• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nortydal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nortydal 14 septembre 2009 02:57

    Effectivement, google a multiplié les projets gratuits toujours basé sur l’ancienne recette ads/popularité/click. Rachat de boite en tout genre, partenariat pour imposer adsense etc... ce qui fait vivre google c’est principalement la publicité, je trouve leur approche particulièrement intéressante.

    Reste à savoir si cette offre trouvera preneur, le refus d’une google dépendance pour les revenus de nombreux fournisseurs de contenus ne sera pas à sous estimer. il faudra également surveiller la réaction de Facebook, yahoo et consort, l’intégration de ce genre de service peut arriver d’une façon totalement inattendu.

    Quoi qu’il en soit, l’initiative me semble intéressante, même si les echecs récurrent de google ces dernières années ne sont pas à oublier, le succès est loin d’être garanti.



  • nortydal 11 septembre 2009 20:30

    Pib des différents pays européens :
    France prévision pour 2009 : -3% Sarkozy les a eu ces 3%.
    USA : -2.9

    Chomage juillet 2009
    France : 9.8
    USA : 9.4

    Cet article du ministère des finances intitulé « Le redressement de nos finances publiques est nécessaire » en date du 26 août 2009. J’adore le petit passage explicatif sur l’effet boule de neige de la dette.

    "Les charges d’intérêt de la dette de l’État représentent le deuxième plus gros poste de dépenses de l’État après l’enseignement scolaire. Elles représentent 15 % des dépenses du budget général de l’État, soit environ l’équivalent des missions Sécurité, Solidarité et intégration, Ville et logement et Justice."

    Pour rappel le patron de bercy, prevoit un budget pour l’année en cours en déficit de plus de 130 milliards d’euros.

    Tout à la fin de l’article,

    Détail des évolutions :

     * Les dépenses de pension vont augmenter du fait d’un plus grand nombre de bénéficiaires (+2 points de PIB).
     * Le vieillissement stimule la demande de soins de santé et liés à la dépendance (+2 points de PIB).
     * Les dépenses d’éducation pourraient en revanche diminuer à cet horizon du fait de la baisse du nombre d’élèves (-0,5 point de PIB).
     * Enfin, les dépenses d’indemnisation du chômage devraient également diminuer, avec l’amélioration du marché du travail (-0,3 point de PIB). (la c’est finit pour ecrire ça dans un article recent il faut définitivement tourner au crack.)

    Au total, c’est un surcoût de 3,2 points de PIB qu’il faut anticiper à législation constante (par exemple sans nouvelle réforme des retraites).

    On va droit dans le mur en france, mais au moins on sait qui va payer la facture.



  • nortydal 11 septembre 2009 17:56

    Le marché de l’or est contrôlé par les différentes banques centrales... jusqu’a quand ?
    La majorité de l’or est échangé en papier sur les marchés US et UK... Les différentes places doivent posséder 90% de l’or échangé en papier. Rien ne garantit que ce ratio est maintenu, il faut faire confiance comme pour tout le reste.
    La demande reste forte pour l’or, 99% des gens ne possèdent pas d’or physique, la relation or/inflation n’est jamais mise en avant, tout va bien la reprise est déjà la.

    Zhu Min, Bank of China Vice President « The real economic crisis is just starting »



  • nortydal 10 septembre 2009 20:57

    Les USA ont tout misé sur le militaire.
    Les Bric sur l’industrie et le contrôle des matières premières.
    L’Europe, après avoir sacrifié son industrie, sa technologie, son agriculture, sa démographie mise tout sur des technocrates.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité