• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 12394 32
1 mois 0 124 0
5 jours 0 40 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • njama njama 7 novembre 2009 22:43

    Ce n’est pas à vous d’en juger.
    Et puis il faudrait aussi prouver que les personnes sont en danger. Dans le cas de figure qui nous occupe, c’est loin d’être le cas.



  • njama njama 7 novembre 2009 20:32

    Liens utile
    (balader votre souris sur les petits cailloux)

    Histoire de la région et présentation chronologique du conflit
    (même site)

    La marche verte

    Cette « Marche verte », ainsi nommée d’après la couleur sacrée de l’islam, exprimerait « le vœu unanime » du peuple marocain et imprimerait « en lettres d’or une nouvelle page de gloire » dans l’histoire de la nation.

    Le roi s’engagea à prendre la tête des marcheurs qui auraient pour seule arme le « Livre Sacré d’Allah ».

    L’organisation que supposait le transport à travers le désert de 350.000 personnes venues des quatre coins du Maroc, le ravitaillement en nourriture, en eau et en fuel, et la fourniture de tentes semblait une gageure, mais le roi Hassan révéla que les préparatifs avaient commencé deux mois auparavant. Vraisemblablement, la marche aurait eu lieu quelle que fût la conclusion de la Cour.

    Témoignage personnel qui me fait dire qu’effectivement c’était une œuvre de propagande et non un élan populaire.

    Quand j’ai voyagé au Maroc en 1976, des jeunes m’ont dit que le jour où cette marche a été lancée, des bus, des camions attendaient aux portes des usines, et les personnes ont été priées d’y monter pour aller manifester la revendication de cette région dans le Sud ... Ces gens pensaient aller travailler, et certains parmi eux se sont enrôlés ...
    C’est tout à fait certain que ce n’était pas une revendication populaire, mais bien une organisation totalement préméditée.
    Allah n’a rien à voir là-dedans ! comme le prétendait le roi Hassan II
    Le bon point a signalé est que cette marche a été pacifique, mais les dés étaient pipés en fait.

    Vidéo Marche verte

    Enjeux économiques
    Le Maroc occupe, illégalement au regard du droit international, le territoire du Sahara Occidental. De ce fait il peut en exploiter les richesses naturelles et développer ses investissements dans les mines de phosphates sahraouies. Ces minerais, ajoutés à ceux extraits sur son propre territoire, permettent au Maroc de conforter sa position de leader mondial dans le domaine des engrais phosphatés. D’autres richesses minérales sahraouies sont l’objet, avec l’aide de l’Union Européenne, d’investissements de recherche de la part du Maroc.



  • njama njama 7 novembre 2009 19:55

    Le serment d’Hippocrate n’existe plus, il a été remplacé par le serment médical :
    (Note : un serment n’engage que celui qui le prononce)

    "Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

    Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

    Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.

    Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

    Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

    J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

    Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque".



  • njama njama 7 novembre 2009 14:59

    Vous délirez ou quoi Chips !
    J’ai envie de rire à vos arguments, celui-ci particulièrement

    Si une personne ayant refusé la vaccination provoque un décès ou des sequelles graves en contaminant une personne fragile, elle devrat en répondre , dans ce cas, il s’agira ni plus ni moins d’évaluer si il s’agit d’empoisonnement ( l’affaire du sang rappelez vous).

    Comment comptez-vous vous y prendre pour prouver une chose pareille ?

    Arrêtez SVP de parler des anti-vaccinations, et laissez aux gens la possibilité de leurs choix. Que ceux qui veulent être vaccinés le fassent, mais qu’ils n’imposent pas ce choix à d’autres.
    Vous caricaturez, vous le dites, mais le fond de votre pensée est totalitaire, ou dogmatique je trouve.
    "Ne pas ce vacciner est un manque de civisme c’est le résultat d’un individualisme forcené, on ne se vaccine pas seulement pour soi mais aussi pour les autres"

    C’est ahurissant de lire des choses comme ça !
    Il faudrait au préalable prouver d’abord que cette grippe(tte) est dangereuse, et force est de constater qu’elle ne l’est pas du tout, et que les seules personnes mortes jusqu’à présent (2 poignées) souffraient déjà de pathologies graves ou très graves.
    Vous en appelez à l’obéissance aveugle, bête et stupide sans aucun bon sens.



  • njama njama 7 novembre 2009 14:40

    C’est le moment de relire « Matin brun ».

    Excellent !
    0,95 € seulement

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès