• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nemuyoake

nemuyoake

Enseignante au Japon (anglais) dans un lycée privé de la préfecture d'Iwate.
J'ai un blog consacré à l'éducation à la japonaise et au système éducatif nippon.
http://nemuyoake.wordpress.com/
Mon twitter : https://twitter.com/nemuyoake
Mon livre "Intuitu Personae" est sorti en ebook et papier et disponible sur Amazon !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2016
  • Modérateur depuis le 28/11/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 149 486
1 mois 2 39 146
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • nemuyoake nemuyoake 12 juin 21:45

    @kalachnikov
    Les Japonais sont des êtres humains comme les autres, des bêtes comme les autres. Cette violence n’est pas admise et du coup, quand elle jaillit, elle est d’autant plus violente. Certaines personnes ne supportent pas cette société, ne peuvent pas s’y adapter et en souffrent. Pour info, je souffre de dépression chronique depuis mon jeune âge et je m’y trouve très bien. 

    Il n’empêche que c’est une société où la criminalité et la délinquance y sont extrêmement faibles justement grâce à cette éducation et c’est particulièrement agréable à apprécier au quotidien. La violence des relations entre les personnes n’a pas disparue mais elle est contenue et cela aussi est un agréable changement par rapport aux relations interpersonnelles françaises remplies d’agressivité.

    Personnellement, je préfère vivre dans cette société « coercitive » car j’adore la liberté qu’elle me procure. Mais je comprends qu’on puisse ne pas apprécier et surtout je comprends qu’on ne soit pas d’accord, surtout si on a jamais vécu au Japon, car j’étais comme ça moi aussi. Je l’étais même après mon premier séjour au Japon (cf mon livre), mais tout a changé lorsque je suis rentrée en France et que j’ai subi un choc culturel inversé.



  • nemuyoake nemuyoake 12 juin 11:55

    @L’enfoiré
    Le Japon va accepter des migrants pour un max de 5 ans non renouvelables, et avec interdiction de faire venir leur famille. Du moins, c’est ce que j’ai entendu aux info.

    Il existe déjà un visa d’apprenti et les entreprises japonaises l’utilisent pour employer de la main d’œuvre étrangère à bas prix et les exploiter.

    A mon avis, c’est juste pour faire illusion de s’ouvrir à l’immigration et satisfaire les entreprises en manque de main d’œuvre (donc l’économie) sans risquer de devoir accueillir des migrants à long terme. Ils ne veulent vraiment pas de migrants économiques. Ils ont trop peur de se faire envahir.



  • nemuyoake nemuyoake 12 juin 11:48

    @patrick22
    Je suis toujours contente d’avoir des commentaires comme le votre et je continuerai de toute façon à écrire des articles sur le Japon pour les gens comme vous.

    Je ne demande pas qu’on soit d’accord avec moi ou qu’on éprouve un amour inconditionnel pour le Japon (ce n’est même pas mon cas), je souhaite juste faire connaître un peu mieux ce pays, avec ses qualités et ses défauts, grâce à mes articles.



  • nemuyoake nemuyoake 11 juin 23:17

    @L’enfoiré
    Je rajoute que si vous aimez le Japon, la culture japonaise et que vous vous intéressez aux différences culturelles, comment un nouvel arrivant au Japon peut trouver des moyens de les gérer etc. Vous pouvez lire mon livre en emprunt gratuit sur Amazon KDP. https://www.amazon.fr/dp/1980838135

    Les 20 premières pages sont mises à disposition gratuitement sur internet ici.

    https://www.monbestseller.com/manuscrit/9409-intuitu-personae



  • nemuyoake nemuyoake 11 juin 22:59

    @L’enfoiré
    Non, le seito shidou concerne l’éducation, pas l’instruction de type Freinet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès