• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Berthe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 792 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • Berthe 4 avril 2019 13:24

    le plus étonnant c’est le passage en boucle des anglais qui soit disant « aurait même changé de nationalité » pour rester dans cette « zeurope là » et « bénéficier des avantages » liés à ce machin... j’aimerai qu’on me dise lesquels ... c’est bien la preuve qu’on a jamais été plus fermés qu’en cette époque ou personne ne connait le pays de l’autre, ni ses structures et moins encore ses lois, devoirs, acquis, luttes... etc.. Les merdias avaient largement contribué à ce chaos honteux en 2005, et çà continue.. Pour mémoire, à l’époque, avec 17,9 % à la présidentielle, le FN est représenté par à tout casser trois députés alors que EELV en a obtenu environ 18, malgré les 2,5% d’Eva Joly. Comment demander aux gens de croire à la démocratie, à la représentativité du Parlement, ou au pluralisme ? Suis convaincue qu’on retrouve le même décalage pour les autres partis d’ailleurs. Chez les socialos en l’occurrence, une bande de libéraux-libertaires boboïsés aussi sordide que la droite du fric et de la trique... A eux seuls ils représentent à peine 30% de l’opinion et encore... Quand à Schiappa, mieux vaut ne pas s’étaler !! Pas bon pour le moral ...

    .



  • Berthe 30 mars 2019 14:21

    @Berthe
    choisie, désolée pour la faute de frappe.



  • Berthe 30 mars 2019 14:20

    Elle est sublime, extrêmement belle... elle n’a pas été choisir pour incarner la femme charismatique dans Z pour rien... 

    Il ne faut pas oublier qu’elle était aussi chanteuse dans le groupe grec de Démis Roussos, Aphrodite’s Child ... merci pour ce bel hommage l’auteur. 



  • Berthe 29 mars 2019 11:54

    @ÉtirévAnnie
    vous dites des bêtises, déjà parce tous les monothéismes émergent es polythéismes, un dieu parmi les dieux implique un dieu dominant. L’islam par de là, la lutte contre les polythéistes animistes païens essentiellement etc... çà implique forcément des négociations qui précède largement à 630, d’où les versets « sataniques », qui n’en sont pas. L’islam est né après la mort de Mahomet, pas avant, alors comment pouvez vous le situez dans l’islam, à une époque ou vraiment quelques pékins y adhèrent ? Il n’y a pas de version arabe à l’époque, cette langue est jeune et maitrisable par quelques lettrés notamment des perses de la péninsule située non pas en arabie mais en Irak, puisque l’Arabie n’existait pas. On ne peut analyser les contextes que sur le plan chronologique des religions dans l’ordre d’apparition. La langue véhiculaire de la région était le syriaque (cananéen, araméen etc). Mahomet était nabatéen, parlait sa langue et pour les besoins du commerce parlait et écrivait en Syriaque (une adaptation du cananéen commune à la région) Tous les manuscrits ont été écrits dans cette langue, et toutes les religions sont au départ des traditions orales au début. La première torah a été écrite en arabe à la période du kalam. Parmi eux, des perses, donc vos approximations et raccourcis sont à méditer, ils n’enrichissent pas le débat mais reste dans la sacro sainte perpétuation de la connerie ambiante.. Évitez de parler de ce que vous ne connaissez pas. . Le Coran se divise en deux parties, c’est le récit pur et simple, voire de biographies des prophètes, Moise principalement, lui-même est à l’origine du premier monothéisme, balbutiant... On imagine bien qu’à l’époque, Moise ne disposait pas de cartographie ou de moyens sophistiqués pour savoir jusqu’où pourrait se répandre sa religion, d’où la notion de « peuple élu » et des tables, il marque « le passage de l’interdit de l’image à l’écriture » (les tables sont des rouleaux sur papyrus)... L’ange Gabriel dit à Mahomet « lis » cela suppose quelque chose à lire, et ce sont ces manuscrits de Moise, les tables et la vie de Jésus. .perso je suis ok avec le texte...ces récits c’était pour la notion du chef spirituel... adoubé d’une période « ou Mahomet est de chef d’état, donc politique » pour la partie mecquoise... mettez moi ici la différence entre ces époques et aujourd’hui ? Trump ou Bush ne sont ils pas éclairants en matière de Chef d’État politico-religieux ? .Quand aux ismaéliens, ce sont les mongols des steppes qui n’ont rien à voir avec l’avènement de l’islam.



  • Berthe 27 mars 2019 01:21

    @Christian Labrune
    les zexpert ? pfff
    quel rigolo vous faites quand même. J’ai essayé de lire quelques uns de vos commentaires, mais alors le mec vous savez tout vous avez tout vu tout entendu et surtout, pour avoir vécu aux côté de Lawrence d’Arabie, je pense subitement que vous étiez son mentor aussi haha  !! ignare, arrêtez avec votre wiki a eux balles, prenez un billet et allez donc voir sur place, banane. Même pas cap... Je ne sais même pas si vous êtes conscient de vos limites. A force de rabacher les mêmes bétises, vous avez fini par y croire, vous n’etes pas très compliqué !! pseudo historien à trois balles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv