donc que l’interventionnisme occidental dans les pays arabes (Iraq, Libye, Syrie, etc.) n’a pas grand-chose à voir avec la défense des Droits de l’Homme et du droit international ?



  • mursili mursili 1er avril 2018 08:18

    @rosemar

    De toute façon la grammaire du français classique est déjà fixée. Ce que je suggère c’est de définir les normes du français actuel, rien de plus.



  • mursili mursili 1er avril 2018 08:07

    @xana

    Merci pour votre réponse. Ce que vous décrivez est en effet assez navrant. Unicode est pourtant une belle invention.

    http://romanian.typeit.org/



  • mursili mursili 30 mars 2018 20:13

    La langue s’appauvrit parce que la culture s’appauvrit (idiocratie). S’il y avait un goût largement partagé pour la littérature, les arts, les jeux de société et toutes ces sortes de choses, la dégradation de la langue serait moins alarmante. Cependant, une Renaissance est toujours possible. Possible aussi qu’une nouvelle langue française de culture émerge, sensiblement différente du français classique (cf. en Norvège la dualité bokmål/nynorsk), avec quelques simplifications dont l’abandon de l’accord du participe - déjà envisagé par les grammairiens dès le XVIe siécle - et de l’imparfait du subjonctif. Par ailleurs l’enseignement devrait inclure l’apprentissage des signes de l’alphabet phonétique international (API) pour faire comprendre aux élèves que la langue française n’a pas six voyelles mais au moins quatorze, et que l’orthographe est nécessaire pour distinguer les homonymes. L’alphabet français n’a pas seulement une fonction phonétique mais aussi idéographique. Après tout les écoliers chinois doivent apprendre au moins 3500 caractères au cours d’une scolarité complète, et les japonais un système d’écriture également très compliqué utilisant trois écritures en plus de l’alphabet latin (kanji, hiragana, katakana + romaji). Ce n’est pas la mer à boire, c’est une question de volonté et de motivation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès