• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mysticman

Mysticman

Citoyen apolitique mais démocrate et progressiste
 
http://revolutionet.canalblog.com
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 369 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mysticman Mysticman 2 octobre 2008 16:36

    D’autres personnes du PS, de l’UMP, du Nouveau Centre, du PRG et chez les Verts dénoncent la même chose qu’Hamon sans démagogie, ni caricature.

    Besancenot dénonce trop justement les licenciement mais devient démago quand il s’agit d’avoir des bonnes solutions. Il est carrément anti-réformiste et contre l’économie de marché concernant les grosses entreprises. Je suis pour que une meilleure maîtrise des subventions et autres aides publiques à a base. Il ne sait pas négocier quand ça peut aller dans le bon sens quand des emplois peuvent être "sauvés" même si c’est de la précarité. 



  • Mysticman Mysticman 1er octobre 2008 22:17

    Le fait de ne pas avoir d’idées crédibles en prétendant combattre l’extrême droite ce n’est pas se rallier peut-être ?

    C’est ce que fait pourtant Arlette Laguiller et quelques autres aussi à l’extrême gauche. Quand on parle de l’alliance rouge-brune, on sait de quoi on parle. Un exemple lors du non au TCE en 2005. Je ne mets pas ceux du PS comme Mélenchon ou Montebourg qui ont pourtant voté non dans le même paquet je précise. Je critique ceux qui se permettent de dire tout et n’importe quoi, pratiquent le délit de sale g... et n’ont pas d’idées crédibles. Ben ceux-là je les reconnait très vite.



  • Mysticman Mysticman 1er octobre 2008 22:08

    A Gilles et Octavien

    Vous avez déformez mes propos ! D’abord je n’ai jamais comparé Besacenot à Le Pen. Besancenot pour moi c’est un Pasqua de gauche car il n’a pas que des idées extrêmistes non plus et ce n’est pas un tortionnaire révisionniste comme Le Pen.
    Mais on sait depuis quelques années années qu’Arlette Laguiller préfère Le Pen à Chirac ou à Sarkozy.

    L’extrême droite n’est pas morte malheureusement ! Mais amalgamer la droite républicaine à elle ce n’est pas la combattre efficacement ! Le Pen incarne non seulement l’extrême droite mais aussi une petite partie de l’extrême gauche rouge-brune.

     La droite républicaine et démocratique va sur les thèmes de la sécurité et de l’immigration. Je ne dis pas que la droite a toujours des bonnes solutions mais la gauche n’en a pas toujours eu des bonnes lorsqu’elle exerçait au pouvoir.

     Le CNI (parti ne fait plus parti de Vanneste) de l’UMP mais ça ce n’est pas grâce à la gauche. Restent toujours quelques néo-souverainistes comme Jacques Myard, l’équivalent d’un Hamon de droite à l’UMP.

    Quand la gauche plurielle de Jospin était au pouvoir a-t-elle fait mieux en politique d’immigration et de sécurité que le gouvernement actuel ?

    Je ne le pense pas. Et le fait que Le Pen est arrivé au second tour en 2002 en est une preuve.


    Tout comme le PS va parfois sur les thèmes de l’extrême gauche pour récupérer une partie de l’électorat.

    Hamon fait parti de cette gauche du PS qui fait des alliances nauséabondes (dans les manifs, les meetings ou élections municipales) avec LO et la LCR



  • Mysticman Mysticman 30 septembre 2008 22:06

    Peillon me fait marrer. C’est lui le démagogue eurosceptique qui déballe son péssimisme bien-pensant digne des discussions de comptoir sans rien proposer de choses positifs et crédibles.



  • Mysticman Mysticman 30 septembre 2008 21:58

    Ce n’est guère surprenant que Vincent Peillon retourne sa veste. Il est déjà beaucoup plus proche d’Hamon idéologiquement. Il fait parti de ces socialistes qui malheureusement acceptent l’alliance nauséabonde avec LO et le NPA.
    Une preuve, en 2005, lors du référendum sur le TCE, Peillon a milité pour le non comme Hamon.
     Je sais qu’à gauche et au PS particulièrement, beaucoup de militants et de sympathisants souhaitent faire la même chose que ce que la droite démocrate et républicaine a fait en rejettant et combattant efficacemment l’extrême droite.

    Le socialisme d’Hamon n’est pas crédible pour les années à venir et je pense que les militants PS voteront en masse pour Aubry, Belanoé et Royal et peu pour Hamon qui satisfait je pense beaucoup plus des militants PCF et du NPA que des membres de son parti qui sont majoritairement social-démocrates avec biensûr des différences de points de vue et d’idées.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité