• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neymare

Neymare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 947 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neymare Neymare 9 octobre 2012 14:09

    Il est très difficile de différencier l’information de l’énergie, qui sont les 2 facettes d’une meme chose : en effet, les ondes quantiques (qui deviennent des particules) sont elles memes porteuses d’information. On peut voir ce phénomène pour d’autres types d’ondes telles que les ondes radio ou télé.
    Je ne vois pas pourquoi vous dites que l’information est quelque chose de mort puisqu’elle évolue sans arret, qu’elle modifie le système etc... au contraire il n’y a rien de plus vivant que l’information dont on parle.
    Ainsi vous meme : la façon dont vous vous percevez, votre personnalité, vos perceptions, vos idées, vos émotions etc... tout ça c’est de l’information. Ce que vous etes est de l’information, ce n’est donc pas mort
    On peut parfaitement concevoir que le système universel est organisé par un flux informationnel comme l’a fait david Bohm avec ses univers implicite et explicite.



  • Neymare Neymare 9 octobre 2012 12:02

    Il y a 3 choses dans l’univers : l’énergie, l’information et la conscience. On peut penser que l’information joue sur l’énergie. Ainsi comme dans une simulation video chaque « pixel » de l’univers (chaque particule d’énergie ou onde d’énergie pour etre plus précis) reçoit l’information sur sa localisation spatiale et temporelle, et renvoie de l’information vers le système.
    Ainsi l’univers visible serait virtuel : a chaque instant il réapparait (comme l’image d’un jeu vidéo) selon l’information qu’il a reçu, le déroulement de l’information obéirait à une simple loi de cause à effet.
    Quand à la conscience, elle semble bien difficile à définir : est ce une information (« j’existe ») ? est ce l’esprit de l’univers ? il apparait qu’elle agisse pour transformer l’onde en particule, c’est donc, qu’à priori, elle est la base meme du système. On peut donc poser l’hypothèse qu’elle en est la source. Donc cette conscience aurait construit un univers virtuel, à la manière d’un gigantesque jeu video.
    Par des expériences de modification de conscience on se rend compte que la réalité que l’on observe n’est que de l’information : il est possible de modifier cette information arrivant à notre conscience et d’obtenir soit une vision plus complète de l’univers (à la manière d’un aveugle se mettant à voir, c’est ce que certains appellent le 3iem oeil), soit un autre type d’information (comme de la mémoire vive, c’est à dire qu’on peut revivre totalement une scène enregistrée dans cette mémoire vive, cette mémoire est accessible à notre conscience mais pas à notre cerveau analytique).
    Notre conscience est donc finalement un récepteur d’information, et un émetteur. Recevant l’information de l’univers (codé dans les ondes électromagnétiques ou quantiques) je peux aussi transmettre de l’information à ce système.



  • Neymare Neymare 5 octobre 2012 16:38

    Oui si l’on parle de catastrophe naturelle, mais c’est faux si c’est une catastrophe économique



  • Neymare Neymare 5 octobre 2012 16:05

    Si je suis votre raisonnement qui d’ailleurs n’est pas mauvais, nous n’existons pas en tant qu’humain. Puisque notre corps fait aussi partie de la nature. Par conséquent seul l’esprit est concret et existe réellement. Or qu’est ce que cet esprit qui est le seul à exister ? c’est de l’information, à la base la conscience n’est que l’information originelle : « je suis »
    Or l’information peut interragir avec l’information (on sait bien que l’information peut changer notre état d’esprit), et par conséquent sur tous les concepts qu’elle construit. Donc, tout est lié et tout est en interraction que l’on considère la matière (qui est énergie) ou bien la matière prise en tant que construction purement spirituel



  • Neymare Neymare 5 octobre 2012 15:20

    Tout ce qu’il y a dans l’univers est organisé en système : du plus petit microbe jusqu’à l’univers lui meme. Quand ton corps réagit à un virus, il le fait sans que ce soit un processus conscient chez toi. Les cellules isolées (en recherche) font exactement la meme chose, de meme que les écosystèmes et donc la terre.
    Si tu changes une variable (c’est le cas par exemple du réchauffement climatique), tu modifies tout le métabolisme du système et celui ci réagit en conséquence, et ce de façon inconsciente, exactement comme ton corps. Il n’y a pas de différence fondamentale entre ta physiologie et celle de la terre, memes causes, memes conséquences
    L’erreur de l’etre humain c’est de se croire isolé de ce système, en fait nous en sommes partie intégrante : les galaxies c’est l’univers, le système solaire c’est l’univers, la terre c’est l’univers et l’etre humain c’est l’univers, tout ça c’est le meme système déployé de l’infiniment grand à l’infiniment petit

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv