• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mysticman

Mysticman

Citoyen apolitique mais démocrate et progressiste
 
http://revolutionet.canalblog.com
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 369 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 22:29

    Si j’ai pu vous choquez sur l’article de Siné Hebdo Morice je m’en excuse. Sans rancune. Non je suis humain et combat profondément l’intolérance qu’elle soit raciste ou intégrite entre autres comme vous !



  • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 22:23

    Je soutiens la liberté d’expression même pour les fachos d’extrême droite comme Le Pen ou Gollnish ou des gens comme Faurrisson ou Dieudonné du moment qu’ils n’ont pas de propos racistes, antisémites et/ou qui soient condamnés et sanctionnés par la loi. Si la loi les interdit d’être invité à la radio ou à la télé, la logique de la liberté d’expression s’applique



    Par ailleurs, même s’il y a quelques intellos pourtant brillants que beaucoup de gens admirent, ils peuvent parfois dire des bêtises mais leur bonne foi les rattrapent souvent et les excusent. Quand Alexandre Adler qualifie Rony Brauman de traitre juif je trouve que c’est stupide de sa part surtout quand on connait bien cet intellectuel brillant. Quand BHL traite Chevènement de maurrassien et Bové de crypto-fasciste, je trouve ça exagéré et même assez faux bien qu’il s’en explique. Quand Val parle de l’extrême gauche ou de la droite modéré il se gourre pas mal aussi des fois.


    Le tort des intellos plus ou moins brillants et cultivés c’est l’art d’avoir toujours raison des fois ce qui les poussent à dire des bêtises parfois. Heureusement leur bonne foi les rattrape et savent reconnaître leurs erreurs de jugements tôt ou tard. Personne n’est parfait. Certains intelllectuels ont une attitude assez sectaire quand ils stigmatisent des comiques comme à l’époque Coluche, comme un beauf assez bête porte-parole d’une France d’en bas peu intelligente. Biensûr c’est faux, ce n’est pas parce-que certains ont été loin dans leurs études qu’ils sont si intelligents qu’ils le prétendent.

    Heureusement qu’il y a encore Bedos et depuis quelques années Alevêque et Guillon (ils sont aussi intelligents que Val et BHL eux aussi ! ils s’instruisent et lisent la bonne presse autant qu’eux) comme humouristes courageux pour taper sur le système et nous faire marrer sinon ça serait triste.



  • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 21:58

    Je suis d’accord que pour être crédible mieux vaut montrer des sources pour que le débat soit intéressant, cohérent et enrichissant à la fois. Oui j’ai été voir vos liens Sheeldon. Intéressants même si je ne suis pas toujours d’accord avec certaines opinions.

    Bonne soirée.



  • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 16:49

    Je suis renseigné aussi bien que vous Sheeldon. Il peut y avoir des dérives mais dire que les non-juifs n’ont pas les mêmes droits est une contre-vérité instrumentalisée par certains pro-palestiniens très radicals pas toujours dieudonnistes fort heureusement mais mal renseigné sur le sujet ce qui court à des amalgames.

    Désolé mais pour moi le Monde Diplo n’est pas une source crédible sur le sujet pour moi. Pour autant, je ne les taxe pas d’antisémites. Ils savent condamner des gens tel que Dieudonné ou Tariq Ramadan en dehors du Bétar et des dérives de l’armée israelienne mais sur le terrorisme palestinien, ils ne disent pas grand chose malheureusement.

    www.lapaixmaintenant.org

    Ce site est parmi les plus crédibles en ce qui concerne le conflit israelo-palestinien. On y trouve des informations très argumentées et crédibles écrites par des personnalités démocrates de bord politique diverses.



  • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 16:16

    Ben c’est une vérité. Bruno Gaccio, Christophe Alevêque, Guy Bedos et Benoit Délépine ont bel et bien soutenu Dieudonné lorsqu’il a commencé à vraiment dérapé après son sketch chez Fogiel. Depuis ils ont retourné leur veste mais je trouve dommage qu’ils soutiennent Siné et qu’ils excusent ses conneries. Car ce sont parmi les meilleurs humouristes français qui font encore vraiment rire même si je trouve que Gaccio a parfois abusé avec les Guignols.

    Le plus drôle en fait dans cette affaire c’est le ralliement d’Isabelle Alonso. Ca m’a très surpris. L’ex-Chienne de garde très puritaine mais peu libertaire contre la pornographie entre autres comment a-t-elle pu rejoindre quelqu’un dont les textes ont été jugés misogynes par ses copines féministes ? Je me le demande un peu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité