• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ninportequoi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 193 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ninportequoi 28 février 2019 21:38

    @Spartacus
     C’est surtout compliqué pour vous.
    Expliquer que Macron ex-banquier d’affaire mais toujours au service du capitalisme financier est un pur socialiste...
    Quand les mots n’ont plus aucun sens, quand tout s’embrouille dans une bouillie informe et absurde, en effet, c’est compliqué.



  • ninportequoi 28 février 2019 20:02

    C’est curieux de voir comment cet homme, totalement innocent, cela va de soi, utilise tout les artifices de procédures pour retarder le moment ou il pourrait faire éclater son innocence devant un tribunal...

    La question prioritaire de constitutionnalité qu’utilise Nicolas Sarkozy pour retarder le procès est une invention de Sarkozy Nicolas. 

    Il a fallu 17 ans de procédures pour que Tibéry soit définitivement condamné pour ses faux électeurs. 17 ans pendant lesquels il a bénéficié de tout les avantages et rémunérations de ses fonctions acquises grace à quoi ? Grace à ses faux électeurs, pardi !



  • ninportequoi 25 février 2019 14:11

    @Spartacus
    On voit mal ou est « l’état minimaliste » dans la création de vos ZES.
    Pour que ces ZES existent l’Etat Chinois a expulsé des milliers (peut-être des millions) de paysans, d’artisans, de boutiquiers et d’habitants de ces zones (les « libérants » ainsi comme main-d’oeuvre pour les ZES en création). Il a viabilisé ces zones : terrassements, drainages. Il a créé tout les réseaux nécessaires : eaux (propres et usées), électricité, téléphone, routes, chemin de fers, aéroports. Il a créé sur l’ensemble du territoire Chinois les infrastructures énergétiques pour alimenter tout cela (centrales, réseaux). Il a crée à proximité des ZES des zones d’habitat avec logements, écoles, commissariats, hôpitaux, services publics divers. Il a formé les personnels, de l’ingénieur à l’ouvrier qualifié. Il a maintenu sur le Tibet, la Mongolie et sur d’autres régions de la planète une pression pour assurer approvisionnement en énergie et en minerais. En sous-main via des sociétés chinoise pseudos privées (mais que l’Etat Chinois contrôlait en fait) et dans une vision stratégique à long terme, il a mis la main sur les terres rares partout sur la planète.
    D’autres régions de Chine ont été vidées de leur habitants pour créer des barrages, des routes, des voies de chemin de fer, des mines.
    Cet interventionnisme massif de l’Etat Chinois a causé la plus grande migration de l’histoire de l’humanité : 700 à 800 millions de migrants vers ces zones au sud. Les expulsions n’ont été possibles que par la violence de l’Etat. Les opposants ont été poursuivis, emprisonnés, torturés, parfois exécutés.
    Dans ce qui est le plus vaste et la plus rapide industrialisation de l’histoire de l’humanité le capitalisme occidental a apporté quelques capitaux et quelques machines.
    Tout le reste, qui est gigantesque, est le fait de l’Etat Chinois c’est à dire d’une dictature. 
    Utilisant habilement la cupidité et la vision à court terme de quelques actionnaires occidentaux à la recherche d’enrichissement personnel rapide, l’Etat Chinois a fait d’un pays féodal et arriéré la première puissance industrielle de la planète ce qui va lui permettre de devenir aussi la première puissance militaire, monétaire, diplomatique, scientifique. Et tout cela en étant un pays totalitaire ce qui est inquiétant pour les libertés sur la planète.

    Dans une confusion mentale absolue doublé d’un aveuglement total vous ne voyez dans tout cela qu’un succès du libéralisme... 
    Autant imaginer pouvoir appréhender et comprendre le monde en regardant par un minuscule trou de serrure.



  • ninportequoi 25 février 2019 00:42

    @Spartacus

    Vous expliquez d’abord que le versement d’un dividende diminue une action de la valeur du dividende (c’est même écrit en gras) : Lors du versement du dividende, la valeur de l’action baisse toujours du montant du coupon détaché. POINT

    Deux lignes plus loin vous expliquez (toujours en gras) que « le dividende est une valorisation de son argent  ».

    Alors, il fait quoi le dividende ? Il diminue l’action, ou il la valorise ?

    Pauvre Spartacus...



  • ninportequoi 24 février 2019 19:15

    Edouard Philippe :"Après avoir exercé plusieurs mandats locaux, il est élu maire du Havre et président de la communauté de l’agglomération Havraise en 2010, puis député en 2012.

    Alexis Kolher : « il siège comme représentant de l’État aux conseils de Renault, de la RATP, d’Aéroport de Paris, du Port du Havre. Mais il est aussi nommé au conseil de STX France, dans lequel l’État est actionnaire à hauteur de 33,4 % » .

    Par ailleurs comme le dit l’article la famille de Kohler c’est aussi l’armateur Italo-Suisse MCS.

    Donc coté gouvernemental Alexis Kolher attribuait les subventions « pour sauver » le fabricant de paquebots STX. Ces subventions permettaient à STX d’être le moins disant sur ce marché. Et coté entreprise privée Kolher Alexis via MCS obtenait grâce à ces subventions les meilleurs prix sur l’achat de ces paquebots.

    Bref, le bon vieux capitalisme de connivence bien pourri comme on l’aime tellement en France. Et cela vous conduit aux plus hautes fonctions.

    Dans d’autres pays, on appelle cela du conflit d’intérêts, et cela vous conduit au tribunal.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité