• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nortydal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nortydal 9 septembre 2009 21:00

    Je pense que ce scenario est probable, la BCE a montré par le passé qu’elle ne ferait rien pour soutenir les exportations européennes. De plus la Chine a parfaitement les moyens de maintenir les cours de l’or a des niveaux acceptables disons autour de 1000 dollars, le temps de se désengager progressivement du dollars...
    Une nouvelle contraction de l’économie testerait réellement la confiance dans le dollars... un scenario différent de celui de l’année dernière n’est pas à exclure, avec une baisse des marchés et une baisse simultané du dollars. si ce scénario arrive, le marché des matières premières et surtout le petrole connaitra des sommets inconnu. un plan simple ?



  • nortydal 9 septembre 2009 19:24

    "Il est vrai que même si le chômage continue d’empirer, sa progression est de moins en moins vive. En effet, a part un sursaut au mois de juin, les destructions d’emplois ne cessent de diminuer depuis le mois de janvier, et celles constatées pour le mois d’août sont les plus faibles depuis un an."

    Pour expliquer ce point on va se mettre dans la situation d’un chef d’entreprise. j’ai une entreprise avec 100 salariés. Les ventes ne sont pas au rendez vous, 30% de baisse. Je licencie 30% de mon personnel. il me reste 70 collaborateurs, la vente ne sont toujours pas au rendez vous 6 mois plus tard. 15 % de baisse... je met une partie du personnel en chômage partiel, et je me sépare de nouveaux de 7 collaborateurs.

    7 c’est moins que 30 donc c’est pareil pour les chiffres du chômage, il faut pas s’étonner de voir un ralentissement...

    Pour continuer j’attend les ventes de noel pour regonfler ma trésorerie, la situation est difficile mon magasin a besoin d’au moins 50 personnes pour fonctionner normalement... les ventes sont toujours au plus bas, 20 collaborateurs travaillent 4 jours par semaines au lieu de 6.

    La situation ne s’améliore pas, mes ventes arrivent tous juste à couvrir mes frais fixes, mes stocks sont au plus bas, mes marges de monoeuvres diminuent, mes fournisseurs ne veulent plus me fournir leur marchandises avec les même avantages, la banque me refuse une nouvelle ligne de crédit...

    Si les chiffres du chômage des USSA recommencent à s’affoler, vous comprendrez que des entrepreneurs comme dans cet exemple on fait faillite.



  • nortydal 9 septembre 2009 17:48

    Quelques graphiques pour remettre la situation de l’immobilier us en perspective :

    % d’américain propriétaire de leur maison, déclin prononcé depuis 3 ans.

    % de maisons vide, hausse depuis 3 ans.

    % de maison a louer vide, forte hausse depuis 10 ans.

    Total des prêts sécurisés pour les ménages
    , en baisse depuis 1 an.

    Total des prêts immobiliers pour toutes les banques commerciales
    .

    Evolution des prêt bancaires sur 1 an , constante baisse depuis 1 an.

    Enfin comme le montre ce dernier document sur la consommation des ménages, les revenus diposnibles, la consommation, la vente de détails et de nourriture sont en chute libre... (je n’arrive pas à traduire « household debt oustanding » pour le dernier graphique).

    La chute du marché immobiler américain aura eu raison du consommateur américain, les lignes de crédits proposées aux ménages solvables ne trouvent pas preneur, la remonté de la bourse basé sur des supercalculteurs et les fonds fournient par la fed n’a pas crée une frénésie de confiance...

    La régulation, ni les réformes ne semblent être à l’ordre du jour comme le montre ce document,
    la réalité n’existe pas pour ce genre de personne.

    Et pour tous ceux qui regardent l’or, ou attendent la chute du dollars je pense que vous sous estimez la capacité de réaction de ce genre d’organisation... La zone euro va rentrer dans une haute instabilité politique dans les mois qui viennent.



  • nortydal 8 septembre 2009 21:06

    @Triodus, je suis bien d’accord avec toi... il y a personne à convaincre ici, on prend l’information parmis des dizaines d’autres et on donne un avis. La gueguerre libéraux, socialo, gocho, capitaliste n’a aucun sens, insulter l’auteur encore moins.
    On sent tous que ça se passe mal, que les mauvaises décisions sont prises... malheureusement il n’y a aucune alternative, aucune solution ne peut être mise sur la table sans être dénigré ou ridiculisé. Ca se passe régulièrement dans les merdias, et maintenant depuis quelques temps encore plus sur ce genre de blog. Dommage.



  • nortydal 7 septembre 2009 22:54

    @perditadeblanc  : Cherchez du coté de l’otan.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité