• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nihalem

Jeune étudiant en quête de repères dans un monde qui n’en finit pas de muter...

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 79 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • nihalem 5 janvier 2009 11:38

    Vous êtes injuste avec Orwell : il avait aussi pédit la guerre lointaine et permanente permettant de tenir fermement le pays. Vu la guerre en Irak et en Afghanisant, vu les lois Patriot I et Patriot II, c’est assez édifiant...



  • nihalem 2 janvier 2009 14:20

    Ça commençait bien, avec des remarques très pertinentes, puis ça sombre dans le mythe éculé de l’autogestion (cf Lip, comme exemple). Dommage. On retrouve la problématique de l’efficacité du pouvoir au service de tous au niveau de la démocratie nationale elle-même. Je lis actuellement La démocratie inachevée de Pierre Rosanvallon qui traite de ce sujet. J’en ferai peut-être un article, si je parviens à en tirer des enseignements qui me convainquent suffisamment. Ça ferait office de réponse complète à cet article entre autres.



  • nihalem 29 décembre 2008 21:24

    J’oubliais le plus drôle !

    Ceux qui nous prônent la réconciliation, la fraternité, le métissage et qui ont la nausée en pensant à la culture française historique disent presque systématiquement que Barack Obama est un noir enfin élu à la Maison Blanche, après l’esclavage, la ségrégation, etc. Mais peu disent que c’est un métis.Préféreraient-ils davantage la revanche que la réconciliation ?



  • nihalem 29 décembre 2008 11:51

    Franchement, compter les nucléotides, ça me parait être une attitude scientiste. SI en plus elle ne fonctionne pas, c’est le comble. Mais il reste que l’humain n’est pas qu’une expression de se gènes. Le métissage culturel est bien plus au cœur des conflits que le brassage génétique.

    Ce qui m’énerve, c’est la haine de soi qui pointent à travers l’avalanche de sophisme de ceux qui se prennent pour notre élite : ils se sont fourvoyés dans le scientisme, les guerres mondiales, les totalitarismes ? Qu’ils assument et laissent la place plutôt que de nous seriner que nous sommes à vomir.
    J’en ai aussi assez de me faire expliquer que nous la diversité est tellement géniale qu’il faille lutter contre la colonisation du Tibet par les chinois et faire venir toujour plus d’immigrés en France tout en baissant les allocations familiales, que les races n’existent tellement pas qu’il faille les mélanger, qu’il ne faut pas sutout pas imposer de culture française pour laisser le communautarisme se développer et invoquer la République quand ces communautés s’affrontent, comme si ces communautés s’harmoniseraient sans une culture commune qui les subsume, tradition de la culture française. Je m’arrête là, la liste est longue.

    Un jour, il faudra bien cesser ce repli sur le conceptuel, que ce soit la politique incantatoire, l’art contemporain, la religion du rien, le corps comme seul horizon et le consumérisme et son système de production comme seul ennemi. Un jour il faudra à nouveau cultiver la densité des choses elle-même, chercher l’infini en elle, et non dans le vide.



  • nihalem 27 décembre 2008 23:03

    Pour le reste, après plusieurs relectures, je suis à peu près sûr de ce sûr de ce que j’ai compris. En revanche, j’ai deux sens pour ça :

    « si tu es un pauvre athée chiant et ben tanpis pr toi ...mais fait gaff qu’on tu parle de religion »

    Première possibilité : mais fais gaffe à ce qu’on te parles de religion. C’est-à-dire que tu lui demandes de faire attention à dialoguer avec des religieux qui savent de quoi ils parlent, plutôt que de parler sans savoir.

    Deuxième possibilité : mais fais gaffe quand tu parles de religion. Implicitement après les insultes que tu mets dans le même message, il y aura des représailles, mais je ne vois pas lesquelles (moinsage en bande ?). À moins que ce ne soit qu’une invitation à plus de prudence. Mais alors, c’est une peu brutal comme transition après toutes les insultes : tu souffles le chaud et le froid ?

    Quoiqu’il en soit, et même si je sais que c’est difficile (j’échoue parfois moi-même à suivre ce principe), il ne faut pas ajouter toujours plus d’insultes, mais essayer des arguments, il faut considérer que si l’interlocuteur pense des stupidités, c’est déjà une punition et il ne le sait même pas. Ça demande beaucoup de patience, je le reconnais. Et de l’amour pour le genre humain, un minimum, aussi.

    Si vous me le permettez, voici quelques liens utiles :
    Dictionnaire du Trésor de la Langue Française (moche mais surpuissant, surtout pour ceux qui ont des difficultés en orthographe, et très complet).
    Conjugueur
    Exercices de français avec les règles de base.
    J’espère que celà vous sera utile. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Monnaie






Palmarès