• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nortydal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nortydal 4 septembre 2009 15:37

    Pile je gagne, face tu perds.



  • nortydal 4 septembre 2009 15:33

    Article plein d’ironie, On verra si la Wells Fargo est une si bonne affaire que ça dans quelques semaines, on pourra compter a ce moment sur hélicoptère ben pour sauver une nouvelle fois le monde (de la finance). Il est la pour ça, faire pire que son prédecesseur, c’est normal on a pas tous les jours la chance de rentrer dans l’histoire. Franchement 1929 c’est LA référence économique !

    Allez les gars on y croit : être detté c’est une preuve de richesse, imprimer de la monnaie en masse ne crée pas d’inflation, la hausse du chômage est un signe de reprise de l’économie, les actifs pourrient sont un investissement d’avenir pour la nation, le marché est sous évalué, la Chine sauvera le monde, la taxe carbone n’est pas un impôt, pas de marché libre sans intervention de l’Etat, la crise est finit, la reprise est déjà la !

    En attendant les usa devront redoubler d’effort de persuasion car le japon à changé de régime(finit les tbons) et la chine rappatrie tout son or... Dormez bien, le crooner Obama et ben bernanke s’occupent de tout.




  • nortydal 3 septembre 2009 18:43

    Ou sont les chiffres, les articles, qui peuvent accréditer votre théorie ? une analyse de tendance ? ok, il y a un graphique...
    Le P/E est très élevé, en seulement 5 mois... Le marché est donc très cher, donc d’après vous on continue comme ça, sans qu’il ne se passe rien du tout et ce pendant des années ?????????
    Les marchés vont tanker, les bénéfices ne sont pas au rendez vous et les actions sont surrévalué, les aides gouvernementales vont s’arreter dans de nombreux pays. Maintenant il manque l’élément déclencheur...
    la faillite d’une grande banque, l’effondrement de l’immobilier commercial, de très mauvais chiffre du chomage ? Personne ne sait.



  • nortydal 2 septembre 2009 21:49

    Ce genre de débat devrait être sur la place publique et pas uniquement sur des blogs. Je n’ai pas de connaissances économiques particulières, juste internet et un peu de temps. Il y a quelques mois j’étais persuadé que le dollars était la propriété des américains, je pensais qu’on était dans une économie libérale, je regardais les informations présentés par les médias sans me poser trop de questions.

    Le manque d’analyse de fond sur les raisons de ces catastrophes économiques à répétition, l’inflation en France de ces dernières années niée, la privatisation des biens de la nation qui s’accélère sans aucun soutient populaire... (non français à la constitution), m’ont amené à chercher plus loin que ce qui m’était proposé.

    Je n’ai pas de solution miracle, mais la création de l’argent a un impact certains sur nos sociétés, les banques centrales fixent les taux d’intérêts et contrôle la masse monetaire en circulation. Le dollars appartient à des organisations privés, dont je ne connais pas les noms. Ces organisations ont un pouvoir certain, et personne n’a le droit de leur demander quoi que ce soit. Pourquoi tout ces secrets ? Pourquoi la fed doit perdre un procès pour donner le nom des bénéficiares de 2000 milliards de dollars ? Pourquoi un audit public et « indépendant » de la fed conduirait soit disant à une apocalypse financière ?



  • nortydal 2 septembre 2009 17:39

    Droit de battre monnaie, le dollars et la Réserve Federal US :
    http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/SeanMaloneRiseFallDolla rLarge.jpg

    Résultat : Inflation + Dette massive.

    @ Xa « Mais si l’Etat s’autolimitait ainsi, il n’aurait jamais emprunté tout cet argent. », L’impôt sur le revenu en France sert uniquement à rembourser les intérêts de la dette (au moins vous savez pour qui vous travaillez maintenant).

    « Vous pensez sérieusement que l’Etat serait plus raisonnable sur ses dépenses s’il créait sa propre monnaie directement ? » en tout cas il n’aurait pas d’intérêts à payer, pour l’instant on a l’inflation plus les interêts.

    @ l’auteur, les banques centrales sont indépendantes, la reserve fédérale us est privé. A qui pretent elle de l’argent ? Quels sont les banques derrière cet organisme ? Trouvez moi une seule information dans laquel les usa ont formellement orienté la politique de cette banque centrale.

    La dette et l’impression de monnaie continuera d’augmenter inexorablement, la machine s’accélère la reserve federale achète une partie des Tbonds, la courbe de l’indicateur M3 monte au ciel... Impensable de faire defaut.

    Tant qu’il y aura des biens de valeurs à vendre pour pas cher(edf, autoroute, la poste, l’eau, la sncf, le système de santé), la dette continuera d’être financé sans aucun problème. La dette est un outil de soumission au profit de quelques grands groupes qui sous couvert de démocratie, d’écologie et de libre marché nous font baisser notre froc...

    Et si on le baisse pas assez vite il suffit de se rappeler septembre 2008, TOUTES les grandes banques des USSA ont fait faillites, en quelques minutes des milliers de milliards sont sorti du pays, les transactions ont été intérrompu, le contribuable mis en gage (menace de la loi martiale si le plan d’aide n’etait pas accepté, des milliers de pages à valider en quelques heures). La dette a explosé pour atteindre des niveaux inconnus, la Californie l’etat le plus riche à du supprimer la quasi totalité de ces aides sociales, les fonctionnaires travaillent certains jours gratuitement et pourtant les déficits continuent d’augmenter.

    "Politique monétaire laxiste ayant pour but de relancer les économies tout en nous procurant un sentiment fallacieux de prospérité« .

    Pourquoi aucun politique, aucun mérdia, ne remet en cause l’echec flagrant des banques centrales sur les 10 dernières années ? Pourquoi le sujet de la création monétaire est un sujet interdit dans les masses médias ?

     »We saved the world from disaster, Fed’s Bernanke says"http://www.marketwatch.com/story/we-saved-the-world-from-disaster-bernanke-says-2009-08-21-10100

    Depuis quand les héros ne sauvent-ils que les riches ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité