• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicoco

Nicoco

Un peu geek, un peu musicien, et aussi d'autres trucs mais je suis timide alors je vais pas tout raconter.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 14 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Nicoco nicoco 7 septembre 2011 21:26

    Concernant le contenu du livre, je ne me prononcerais pas, j’avoue ne pas l’avoir lu, mais concernant le choix du mode de distribution, je dis BRAVO Mr Lalanne.

    Vous évoquez le fait que cet essai est disponible gratuitement au téléchargement, mais cela va plus loin : notre chevelu chanteur a choisi une licence originale pour son contenu. La copie et la diffusion du PDF, mais aussi de tout ou partie de l’oeuvre, est réutilisable sans demander l’accord préalable de l’auteur ou de l’éditeur. Concrètement cela permet notamment le partage de l’oeuvre sur les réseaux de P2P.

    Cela traduit pour moi une certaine sincérité, apparemment il se soucie plus de la diffusion de ses idées que des éventuelles retombées pécunières.

    Je ne suis absolument pas choqué par le fait que l’on puisse si on le désire, donner plus à l’auteur pour son travail. Je rappelle que l’on est pas obligé de commander la version papier.

    Un peu plus d’infos, et de l’info mieux documentée, sur le sujet :
    http://www.numerama.com/magazine/19592-francis-lalanne-publie-son-livre-revoltons-nous-sous-licence-libre.html

    Les licences choisies par Francis portent les doux noms de Licence Art Libre et Creative Commons By-SA. Plus d’infos ici :
    http://artlibre.org/licence/lal
    http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/



  • Nicoco nicoco 26 mai 2011 16:30

    Si seulement c’était une conférence pour rien, il n’y aurait pas de mal...

    Nos dirigeant encore une fois ici ont résumé à internet à son exploitation commerciale, en occultant ses aspects non mercantiles.
    Entre autres absurdités, on continue de nous rabâcher qu’il faut criminaliser les enfants et adolescents qui partagent de la musique sur internet ; que le filtrage du net est souhaitable pour nous protéger des tous les dangereux pedonazis du monde entier.
    Pour des analyses un peu plus poussées sur le sujet, je vous invite à consulter http://www.laquadrature.net/fr et à regarder le documentaire « copier n’est pas voler » : http://blip.tv/play/AYK7uHYC


  • Nicoco nicoco 26 mai 2011 16:11

    Cher Gargantua, tu as commenté un peu vite... Les gens qui s’expriment dans cette video auraient très certainement préféré ne pas être associé à ce panneau publicitaire.

    Je t’invite à consulter http://www.laquadrature.net/fr pour des informations en français, sans publicité gênante sur les activités de monsieur Zimmermann (celui qu’on voit parler en premier dans la video)


  • Nicoco nicoco 24 mai 2011 21:33

    Je ne comprends pas tout à fait la pertinence de la video (dans laquelle il ne faut pas lire les sous titres incrustés qui sont visiblement issus de reconnaissance vocale puis de traduction automatique et donc sont assez surréalistes) que l’on trouve à la fin de l’article. Pouvez vous approfondir ?


    Je ne connaissais pas ce monsieur, mais après de rapides recherches il s’avère que c’est un physicien, et en dehors de ses travaux scientifiques, il est un fervent anti-armement nucléaire.

    S’il parle des civilisations de type 1 c’est il me semble pour évoquer les enjeux écologiques auxquels l’humanité est confrontée au 21è siècle. Je ne vois pas en quoi ceci se rattache au NWO dont vous parlez dans l’article.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv