• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neymare

Neymare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 947 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neymare Neymare 21 septembre 2012 16:17

    C’est pas la peine de vous taper un tel pavé, qui plus est un peu dépassé concernant les connaissances que l’on peut avoir. Vous trouverez en librairie ou meme sur le net nombre d’écrits plus synthétiques, et vous ne rencontrerez la vérité nulle part c’est à vous de faire la synthèse d’interpréter les choses telles que vous le sentirez.
    Tout ce que l’homme peut penser n’est qu’interprétation qu’une façon d’essayer de rendre compréhensible ce qui l’est difficilement.
    Enfin, nombre d’auteurs ésotériques partent dans des interprétations fumeuses
    Après tout dépend du type de connaissance que vous recherchez



  • Neymare Neymare 21 septembre 2012 16:02

    @Tikhomir

    Concernant la réincarnation, elle était dans l’enseignement originel du Christ, mais a été retiré du dogme car certains avaient peur de se réincarner en insectes ou autres animaux.

    De la meme façon si l’on considère les évangiles apocryphes retrouvés à Nag hammadi, on est bien obligé d’admettre à leur étude que nombre de ses enseignements sont comparables à ceux du Bouddhisme. Et il est maintenant admis par les scientifiques que ces évangiles se rapprochent bien plus des véritables paroles du christ que les évangiles canoniques modifiés et remodifiés pour coller aux dogmes.

    Concernant l’amour : par mon expérience personnelle j’ai eu la chance de connaitre le véritable amour divin, l’amour humain que l’on peut porter à telle ou telle personne n’en est qu’un ersatz. Or cet amour divin est l’essence meme de ce que nous sommes, c’est le lien qui fait que nous ne sommes qu’un, c’est quelque chose qui n’est pas dirigé vers quelqu’un en particulier comme peut l’etre l’amour humain et qui n’a pas besoin de raison pour etre puisqu’il est constitutif de ce que nous sommes.

    Contrairement à ce que vous pensez le fait de supprimer la pensée et d’atteindre un état de grace fait que vous Etes réellement, c’est celà Etre. Tant que vous pensez, analysez, interprétez etc... vous n’etes que votre pensée rien de plus, quand vous devenez ce que vous etes réellement, vous devenez tout, l’essence du tout, et l’Amour extraordinaire (parce que tangible) qui va avec. Ceci est le message du Bouddha, et c’est également le véritable message du Christ



  • Neymare Neymare 21 septembre 2012 15:36

    @Tikhomir

    Dans ce type de spiritualité, les vies successives sont une évolution pour se rapprocher de plus en plus de l’essence meme de que l’on est réellement (de Dieu si vous voulez bien que je n’aime pas trop ce terme)
    Certains sont plus avancés que d’autres sur cette voie. Il n’y a pas d’élite, ni d’égo surdimensionné car c’est au contraire le fait de rendre l’égo de plus en plus humble qui te permet d’évoluer dans cette voie.
    On le voit bien avec le Bouddha ou Jésus, on ne peut pas dire qu’ils avaient la grosse tete, au contraire. La grosse tete ou le fait de profiter de ces connaissances pour soi meme ou d’en tirer du profit est contre productif dans cette évolution.



  • Neymare Neymare 21 septembre 2012 15:21

    @Rougalashinga

    C’est pas ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé : à l’époque ou les gens était peu instruits, il leur fallait des histoires facilement compréhensibles pour qu’il puisse se figurer avec des symboles simples de leur vie quotidienne de quelle façon ils pouvaient etre sauvés.

    Partant de là par exemple St Paul et surtout les concils qui ont suivi le christianisme primitif qui n’avaient rien compris au message (puisque celui ci était principalement symbolique) ont décidé (comme beaucoup d’Islamistes) de prendre les paroles au pied de la lettre, modifiant ainsi complètement le message d’origine.
    Ainsi par exemple le pain devenant le corps du christ et les cathos mangeant le corps du christ tous les dimanches alors que ce pain symbolise l’enseignement de Jésus.

    Il en résulta que l’église n’a pas arreté de poursuivre pour hérésie ceux qui avaient vraiment compris le message puisque ça remettait en questions leurs dogmes.

    Maintenant que l’on manipule plus facilement le symbolisme ce message est redevenue compréhensible pour tout un chacun, sans avoir besoin de transformer un homme en pain, une maman en vierge immaculée, et les vessies pour des lanternes



  • Neymare Neymare 21 septembre 2012 15:01

    Je suis d’accord avec ce que vous dites, néanmoins je n’aime pas trop ce terme de vacuité, qui trouble les esprits. Le vide est remplie d’information, tout comme l’air est rempli d’oxygène. Je ne suis pas sur qu’il s’agisse d’une grace d’y accéder ce qui voudrait dire que certains sont avantagés par rapport à d’autres.
    Je préfère penser qu’il est dans le plan de certains d’y avoir accès dans une vie donnée mais que chacun y aura accès en temps voulu, et comme vous le dites, il existe des techniques permettant d’en avoir un aperçu, celui qui le veut vraiment peut y avoir accès.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv