• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mwana Mikombo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 199 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mwana Mikombo 22 octobre 2012 18:27

    @l’auteur . « Mêmes méthodes, même objectif ! ». C’est exact. Bonne analyse.



  • Mwana Mikombo 22 octobre 2012 18:13

    @l’auteur

    « Les travailleurs d’Europe supportent et subissent quasiment seuls toutes les charges et toutes les souffrances produites par le capitalisme et ses crises à répétition. » « Prolétaires de toute l’Europe, unissez-vous ! »

    HUM !! Les charges et souffrances produites par le capitalisme et ses crises à répétition supportées par les travailleurs d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie seraient donc quantité négligeable ! Les charges et les souffrances des amérindiens et d’autres peuples exterminés et massacrés par l’Europe à travers le monde, les nègres razziés pendant quatre siècles puis colonisés pendant deux siècles et néo-colonisés depuis cinquante ans, qui ont amoncelé et continuent d’amonceler les immenses richesses du capitalisme européen, toutes ces charges et souffrances seraient donc quantité insignifiante ! Voilà une étrangeté qui projette un froid glacial à la face des peuples hors d’Europe. On marche sur la tête ! Le communisme avait l’air sympathique lorsqu’il proclamait avec Karl Marx « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! ». Mais lorsqu’il fait aujourd’hui l’impasse sur tous les autres prolétaires de la terre sous le slogan ultra-chauvin de « Prolétaires de toute l’Europe, unissez-vous ! » qui signe cet article, le communisme devient le porte-manteau du capitalisme qu’il prétend combattre. Les peuples et races dominés et opprimés, le monde noir en particulier, doivent fuir le communisme européen de malheur-là.



  • Mwana Mikombo 22 octobre 2012 15:43

    @l’auteur

    Simple et limpide ! Bonne réponse sur la signification de l’éducation populaire.



  • Mwana Mikombo 22 octobre 2012 15:19

    @l’auteur,

    Institutionnaliser le bipartisme UMP/PS sur le modèle américain est une bonne fausse idée dont la mise en pratique ne serait pas moins dispendieuse pour le contribuable puisque çà ne règle pas le problème des tendances qui resteront les mêmes globalement et continueront toujours à se financer sur le dos du contribuable. Plutôt que de rafistoler, pourquoi ne pas finaliser l’oeuvre inachevée du Général De Gaulle en réinstaurant carrément l’Empire. La scène politique redeviendrait ainsi infiniment limpide et transparente comme l’eau de roche. Les économies sur les partis politiques seraient réalisées à 100%. L’Empire à coup sûr réglera le problème politique qui préoccupe tant l’auteur. Mais il n’est pas sûr que l’Empire réglera le problème de fond du contribuable : la ploutocratie national-coloniale et sa voracité.



  • Mwana Mikombo 21 octobre 2012 17:31

    @Covadonga

    Je n’aurais pas pris la peine de m’occuper des insanités que vous débitez si vous n’aviez pas vomi sur le génocide du Rwanda en écrivant : « Enfin chacun sait que si hutus et tutsis se sont découpés à la machetes comme au plus beau temps pres coloniaux ».

    D’abord et pour couper court concernant les temps nègres précoloniaux, contrairement à vos affabulations de plouc complètement inculte, voici la déposition d’une illustre voix, celle de Léo Frobenius (1873-1938) :

    « "Lorsqu’ils (les navigateurs européens) arrivèrent dans la baie de Guinée et abordèrent à Vaïda, les capitaines furent fort étonnés de trouver des rues bien aménagées bordées sur une longueur de plusieurs lieues par deux rangées d’arbres : ils traversèrent pendant de longs jours une campagne couverte de champs magnifiques, habités par des hommes vêtus de costumes éclatants dont ils avaient tissé l’étoffe eux-mêmes !

    Plus au sud, dans le Royaume du Congo, une foule grouillante habillée de soie et de velours, de grands Etats bien ordonnés et cela dans les moindres détails, des souverains puissants, des industries opulentes. Civilisés jusqu’à la moelle des os ! Et toute semblable était la condition des pays à la côte orientale, la Mozambique, par exemple. » (Histoire de la civilisation africaine : Leo Frobenius - traduit par Back et Ermont, Gallimard, Paris 1938).

    Ensuite concernant le Rwanda, de notoriété publique, chacun sait aussi et surtout que ces découpages à la machette ont été préparés, financés et exécutés à l’instigation de l’Etat français présidé par François Mitterrand (président) et Edouard Balladur (premier ministre), sans évoquer la complicité de certains autres pays européens. Voici quelques liens :

    lien 1 : http://www.dailymotion.com/video/x3drhd_france-et-rwanda-sont-lies-par-un-g_news

    lien 2 : http://www.dailymotion.com/video/x7o5dy_2-rwanda-la-france-coupable_news

    lien 3 :  http://www.dailymotion.com/video/xc9szc_l-implication-de-l-etat-francais-da_webcam

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv