• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neymare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neymare 18 mars 2009 12:36

    Je sais bien que là n’est pas l’enjeu du proces, mais c’est bien l’enjeu des indépendantistes. L’état est largement déficitaire en corse (voir par exemple : http://www.corse-economie.eu/Reprise-Une-evaluation-des-recettes-depenses-de-l-Etat-en-Corse-et-retour-sur-les-impots_a61.html)

    Alors je me pose la question : pourquoi le contribuable francais devrait payer pour un peuple qui veut etre indépendant et donc assumer lui meme ses déficits. Maintenant si la majorité des corses préfèrent ne pas etre indépendants, alors pourquoi rentrer dans le jeu des indépendantistes, il faut savoir ce qu’on veut !!



  • Neymare 18 mars 2009 12:10

    @vivi :
    Je ne discuterai pas le fait que le proces puisse etre à charge ou politisé ou que les dés soient pipés. c’est sans doute vrai.
    A part ça je me demande qu’est ce qui vous fait croire que Colonna est innocent ?
    COmment expliquez vous dans ce cas qu’il se soit enfui, comment expliquez vous que ses "amis" l’aient accusé à l’époque, que leurs témoignages se recoupaient etc...



  • Neymare 18 mars 2009 11:36

    C’est pas parce qu’il est pas d’accord avec toi que c’est de la haine. S’il est vrai que le procès en lui meme et peut etre aussi les pressions politiques etc... peuvent preter le flan à la critique, il fait en effet peu de doutes que Colonna fut au moins complice de ce meurtre stupide et lâche.
    Toutes les causes peuvent etre défendues (personnellement d’ailleurs, je soutiens l’independance corse pour qu’on arrete de subventionner la corse à perte, et pour qu’on rigole une fois que les autonomistes corses seront au pouvoir). Ce qui ne peut etre défendu c’est la betise, et le déshonneur de ne pas assumer ses actes lorsque ceux ci sont politiques. Ce qui ne peut etre défendu c’est de soutenir un ou des hommes qui tuent lachement un homme de sang froid sans que ça n’apporte quoi que ce soit à leur cause.



  • Neymare 17 mars 2009 16:04

    SI on peut condamner sans preuve s’il existe suffisamment d’éléments convergents. Ce qui est le cas ici. Un innocent ne serait jamais rester 4 ans en cavale, et ne serait pas aller en cavale du tout d’ailleurs. Pour moi cette cavale est l’équivalent d’un aveu.
    Quand on est innocent on reste debout face à la tempete pour faire valoir son innocence.



  • Neymare 17 mars 2009 15:33

    Bizarre quand meme que cet innocent que tous ses potes accusent (avant de se rétracter beaucoup plus tard), et qui se met en cavale !!!
    Bizarre, ces allusions de ses "complices" lors du premier procès du genre "s’il a de l’honneur il sait ce qu’il a à faire"
    Bref, quand on est assez stupide pour aller assassiner quelqu’un de sang froid, tout à fait inutilement d’ailleurs, autant assumer tout que de passer pour un dégonflé.
    Au vu de tout ça (avec en plus le témoignage de la femme l’ayant vu revenir avec son mari après le meurtre), meme s’il est vrai qu’il n’y a pas de preuve absolue, personnellement je le condamnerais.
    Cet indépendantisme corse est le fait de mafieux qui veulent etre indépendant pour pouvoir plus facilement extorquer et racketter les autres corses, alors condamnons les, si nous nous ne savons pas pourquoi, eux le savent !!!


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv