• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nounourse

nounourse

Antisarkozyste, plutôt primaire je dois l'avouer, je suis peu actif sur le net... Tout au moins comme rédacteur ; mais c'est mon moyen d'information favori (avec la radio).
 Il me vient à présent l'envie de pouvoir commenter les articles et non pas seulement les lire !
Je suis membre du forum Sarkostique (http://sarkostique.fr/index.php) . Dont je ne suis pas le représentant bien évidemment, mais sur lequel j'aimerais souvent partager des articles que je lis ici sur Agoravox !

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 101 110
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • nounourse nounourse 1er mars 2012 13:06

    Avant de parler d’hypocrisie, je vous suggère de lire attentivement les messages  smiley .... J’ai écrit que je ne comprenais pas pourquoi cette information ne faisait pas plus polémique !
    D’ailleurs à l’heure où je réagis , on n’en entend toujours pas parler dans les medias !



  • nounourse nounourse 29 février 2012 12:57

    Je partage votre effarement devant la quasi totale absence de réaction !
    Et que la création de cette instance sans aucune légitimité ne fasse pas polémique est en soit quelque chose que j’ai bien du mal à comprendre.



  • nounourse nounourse 4 février 2012 16:43

    Si je mentionnais l’exemple de l’Ulve, ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’elle une des principales composantes des « algues vertes » dont il est question ici !
    Vous semblez critiquer la pertinence de mon commentaire sans bien connaitre le sujet !
    Je vous confirme qu’il s’agit bien de la même espèce.

    Il est évident que le déséquilibre entre les différentes espèces d’algues (du effectivement en partie à la trop forte présence de nitrates) et la prédominance des ces algues vertes au détriment des autres pose un vrai problème d’équilibre de l’écosystème. Mais les marées vertes ne sont qu’une conséquence de la pollution, les algues vertes ne sont pas une pollution en elle-même.

    C’est à mon sens une erreur que de laisser penser (même sous forme de question humoristique) à ceux qui ne connaissent pas le sujet que les algues vertes sont toxiques, comme le font déjà bien trop les medias . Car il se trouve que les algues représentent une grande chance pour l’avenir de l’humanité, que ce soit sur le plan alimentaire, ou sur le plan de la gestion du gaz carbonique dans l’atmosphère.

    Ce qui est toxique et mortifére, ce ne sont pas les algues, ce sont les gaz issus de leur décomposition !
    Un énorme tas de n’importe quel légume en train de se décomposer dans le fond de votre jardin, parce qu’il y en aurait beaucoup trop (déséquilibre) dans votre potager aurait exactement le même résultat !



  • nounourse nounourse 4 février 2012 11:27

    J’ai trouvé votre article intéressant et très instructif.
    Toutefois je ne vois pas le lien entre son contenu et le titre que vous lui avez donné ! La question de la nocivité des nitrates dans l’eau n’a strictement rien à voir avec la question de la valeurs nutritive des algues, et je m’interroge sur les raisons d’une telle confusion des genres !

    Pour le cas où ce serait simplement par ignorance, je tiens donc à repréciser quelques détails.
    Oui, les algues vertes sont comestibles !
    Comme bien d’autres algues bretonnes d’ailleurs qui non seulement sont comestibles mais possèdent de multiples richesses autant nutritives que gastronomiques ;
    Parmi les algues vertes par exemple on trouve l’ULVE (ou laitue de mer) très riche en iode qui apporte Protéines, vit A, Niacine, B12, acide folique très abondants, 26 fois plus de fer que les épinards, 7 fois plus de calcium que le lait, manganèse magnésium, phosphore.

    Et franchement il y a plein de recettes délicieuses. Juste à titre indicatif un site parmi d’autres
    http://www.bord-a-bord.fr/la-cuisine-aux-algues.php



  • nounourse nounourse 28 janvier 2012 13:28

    Prenons cette seule phrase :

    « Pourquoi la journée en clinique coûte-t-elle deux fois moins cher qu’à l’hôpital ? »

    Elle démontre à elle seule que dans votre tribune libre, vous traitez de choses dont vous n’avez aucune connaissance un tant soit peu pertinente !

    Il y aurait beaucoup à dire, mais il n’est pas besoin d’aller chercher bien profond pour montrer l’inanité de votre raisonnement ! Je me contenterais de 2 petits éléments de réponse à votre question :

    Les cliniques ne prennent pas en charge les services parmi les plus coûteux en terme de soins , à savoir les services de réanimation ....... croyez-moi quand ceux-ci auront sauvé un de vos proches, vous en prendrez conscience....

    Les cliniques n’ont pas la charge de la formation des futurs professionnels de santé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv