• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 18795 32
1 mois 0 295 0
5 jours 0 43 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • njama njama 9 septembre 2013 21:27

    @ Jacques_M
    A propos de réfugiés palestiniens, la Syrie en avait accueilli quelques 400.000 après la Nabka qui bénéficient exactement des mêmes droits que les syriens. Et bien avant des dizaines de milliers de chrétiens arméniens fuyant les massacres commis par les Turcs ... à tel point que la communauté arménienne fait partie intégrante du paysage syrien. Et plus récemment quelques 600.000 réfugiés irakiens suite aux guerre de Golfe commis par qui l’on sait ! ...
    Qui en parle ? ...
    La Syrie s’est-elle glorifiée un jour de l’avoir fait ? non, pas même ...
    Allez-vous faire foutre avec vos réfugiés rachid ... la Syrie n’a pas de leçon de quiconque à recevoir à ce niveau !

    @ rachid, et Mr Benchenouf

    Perspectives démocratiques, peut-être (?) mais que venant d’une toute petite minorité (prêtons-lui d’être sincère, au moins à certains) derrière ce qu’ils appellent ASL. Mais que pèsera-t-elle politiquement face aux innombrables takfiris, autres djihadistes, et à tous ceux qui comptent la dépecer (Accords de Doha de novembre 2012- http://www.silviacattori.net/article3947.html - sur lesquelqs vous ne répondez pas encore à ma question simple pourtant  : Il vous convient ce Programme pour la Syrie de demain Mr Benchenouf ?) et/ou à s’engraisser sur la reconstruction ?
    Je gage que cela ne dépassera pas le poids actuel du PCF ...

    Quand bien même le régime de Bachar tomberait, je ne crois pas que tous ces membres de la Coalition que l’on a vu défiler par poignées depuis plus de 2 ans à tenter en vain de la fédérer, les Georges, Sabra, Moaz al-Khatib, Ghassan Hitto, Bassma Kodmani, ... seraient accueillis à bras ouverts à Damas alors qu’une écrasante majorité de la population syrienne est derrière Bachar al-Assad.

    Quelle légitimité politique pourraient-ils seulement espérer après avoir « violé » la Syrie ? oui, « violé » il n’y a pas d’autre mot ! et in addition sans projets politiques concrets dans leurs valises, à moins qu’ils ne soient encore « secrets » ? !
    A mon avis, dans cette hypothèse, aucun d’eux ne sera(it) en sécurité nulle part en Syrie. Oseraient-ils même y remettre les pieds ? et regarder les syriens dans les yeux après tout ce chaos dont ils ont été avec leurs complices arabes, turcs, atlantistes, les fervents artisans démolisseurs ...
    Les syriens sont des gens humbles, simples et fiers, et fiers de leur nation, d’une liberté conquise de haute lutte face aux colonisateurs. Ils ne se laisseront pas « voler » leur dignité, ni celles des martyrs de leur Histoire.

    La Coalition arabo-atlantiste peut gagner militairement la guerre avec des pluies de missiles tomawak ou autres, la real politik est qu’elle l’a déjà perdue politiquement.



  • njama njama 9 septembre 2013 15:26

    j’ai pas les chiffres exact.

    Pas grave rachid, exacts, personne ne sait le dire.
    200000 milles morts > en divisant par 2 les gens seraient à peu près d’accord ... ça fait quand même bcp en + dans votre évaluation !

    3 Millions de réfugies > même remarque, le gang de Kouchner Médecins du Monde dit 2 millions dans sa dernière pub sans nous dire comment il les a comptés.

    En admettant qu’une certaine partie ait pu trouver asile chez familles ou amis, cela suppose plusieurs centaines de camps de réfugiés de 5000 personnes ...

    Bizarre jamais un seul reportage ne nous a montré ces centaines de camps ! car ils doivent être immanquablement des centaines pour loger 2 millions de réfugiés ou même 1 seul million, et impossible qu’ils passent inaperçus vous en conviendrez (?)

    C’est pourtant tellement moins risqué de faire un reportage sur ces camps, que d’aller faire un reportage sur la ligne de front côté AAS ou ASL peu importe.

    Connaissez-vous leur nombre en Turquie, au Liban, en Jordanie, en Irak ... pour ne citer que les pays limitrophes de la Syrie ?

    Pourquoi n’en a-t-on pas créé au moins un seul en France ? un dans chaque pays d’Europe ?
    (p’être parce qu’on ne peut pas d’un côté chasser les Roms, et de l’autre recevoir des réfugiés syriens, ou africains ... ?)

    Cette histoire de 2 millions de réfugiés ... , excusez-moi du peu rachid avec tout le respect que je vous dois, mais en raisonnant un peu, ce n’est tout simplement pas crédible !



  • njama njama 9 septembre 2013 15:01

    C’est quoi vos sources Iskander ?

    On ne vois même plus Madame El Assed !
    Vous le faites exprès ou quoi ! Avec votre nom de missile, vous n’avez rien d’une tête chercheuse smiley

    On la voit partout même sur The Washington Post



  • njama njama 9 septembre 2013 14:52

    la Syrie a été Bombardée par Israël
    ce qu’il n’a pu faire sans violer l’espace aérien libanais !

    Invisible, inaudible, ...

    Faites des efforts un peu ! Vous êtes fainéant ou quoi ou vous avez de la crotte dans les yeux ?

    Damas, 2 Sept. 2013 - Le président, Bachar al-Assad, a accordé une interview au journal français le Figaro
    publiée par Comité Valmy

    le texte officiel (en anglais) sur le site de la présidence :

    President Al-Assad’s Le Figaro Interview September 3 2013
    http://www.presidentassad.net/



  • njama njama 9 septembre 2013 14:42

    Rebondissement inattendu dans la Presse ... (qui ne fait que confirmer d’autres sources)

    Le Belge Pierre Piccinin, kidnappé en Syrie au mois d’avril et libéré ce dimanche : "Ce n’est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz« 

     »C’est un devoir moral de le dire. Ce n’est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise. Même s’il m’en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l’armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il déclaré à Luc Gilson dans une interview enregistrée à Gembloux pour RTL-TVi.

    http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie-ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv