• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neymare

Neymare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 950 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neymare Neymare 5 octobre 2016 16:00

    « Bien avant l’affirmation du « Je » par l’être humain et, a fortiori, bien avant l’énoncé du « je pense », l’être humain était sans conscience singulière, il errait dans l’imaginaire »

    Etrange votre vision des choses !! Au commencement, (càd chez les anciens hominidés bien plus anciens que Cro magnon) et chez les enfants en bas age, il y a la conscience d’etre sans séparation, càd sans le « Je ». Pour un petit enfant, lui, sa mère, l’environnement ne font qu’un. Puis la pensée (plus) structurée va apparaitre. C’est elle (et l’éducation des parents) qui induit l’individu en erreur en lui faisant croire qu’il est séparé du tout, c’est alors que le « Je » apparait.

    C’est comme ça que se créé l’illusion de la séparation (et donc la conscience individuelle qui n’est pas une conscience mais simplement une fausse idée des choses), et c’est pour ça que les parents galèrent avec leur bambin à propos du « toi c’est toi et moi c’est moi » : pour le petit enfant ce n’est pas du tout l’expérience qu’il a (et c’est lui qui a raison)

    Pour revenir à cro magnon, le fait de vivre au contact de la nature le rapprochait bien sur de cette vision des choses (comme les indiens d’amazonie à l’heure actuelle) mais le « je » était déjà là depuis bien longtemps



  • Neymare Neymare 30 septembre 2016 19:35

    @Pierre Régnier
    « Le  »Penser par soi-même« de Socrate et de Tavernen’est en rien contraire au  »penser le religieux par soi-même« . »
    Vous avez tout à fait raison, ce que j’ai écris était bien sur réducteur, tout le monde ne vit pas la religion de la meme façon, et le message du christ (et surtout ce qu’il y a derrière,càd la purification de l’esprit) est tout à fait valide : d’ailleurs le christ pensait par lui meme sa religion indépendamment de la religion officielle, mais à un moment à force de la penser par vous memes vous en sortez fatalement :: il n’y a pas de religion en Dieu (ou elles y sont toutes ça dépend du point de vue), ni aucun concept de ce genre, il n’y a que la réalité à l’état pur. J’ajouterai que je ne suis ni proche des politiciens, ni des journalistes



  • Neymare Neymare 30 septembre 2016 15:28

    L’origine du problème est l’ignorance : celle ci engendre la peur.

    La peur engendre les moyens pour l’éviter : la domination de l’homme sur l’homme par le biais de la culpabilité (la religion), du nationalisme ou par le biais de la ressource (l’argent, le travail).

    Imaginons que vous vous couchez le soir dans votre lit et que vous vous réveillez le matin seul dans un monde inconnu : vous allez vous poser des questions, vous allez chercher à comprendre. C’est quoi ce monde, qu’est ce que je fais là etc... vous allez chercher jusqu’à avoir des réponses.

    Ici vous êtes dans un monde inconnu, vous ne savez pas ce qu’il est, d’où il vient, qui vous etes, pourquoi vous êtes là : combien se donne les moyens de comprendre ?

    On accepte tous la façon de voir de ceux qui étaient là avant nous, la façon de voir des autres, de la télé, des médias ou de la religion alors qu’on sait tous très bien que tout ceux là ne connaissent rien et ne savent pas répondre à ces questions.

    Or, la réponse à ces questions existe hors de toute idéologie ou de toute religion. On a tendance à penser que si l’homme savait tout ça, tout le monde le saurait, ça ne pourrait pas rester secret, un peu comme l’existence des extra terrestres : grossière erreur

    Si vous ne cherchez pas, si vous décidez de rester dans l’ignorance alors vous êtes la cause du problème : la seule façon de changer le monde c’est de commencer par soi même. Et comme l’a dit plus haut Taverne, ça commence par penser par soi même, et par supprimer de vos esprits toutes les croyances que l’homme y a mis, vous pouvez tout dégager, comme l’a dit Socrate la route commence comme ça : « je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien »



  • Neymare Neymare 28 septembre 2016 16:14

    L’amour humain est le plus souvent égotique : on se contemple dans le miroir qu’est l’autre, et c’est soi même qu’on aime à travers l’autre. Or, c’est une activité qui peut se faire à distance comme en témoigne le succès des réseaux sociaux.

    Tant que le miroir renvoie une belle image ça va, sinon on le change (miroir, mon beau miroir ...). 



  • Neymare Neymare 27 septembre 2016 16:24

    « Nous sommes nés de la poussière des étoiles pour construire une civilisation de lumière. Celle-ci se meurt, sacrifiée sur l’autel des profits »

    Et heureusement !! vous voudriez vous qu’une civilisation aussi vérolée que celle ci puisse survivre indéfiniment ? Non, alors plutôt que de les critiquer, remerciez les idiots utiles qui sont en train de détruire tout ça avec leur voracité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité