• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nuccia

Nuccia

            LE PROFESSEUR 
 Mais c'est vous qui n'y êtes pas mon pauvre ami !
            L'ELEVE HAMLET 
    C'est exact , monsieur le professeur 
Je suis " où " je ne suis pas 
Et , dans le fond , à la réflexion , 
Etre "où" ne pas être 
 C'est peut être aussi la question 
 ( Paroles , Prévert )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nuccia Nuccia 10 juillet 2013 18:58

    « a-t-elle pour autant navré toutes les composantes de la droite ? » ....cette décision si fâcheuse pour les finances de l’UMP et dont l’ancien président s’empare pour tenter une « communication » ( on disait propagande dans mon jeune temps ) bien prématurée eu égard aux échéances qu’il vise ?

    Cette mise en lumière des irrégularités de financement met en effet l’accent sur les luttes à venir -qui s’amplifieront à l’approche des alliances électorales- entre la droite dite « décomplexée » incarnée par le fauteur de troubles et la droite des « principes » .
    Cette division peut devenir fracture et l’imposture sarkoziste ne peut que l’aggraver . 


  • Nuccia Nuccia 10 juillet 2013 16:05

         Un complot ?

    Ou une association fructueuse qui fait long feu ?



  • Nuccia Nuccia 9 juillet 2013 18:42

    Il a fallu des années de combat pour que L’interruption volontaire de grossesse soit légalisée et aidée médicalement : auparavant les femmes avortaient clandestinement et pouvaient mourir de septicémie , hémorragie ...

    .Il faut ouvrir les yeux sur la réalité de la fin de vie aujourd’hui ! Sur l’immense solitude , la misère ,la détresse et les lentes destructions dont sont victimes les vieux abandonnés à leurs pauvres moyens . Oui ils se donnent la mort -ou tentent de le faire- et cela se fait dans et par la cruauté de l’hypocrisie générale . 
    Un peu de décence : à l’heure où le pouvoir se gargarise de sa « belle loi sociétale » ( le mariage pour tous met il fin à d’atroces souffrances ? ) aura-t-il le vrai courage d’autoriser le vrai débat et les décisions qui nous importent et nous concernent tous ?



  • Nuccia Nuccia 29 juin 2013 13:53

          Vaneigem , oui ! 

    Cette phrase qui lui ressemble tant ( avant -propos de « La résistance au christianisme ») :

       « En soldant les idéologies sur les rayonnages de l’indifférence , les self-services du consommable à tout prix ont , volens nolens , dépouillé l’individu de cette carapace caractérielle qui le dissimulait à lui-même , le condamnait à des désirs contraints , sans autre issue que le défoulement , la morte passion de détruire et de se détruire . Ainsi voit-on peu à peu s’éveiller au grand jour une volonté de vivre qui n’a jamais cessé d’appeler à la création et à la jouissance conjointes de soi et du monde .. » 

    Debord , si malheureux , ne s’était sans doute pas assigné d’atteindre à « la possession amoureuse de l’univers » ! 


  • Nuccia Nuccia 23 juin 2013 13:33

                L’enfer ?!

    Pour moi , l’enfer se résume à des lieux bien terriens entre lesquels je ne tire pas un trait d’égalité mais de fausse opposition : les caves de la Guepeou et celles de la Gestapo , ou encore celles de la Pide , de Pinochet , et toutes celles toujours actives ....
    Comme disait ce cher Desproges : « Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo , c’est la torture qui permet de distinguer à coup sûr l’homme de la bête » 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité