• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neymare

Neymare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 950 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neymare Neymare 1er décembre 2016 16:15

    @genrehumain
    « Ensemble, les grandes religions du monde peuvent ce concevoir alors comme l ’expression d’un seul plan divin . »

    Il est bien précisé dans tous les livres religieux que le message est avant tout destiné à ceux qui pourront le comprendre : « Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent » pour le coran (Imran), « que ceux qui peuvent entendre entende » pour les évangiles etc... .. On peut alors dire que toute explication simpliste ou littérale est à coté de la plaque.

    Pour pouvoir comprendre, il faut sortir de la norme, sortir de la pensée commune, et retirer les barrières et les dogmatismes

    Il faut donc étudier toutes ces religions (ou la plupart) sans a priori en partant avec un regard neuf, et en gardant à l’esprit, comme vous le mentionnez, les découvertes de la science et la philosophie : ça limite déjà très fortement le nombre de ceux qui sont capables de comprendre

    Chaque religion est une façon différente de voir la meme chose (il faut prendre en compte également le bouddhisme ou l’indouisme la dedans, peu importe qu’il y ait un Dieu ou pas que ça soit de la philosophie ou pas, on parle de la meme chose) : le début de la vérité apparait alors quand on observe ce qui est commun



  • Neymare Neymare 7 octobre 2016 15:09

    « C’est de l’inconscience, car c’est notre civilisation qui est en cause. »

    Et alors ? quand une civilisation devient pourrie il faut bien la supprimer ? alors quoi de mieux que de mettre des idiots au pouvoir ? de remplacer le pouvoir politique par le pouvoir économique ? d’instaurer la loi de la jungle ? de faire monter la pression pour que tout finisse par péter ? de détériorer le climat ?

    Pourquoi se battre pour cette civilisation ? Il est impossible d’arrêter les forces qui vont la détruire, car c’est nécessaire pour la terre, pour les espèces humaine et animales.



  • Neymare Neymare 6 octobre 2016 14:14

    @philouie
    Oui je comprends votre point de vue. Mais il y a un moment il faut bien avancer et voir les choses comme elles sont (ce qui est d’ailleurs beaucoup plus agréable)

    C’est comme si Messmer (celui de la télé) vous faisait croire que vous etes un poulet, et que par la suite vous vouliez rester un poulet



  • Neymare Neymare 5 octobre 2016 16:40

    @philouie
    Vu comme ça effectivement ça se tient. Néanmoins : ce monde est la manifestation du tout. Mais qui observe cette manifestation ? ça ne peut être que le tout.

    En d’autres termes : si on considère ce monde (avec ses créatures) comme ce qui est observé alors qui est l’observateur ?

    Par conséquent vous avez le choix de vous identifier au spectacle (càd vous créature dans ce monde) ou au spectateur (la conscience du tout)



  • Neymare Neymare 5 octobre 2016 16:20

    @philouie
    D’après mon expérience, la croyance d’être séparé du tout est une erreur (volontairement) induite par la pensée. Si c’était un constat alors pourquoi le petit enfant fait un constat différent (puisqu’on sait scientifiquement qu’il ne se pense pas séparé du reste) ?

    Je peux vous l’affirmer (ainsi que toute personne qui aura été chercher un peu plus loin à l’intérieur de son esprit que les apparences) que nous ne sommes pas du tout séparé de tout le reste du point de vu de l’esprit

    Les bouddhistes (ou les indouistes je ne sais plus) appellent Samadhi l’expérience de raccrocher son esprit au tout (en fait c’est virer l’illusion de la séparation)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité