• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mysticman

Mysticman

Citoyen apolitique mais démocrate et progressiste
 
http://revolutionet.canalblog.com
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 369 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mysticman Mysticman 17 septembre 2008 14:14

    Non sérieusement je ne pense que le Modem est la conséquence de la bipolarisation. Bayrou est toujours un démocrate chrétien mais qui a refusé d’être associé à la droite sarkozyste même s’il soutient certaines réformes et qu’il a soutenu la majeure partie des réformes de tous les gouvernements de droite précédents y compris celui de Raffarin.

    L’année dernière aussi souvenez-vous aussi de l’alliance du Modem avec des personnalités de l’UMP tel qu’Alain Juppé. Non il était plus facile pour Bayrou de ne pas appeler à voter Sarkozy pour marquer certaines de ses différences alors que le citoyen lambda ordinaire assez bien informé sait très bien qu’il est toujours de droite et plus proche de ce que fait Sarkozy en ce moment que ce qu’aurait fait Royal.

    Ce que Bayrou a voulu surtout dire pendant la campagne c’est que c’était toujours les mêmes partis de gauche et de droite qui étaient au pouvoir à savoir le PS ou l’UMP et qu’il n’y avait jamais de changement sur certaines réformes essentielles.

    C’est la différence fondamentale du discours de Bayrou avec ceux des néo-cons poujadistes d’Alternative libérale, CPNT, Dupont-Aignan, des villiéristes et autres fascistes du FN qui n’ont rien de crédibles à proposer, n’auront jamais le pouvoir et tapent toujours avec autant de haine et d’injures sur la droite et la gauche ainsi qu’une partie de la population immigrée, fonctionnaires, anti-racistes, écologistes et autres militants des droits de l’homme.

    Peut-être verra t-on un jour un candidat de centre-gauche proche de Michel Rocard, DSK, Pierre Moscovoci ou de centre-droit proche de Mourad Ghazli, François Bayrou ou Jean-Louis Borloo et/ou du Nouveau centre et qui s’attaquera clairement aux réformes des institutions, aux doses de proportionnelles pendant les législatives comme le proposait François Bayrou durant les élections 2007.





  • Mysticman Mysticman 17 septembre 2008 13:57

    Lerma laisse-béton. Véron n’est qu’un néo-con poujadiste qui est tout sauf libéral et libértaire contrairement à ce qu’il prétend ! On dénonce trop facilement les "cocus" du sarkozysme qui ne sont pas si nombreux que certains sondages populistes voudraient nous le faire croire, mais par contre je crois bien que les faux-cul du sarkozysme sont très nombreux, et parmi eux il y a les néo-poujadistes ultra-conservateurs héritiers de Madelin lui-même qui n’a jamais renié son passé d’Occident contrairement a Devedjian qui s’en est excusé publiquement même.



  • Mysticman Mysticman 16 juin 2008 04:06

    Votre article est intéressant mais parfois très caricatural.



  • Mysticman Mysticman 16 juin 2008 04:03

    Je trouve que le titre de votre article est exagéré ! On est plus sous De Gaulle on est au 21ème sicèle avec la TNT aussi depuis. Rien ne nous oblige à regarder TF1 non plus ou à écouter Sardou ou Johnny encore heureux.



  • Mysticman Mysticman 16 juin 2008 03:42

    Le racisme c’est à l’extrême droite, à l’extrême gauche c’est autre chose. Disons qu’une partie de l’extrême gauche est populiste, stalinienne, un peu xénophobe, et quelque part antisémite et rejoint ainsi certains thèses de l’extrême droite dont le terme "rouge-brun".

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité