• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ninportequoi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 193 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ninportequoi 6 avril 2019 09:36

    @Spartacus
    Le colonalisme, l’esclavagisme, le nationalisme le fascisme ou le nazisme ont été des formes prises par le capitalisme dans son évolution.
    Toutes les grandes sociétés capitalistes allemande (Siemens, Opel, IG Farben, etc.) ont financé Hitler puis on travaillé avec. L’industrie chimique allemande, parfaitement capitaliste, demandait des lots de cobayes humains au régime qui lui en fournissait régulièrement (pour une mort certaine). Qui peut croire, à part vous, que ce capitalisme finançait le « socialisme », ou que le « socialisme » aidait le capitalisme allemand ? Faut il vous rappeler que le premier mouvement politique réprimé par le nazisme fut le communisme ?
    Pour satisfaire au mieux et au plus bas prix le consommateur Européen , le capitalisme Européen a pratiqué le commerce triangulaire avec l’Afrique (prélèvement d’esclaves) et avec ses diverses colonies. Ceci pour fournir au consommateur Européen le textile, le tabac, ou d’autre produits au plus bas prix possible. 
    Pour les besoins d’une propagande vous confondez régulièrement capitalisme encadré par l’Etat et socialisme. Ce n’est qu’une propagande grossière qui ne peux fonctionner que pour des gogos incultes mais qui n’a aucun fondement historique.

    C’est le progrès technique et l’invention de la machine à vapeur qui a permis le remplacement du travail humain par le travail mécanique. Pour les productions demandant beaucoup de main-d’oeuvre peu qualifiée, le capitalisme a lutté autant qu’il a pu pour la poursuite de l’esclavage. L’apartheid et la discrimination raciale se sont maintenue jusque très récemment dans deux sociétés parfaitement capitalistes : l’Afrique du Sud et les Etats-Unis.
    Vous disiez récemment que l’empire Romaine était déjà capitaliste. Cet Empire Romain pratiquait systématiquement l’esclavage. Quand on prend Spartacus comme pseudo, et même en étant inculte et totalement intoxiqué par une propagande, on devrait au minimum savoir cela.

    Autant dire que votre thèse présentant le capitalisme comme libérateur de l’individu est une ineptie. De lui même le capitalisme n’a jamais rien lâché sur ce terrain là. Tout a du lui être arraché par de difficiles combats.



  • ninportequoi 5 avril 2019 21:35

    @Spartacus
    Vous oubliez un peu vite que le capitalisme a aussi été colonialiste, esclavagiste, nationaliste, fasciste ou qu’il a financé la montée du nazisme avant de collaborer activement avec lui (entre autre turpitudes). S’il est sorti de là c’est en étant contrôlé et limité dans ses excès par la démocratie et les droits de l’homme. Mais de lui même le capitalisme est un système d’enrichissement (pour le meilleur ou pour le pire) sans morale. Il l’a largement démontré et le démontre encore chaque jour.    



  • ninportequoi 2 avril 2019 19:32

    @Spartacus
    Vous faites votre habituelle récitation. 
    Je reprends un seul point.

    « Les gens qui à cause des écolos n’ont pas pu avoir de « riz doré OGM » que les écolos ont détruit les recherches ne se sont pas plaints.

    Il sont justes morts de carence en vitamines C par la faute de Greenpeace qui leur a interdit de planter ce riz qui les aurait sauvé ».

    Vous êtes un fois de plus dans la diffamation pure et simple.

    Le riz doré OGM était bien parti pour causer plus de problèmes qu’il n’en aurait résolu. Et son développement ne pouvait se faire qu’en utilisant des millions de gens comme cobayes. Le projet des producteurs était de l’imposer grace à la corruption du personnel politique dans des pays peu démocratiques.

    Le riz n’est pas producteur naturel de vitamines C. Les modifications génétiques qui le transforme pour qu’il en produise pose un très sérieux problème. Pour synthétiser cette vitamine C le riz modifié transforme d’autres molécules. Le rendement de l’opération est très mauvais et le riz doré OGM est nettement moins productif. Loin de résoudre un problème de carence la généralisation du riz doré aurait causé des famines

     Compte tenu des teneurs en Vitamine C pouvant être obtenu par modification génétique, il faudrait plus de deux kilos de riz doré sec par jour et jusqu’à neuf kilos de riz cuit pour avoir l’apport en vitamine A suffisant. Comment en manger de pareilles quantités surtout avec une production moindre ?

    Autant dire que le maraîcher local qui produit des fruits et légumes qui sont naturellement producteurs de vitamines (C et autres) fait naturellement plus contre les carences que toute la chimie OGM réunie, et en utilisant des surfaces agricoles très limitées. Encore faudrait-il que ces maraîchers locaux, que la variété alimentaire et que la biodiversité ne soient pas éliminés des campagnes par le rouleau compresseur de l’agriculture industrielle c’est à dire par Monsanto, Bayer et autres.

    Votre histoire de riz doré n’est qu’une propagande cynique qui essaie de jouer sur les sentiments humanitaires de personnes totalement désinformés. C’est une manipulation et une désinformation de plus. Et dans votre cas la liste est tellement longue qu’elle en devient honteuse.

     



  • ninportequoi 31 mars 2019 04:29

    « Pourquoi des partis qui se réfutent à cette idéologie en France trouvent une telle complaisance ? » (dixit Spartacus).

    Peut-être est-ce parce que dans les pays communistes on apprend à lire et à écrire et même le sens de ce qu’on écrit. Allez savoir...



  • ninportequoi 22 mars 2019 14:30

    @Spartacus
    Vous êtes mal informé. Les barrages hydrauliques sont en fait très bien gérés. Dans l’ensemble des modes de production d’électricité, ce sont eux qui produisent l’électricité la moins chère, la plus écologique et la plus souple à l’usage.
    Je ne sais pas qui confond EDF et France, mais manifestement vous confondez l’intérêt d’une minorité d’actionnaire qui veut mettre la main sur cette pépite et l’intérêt général des Français.
    En enrichissant une minorité au préjudice de l’ensemble des Français, les privatisations créent une caste de privilégiés : celle des 1% qui progressivement en viennent à tout posséder. C’est cet avantage et ce privilège qui n’a pas lieu d’être.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité