• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 16241 32
1 mois 0 46 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • njama njama 13 décembre 2021 11:42

    @Géronimo howakhan

    La meilleure arme de la Russie n’est pas une arme
    Par Dmitry Orlov

    Une prise de conscience finalement très saine, mais entre-temps très désagréable, est en train de naître progressivement en Occident – une prise de conscience tout simplement choquante, qui modifie fondamentalement leur image du monde : plus l’ouragan des transformations de l’empire qui fait rage là-bas est fort, plus la Russie devient attrayante pour des centaines de millions d’Européens et d’Américains. Quelle est l’arme la plus puissante de la Russie ? Est-elle nucléaire ? Est-elle hypersonique (ou « hydrosonique« , comme le dit Trump) ? Cybermagique, peut-être ? Non, l’arme la plus puissante de la Russie, ce sont ses valeurs. Et elles deviennent chaque jour plus fortes et plus dangereuses, en proportion directe de l’intensification du feu du multiculturalisme et du politiquement correct qui fait rage en Europe et en Amérique.
    ...........

    https://versouvaton.wordpress.com/2021/12/07/la-meilleure-arme-de-la-russie-nest-pas-une-arme/
    ou sur Arrêt sur Info
    https://arretsurinfo.ch/la-meilleure-arme-de-la-russie-nest-pas-une-arme/



  • njama njama 11 décembre 2021 15:59

    Discurso de Ernesto Che Guevara ante la Asamblea General de las Naciones Unidas
    Discurso pronunciado por el Comandante Ernesto Che Guevara como representante de la República de Cuba en la Asamblea General de las Naciones Unidas

    11 de diciembre de 1964

    (en espagnol) https://www.youtube.com/watch?v=rL08Lk6qOjA



  • njama njama 11 décembre 2021 15:49

    Bonjour Camarade Jean Dugenêt

    Quel communiste trouverait qqch à redire sur cette Déclaration devant l’ONU ? S’attacher au fond, plutôt qu’à la forme il me semble, L’International est à la base (sauf mécompréhension de ma part), inter—...-Nations, contrairement à toutes les formes de Fédéralismes fussent-ils capitalistes (comme l’U€, US,...) ou communistes.

    Une Date dans l’Histoire !

    12 de diciembre de 1964
    Discurso del Comandante Che Guevara en la Asamblea General de las Naciones Unidas
    Señor Presidente,
    Señores Delegados :
    La representación de Cuba ante esta Asamblea se complace en cumplir, en primer término, el agradable deber de saludar la incorporación de tres nuevas naciones al importante número de las que aquí discuten problemas del mundo. Saludamos, pues, en las personas de su Presidente y Primeros Ministros, a los pueblos de Zambia, Malawi y Malta y hacemos votos porque estos países se incorporen desde el primer momento al grupo de naciones no alineadas que luchan contra el imperialismo, el colonialismo y el neocolonialismo.

    La représentation cubaine à cette Assemblée a le plaisir de remplir, tout d’abord, l’agréable devoir de saluer l’incorporation de trois nouvelles nations au nombre important de ceux qui discutent ici des problèmes mondiaux. Nous saluons donc, en la personne de leur président et de leurs premiers ministres, les peuples de Zambie, du Malawi et de Malte et nous espérons que ces pays rejoindront le groupe des nations non alignées qui luttent contre l’impérialisme, le colonialisme et le néocolonialisme dès le début
    .
    [........... ] Ahora sí la historia tendrá que contar con los pobres de América » Esta epopeya la van a escribir las masas de indios, de campesinos sin tierra, de obreros explotados

    Maintenant, oui, l’histoire devra compter avec les pauvres d’Amérique. Cette épopée sera écrite par les masses d’Indiens, de paysans sans terre, d’ouvriers exploités.
    Y esa ola de estremecido rencor, de justicia reclamada, de derecho pisoteado, que se empieza a levantar por entre las tierras de Latinoamérica, esa ola ya no parará más. Esa ola irá creciendo cada día que pase. Porque esa ola la forman los más, los mayoritarios en todos los aspectos, los que acumulan con su trabajo las riquezas, crean los valores, hacen andar las ruedas de la historia y que ahora despiertan del largo sueño embrutecedor a que los sometieron.

    Et cette vague de ressentiment indigné, de justice réclamée et de droits piétinés qui commence à se lever parmi les terres de l’Amérique latine, cette vague ne s’arrêtera plus. Cette vague grandira avec chaque jour qui passe. Parce que cette vague est formée par les masses, qui constituent la majorité dans tous les aspects : ceux qui accumulent par leur travail les richesses, créent les valeurs, font tourner les roues de l’histoire et se réveillent maintenant du long rêve abrutissant qui leur a été imposé.

    Porque esta gran humanidad ha dicho « ¡Basta ! » y ha echado a andar. Y su marcha, de gigantes, ya no se detendrá hasta conquistar la verdadera independencia, por la que ya han muerto más de una vez inútilmente.


    Parce que cette grande humanité s’est écriée « Assez ! » et a commencé à marcher. Et sa marche de géants ne s’arrêtera pas avant de conquérir la véritable indépendance, pour laquelle ils ont déjà sacrifié beaucoup de martyrs, plus d’une fois, en vain.

    Ahora, en todo caso, los que mueran, morirán como los de Cuba, los de Playa Girón, morirán por su única, verdadera e irrenunciable independencia. »

    Maintenant, en tout cas, ceux qui meurent, mourront comme ceux de Cuba, ceux de Playa Giron : ils mourront pour leur unique, véritable et inaliénable indépendance.

    Todo eso, Señores Delegados, esta disposición nueva de un continente, de América, está plasmada y resumida en el grito que, día a día, nuestras masas proclaman como expresión irrefutable de su decisión de lucha, paralizando la mano armada del invasor. Proclama que cuenta con la comprensión y el apoyo de todos los pueblos del mundo y especialmente, del campo socialista, encabezado por la Unión Soviética.

    Esa proclama es : Patria o muerte.

    Tout cela, Honorables Délégués, cette nouvelle disposition d’un continent, de l’Amérique, s’incarne et se résume dans le cri que, jour après jour, nos masses proclament comme l’expression irréfutable de leur décision de combattre, en paralysant la main armée de l’envahisseur. C’est un cri qui a la compréhension et le soutien de tous les peuples du monde et surtout du camp socialiste, dirigé par l’Union soviétique.
    Cette proclamation est : la patrie ou la mort.

    Bien à vos, cordialement.

    Njama



  • njama njama 11 décembre 2021 11:41

    @Olivier Perriet

    et les incendies de champs de blé, ou de céréales juste avant les récoltes comme arme de guerre utilisée par les milices kurdes, islamistes et l’armée américaine

    15.06.2020

    « ... Les hélicoptères Apache des forces d’occupation américaines ont volé à basse altitude dimanche matin, selon les habitants du village d’Adla dans la campagne de Chaddadi au sud de Hassaké, en larguant des « bombes thermiques », une arme incendiaire, qui a incendié les champs de blé tandis que les vents chauds et secs attisaient le feu.

    Après avoir largué leur charge explosive, les hélicoptères se sont approchés des maisons de manière agressive, ce qui a fait craindre pour la vie des habitants et surtout des jeunes enfants. La manœuvre militaire délivrait un message clair : ne vendez pas votre blé au gouvernement syrien... »

    https://www.algerie1.com/en-le-brulant-les-etats-unis-et-les-milices-kurdes-utilisent-le-ble-comme-arme-de-guerre-en-syrie

    2020.06.11 Des champs de blé et d’orge incendiés par des radicaux ont brûlé près de Ras Al-Ain, dans le nord du gouvernorat syrien d’Hassaké, a annoncé jeudi 11 juin l’agence d’information syrienne Sana.
    https://sana.sy/?p=1164803

    La destruction par le feu des exploitations agricoles en Syrie et en Irak
    Par Emile Bouvier
    Publié le 18/07/2019
    https://www.lesclesdumoyenorient.com/La-destruction-par-le-feu-des-exploitations-agricoles-en-Syrie-et-en-Irak.html
    ...



  • njama njama 11 décembre 2021 11:01

    @Mouna Alnno-Nakhal

    bonjour, et merci toutes tes innombrables traductions

    « L’USAID offre près de 3000 tonnes de semences de blé de haute qualité aux agriculteurs du nord-est de la Syrie en ce début de saison des semis de blé. Le blé est considéré comme la moelle épinière du département agricole syrien. »

    Concernant ceci, indépendamment que ces semences sont infectées, je doute fort qu’elles pourraient être resemées plus d’une année, en raison qu’il s’agit de variétés hybrides ou d’OGM qui, contrairement aux variétés anciennes, rendent les agriculteurs dépendants des grands semenciers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité