• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nuccia

Nuccia

            LE PROFESSEUR 
 Mais c'est vous qui n'y êtes pas mon pauvre ami !
            L'ELEVE HAMLET 
    C'est exact , monsieur le professeur 
Je suis " où " je ne suis pas 
Et , dans le fond , à la réflexion , 
Etre "où" ne pas être 
 C'est peut être aussi la question 
 ( Paroles , Prévert )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nuccia Nuccia 25 mai 2013 12:40

         Bientôt 100 ans ...1914 et l’immense boucherie qui ravagea le monde . Vildrac , l’auteur , y survécut et c’est sa première pièce . 

    Les spectateurs qui se pressèrent au Vieux Colombier à sa création et pendant trois ans ont pu partager ainsi toute la révolte et l’espoir contenus dans ce texte sobre et réaliste qui parle « vrai » après la cacophonie de la propagande militariste ;
    Aujourd’hui le propos reste aussi pertinent , entre passion et réflexion : cette pulsion de mort qui traverse toujours l’humanité et l’entrave peut -elle trouver « remède » dans une liberté à conquérir ? Celle de l’individu qui s’affranchit de ses aliénations ; non sans souffrance mais avec l’espoir , chevillé au corps , d’une Renaissance , d’un « Nouveau Monde » à accomplir .



  • Nuccia Nuccia 15 mai 2013 17:29

         D’accord avec l’article .

    Ce qui est incongru , c’est que le ministère de la santé fasse chorus avec les journalistes affolés alors qu’un peu d’information bien pondérée et diversifiée aurait permis à Mme Touraine de ne pas se transformer en avatar de Roselyne !



  • Nuccia Nuccia 10 mai 2013 19:04

     Très justes propositions !


    -La tarification à l’activité est une course perverse à la rentabilité mais nullement à l’efficacité du soin ni à la justesse du diagnostic . Pourquoi la maintenir ?
    -La multiplication des exigences en matière de traçabilité conduit en au paradoxe de « soignants » passant énormément de TEMPS à écrire ce qu’il serait judicieux et souhaitable de faire aux patients .....les petites croix sur l’écran témoignent de « bonnes pratiques » dont la plupart ne seront pas mises en oeuvre faute de ce précieux temps gâché à l’alimentation de la machine bureaucratique ! 
    La formation actuelle des soignants les prédispose d’ailleurs à cette activité de petits scribouillards enfermés dans les bureaux vitrés ....et distributeurs de médicaments dont la prescription est mal maîtrisée ! 
    Pourquoi ? Pourquoi cette dérive sinon parce que la médecine elle même s’éloigne de sa scientificité et de son but premier : soulager/guérir pour devenir une « offre de soins » face à une « demande » dans un marché concurrentiel .
    Un gouvernement qui se veut « juste » , « social » , aurait tout à gagner à lire cette lettre et en tirer les conclusions . 
    Nombre de professionnels hospitaliers vivent ces contradictions et tentent de sauver ce qui peut l’être .



  • Nuccia Nuccia 10 mai 2013 18:21

    http://www.youtube.com/watch?v=lxfIi-UzhGM


    Par ce petit lien j’ai voulu rappeler le travail de ces oiseaux utilisés comme messagers dans les guerres jusqu’au 19ème siècle . 
    Plus récemment Eric Halphen concluait son ouvrage , « Sept ans de solitude » , par des propos lucides sur les limites de son combat « de l’intérieur » : « Tant qu’il n’y aura pas une véritable volonté politique de changement , l’entêtement et la persévérance de quelques juges ne pourront rien » . 
    La solitude ........ la division et l’enfermement individualistes sont bien l’assise des pouvoirs . Ils brandissent l’isolement agressif comme une espèce d’antidote à ce qu’ils désignent comme « fusion » totalitaire , dans le déni absolu d’un autre chemin qui s’appelle l’entraide , la solidarité , la coopération , le lien !
    A suivre ...





  • Nuccia Nuccia 4 mai 2013 17:24

    Il y a une petite erreur de lien !

    Voici celui que je voulais placer :

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité