• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Berthe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 582 0
1 mois 0 26 0
5 jours 0 8 0

Derniers commentaires



  • Berthe 1er août 18:24

    tu parles, ce n’est pas ce qui se dit de l’autre coté ou la censure n’a pas frappé. Ces effets d’annonces ne sont que des persiflages journalistiques puisque la plupart des réseaux de transit Russes vers l’Afrique ne sont pas interrompus, notamment pour la livraison de céréales, blé, pétrole, gaz etc... çà a été confirmé par l’Egypte qui met en garde contre les crises que çà pourrait engendrer à l’échelon planétaire, même dans les pays riches qui subiraient une inflation bien plus forte qu’on ne laisse croire. On aurait des émeutes partout dans le monde. La BCE et l’UE ouvrent leur gueule sans même préjuger de ce que représente la vie de millions de gens à travers la planète. Faut arrêter de lire nos médias, ils sont complément disjonctés.



  • Berthe 1er août 18:06

    j’ai écouté une intervention d’un camerounais, il parait que le Cameroun a signé des accords avec la Russie. Il me semble que même les despotes sur lesquels macron comptait se carapatent !! C’est là qu’est l’os. Il était même question qu’il passe par Alger, visiblement il a renoncé. 



  • Berthe 1er août 18:02

    @sylvain
    vous trouvez que la France a pu choisir son empire ? surtout avec le plan Marshall ? Au royaume des borgnes, les aveugles sont rois il parait 



  • Berthe 30 juillet 04:39

    Merci l’auteur, je crois que tous savons qu’il y a quelque chose de déconnant dans notre pays depuis sarkozy et çà monte cresendo depuis hollande puis macron. C’est du déjà vu d’ailleurs... Et les deux crétins plus haut qui croient dur comme fer que c’est une question de religion, c’est d’un gout. Rien n’arrête la cupidité, la corruption et la finance... pas même en Arabie. On y gagne sans doute en ce sens que nous savons qui fait semblant de gouverner notre pays. La double hypocrisie. 



  • Berthe 30 juillet 04:21

    @Captain Marlo

    c’est faux, après avoir demandé son rattachement à l’UE pour éviter de payer une dette colossale à la Russie, l’ue a refusé mais proposait une aide « financière des banques », du coup l’ukrainien a refusé... C’était le premier frittage avec la Russie qui avait proposé d’échelonner la dette. Rappelez vous qu’en même temps, l’Allemagne avait proposé que la livraison du gaz russe contourne l’Ukraine, ce qui avait mis Selensky hors de lui parce qu’on lui carottait des millions d’euros. Nos médias radotent, ils ne savent même plus quelle connerie ils publient et se contredisent constamment. Je vais rechercher l’info parce qu’on a le même problème au Maroc avec le gaz algérien qui passait sur son territoire pour arriver en Espagne. Ca m’avait interpellée pour les similitudes. A présent, c’est l’Espagne qui roote le gaz algérien au Maroc et je soupçonne l’Allemagne de rooter le gaz vers l’Ukraine ou un pays voisin mais certainement pas la Russie. Les dindons sont l’Ukraine et le Maroc qui s’assoient sur leur droit de passage qui se chiffrent à des milliers de dollars.. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité