• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 18738 32
1 mois 0 256 0
5 jours 0 36 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • njama njama 3 mai 2016 23:21

    @Pomme de Reinette
    A lire : L’antisémitisme en URSS et la nuit des poètes assassinés
    merci pour vos liens
    mais l’antisémitisme n’est pas le sujet ici. Le sionisme n’a pas attendu ni Staline, ni l’exécution d’intellectuels et écrivain juifs en 1952, ni même l’URSS ...
    Éventuellement si vous parliez d’un antisémitisme sous les Tsars, histoire de rester sur le XIX° siècle de Herzl ...
    Dans la société juive, comme dans la société non juive, il existait une classe bourgeoise puissante, dont l’intérêt évidemment était de garder sa position dominante
     



  • njama njama 3 mai 2016 20:35

    @Pomme de Reinette
    Je n’ai jamais prétendu que Jérusalem n’avait aucun lien avec le judaïsme, c’est Massada qui déforme Unesco
    Que le second Temple ait été construit sur l’emplacement du premier, c’est dans l’univers du possible, mais cela ne préjuge pas de la place du premier, jamais identifiée.
    Emile Mourey - si vous l’avez lu - ne croit pas plus en l’existence d’un homme Mahomet, qu’en un homme Jésus, lesquels sont pour lui, l’un et l’autre, des « conseils » de (sages ?) judéo-nazaréens, ou d’esséniens, aux fonctions politiques ... mais là, peu importe ici ses convictions sur Mahomet ou Jésus. D’un point de vue militaire, ça ne tient pas tellement le route que le Temple de Salomon aurait été construit en dehors de l’enceinte de la cité de David.
     
    Observez sa carte, Sion est séparé de Ophel (cité des Jébouséens) par la Vallée du Tyropœôn une vallée profonde qui séparait la Vieille ville du nord au sud. Dans les sources remontant à la période du Second Temple, on l’appelait la vallée centrale ou le ravin. Comblée par les décombres et les détritus amassés depuis dix-huit siècles, cette vallée a disparu presque entièrement aujourd’hui.
    Histoire :
    La vallée, qui est aujourd’hui comblée, avait une importance stratégique dans la Jérusalem antique, puisqu’elle assurait la défense des remparts occidentaux de la Cité de David.

    Autre carte, où l’on voit clairement cette Vallée de traversait Jérusalem du nord au sud.
    Pourquoi Salomon, contre toutes précautions militaires, aurait-il été établir un Temple (Très Haut lieu, Sacré), dans lequel il aurait placé l’Arche d’Alliance, (1 Rois 8) sans oublier qu’il fût richement décoré de cèdre et d’or par Hiram, en dehors de l’enceinte de la ville ?

    Sachant que Salomon a construit un autre temple, si l’on en croit pareillement la Bible, (1 Rois, 11.7) « Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon. »

    Quelle pourrait donc être cette autre montagne « en face de Jérusalem » ? si ce n’est Ophel ... sur l’autre versant de la vallée (profonde) de Tyropoeôn qui n’était pas comblée à l’époque de David.

    Donc, il pourrait se trouver que Al Aqsa serait bâtie, non pas sur le premier Temple, mais sur ce lieu païen construit également par Salomon, sur lequel aurait été bâti plus tard le temple de Hérode, pour le rayer de la carte si je puis dire du paganisme  smiley



  • njama njama 3 mai 2016 18:00

    @Massada

    Ce n’est pas vraiment ce que dit l’Unesco il me semble  :

    « Une résolution de l’UNESCO affirme la prévalence des musulmans et des palestiniens sur le site de la Mosquée El Aqsa et nie tout lien entre ce site et le Peuple Juif. Pour Shmuel Trigano, il s’agit d’une réécriture de l’histoire selon l’islam. » http://www.lefigaro.fr/...

    Il est bien plus vraisemblable que les mosquées ont été édifiées sur les ruines du temps d’Hérode, d’ailleurs les fouilles archéologiques sous cette esplanade faites par Israël, n’ont jamais rien donné, si ce n’est que de menacer les édifices des mosquées. Si on cherche au mauvais endroit, fortes chances de ne rien trouver, logique, non ?

    Vous devriez prêter attention à la thèse d’Émile Mourey sur la localisation du Temple de Salomon... la logique militaire, ça doit forcément vous parler Massada ! et vous devez savoir qu’elle est incontournable. De plus vous pourriez être assez neutre dans cette histoire, vu que vous êtes athée à ce que vous nous en dites.
    Je suis d’accord avec cet ancien officier saint-cyrien, il n’a jamais été prouvé que le Temple de Salomon pouvait se situer sous l’esplanade des mosquées !

    "Où faut-il situer Sion ? La logique tactique et stratégique a ses lois contre lesquelles les archéologues ne peuvent aller : David était intellectuellement obligé de s’installer sur la colline haute qui dominait celle des Jébouséens, là où se trouve actuellement le quartier arménien."
     Temple de Salomon. Mme la ministre de la Culture, pouvez-vous dire à Israël...

    mais alors que viennent donc faire régulièrement ces excités d’extrémistes juifs sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem au lieu de laisser les musulmans en paix dans leurs lieux de prière  ?

    Je propose également de déplacer ailleurs le Mur des Lamentations, symboliquement s’entend, il ne s’agit pas de démonter les pierres de ce Mur, car c’est toujours le cœur qui se lamente, que ce soit à Paris, New York, Tel Aviv, ou Jérusalem n’y change rien, s’il pleure. Et pour ne pas laisser tous les pèlerins en déroute, à errer à chercher un bout de mur où se lamenter, je propose comme substitut le site TRÈS hautement symbolique de Makpéla, Hébron étant à deux pas de Jérusalem pour ainsi dire, 30 km environ je crois.



  • njama njama 3 mai 2016 10:16

    Le sionisme contemporain est une idéologie de la classe dominante juive, bien évidemment en rapport avec la lutte des classes, sur laquelle a été greffée un sionisme mystique, antique, qui n’est pas propre qu’aux seuls juifs, car largement partagé par les chrétiens. Il suffit de lire Éloge de la nouvelle chevalerie (Liber ad milites Templi de laude novae militiae) de Bernard de Clairvaux pour ce rendre compte des délires hallucinants mystico-religieux que suscitaient Jérusalem, la Terre Sainte.

    Jérusalem est surtout une métaphore de la cité idéale (Cité Céleste ?) ... pour preuve que la Géhenne Guei ben Hinnom est juste au bas de ses murailles

     



  • njama njama 30 avril 2016 23:38

    @Aristide

    merci d’avancer des éléments concernant vos allégations ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv