• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nuccia

Nuccia

            LE PROFESSEUR 
 Mais c'est vous qui n'y êtes pas mon pauvre ami !
            L'ELEVE HAMLET 
    C'est exact , monsieur le professeur 
Je suis " où " je ne suis pas 
Et , dans le fond , à la réflexion , 
Etre "où" ne pas être 
 C'est peut être aussi la question 
 ( Paroles , Prévert )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nuccia Nuccia 5 octobre 2013 11:03

    Ce qui m’inquiète le plus ce n’est pas l’ancienneté de ces tortures infligées aux femmes par les règles de la compétition marchande et de l’idéologie dominante : se promener en corset à baleines comprimant la taille et entravant la respiration , en bandelettes écrasant les pieds , par exemple . Non , ce qui m’inquiète , c’est qu’après avoir commencé à se libérer de ces supercheries étouffantes et mutilantes , les femmes y retournent , en redemandent et aggravent leurs cas à coups de bistouris , prothèses en silicone et autres curares injecté entre les yeux ; suivies en cela par un bataillon grossissant à vue d’oeil d’hommes désormais pressés d’endurer les mêmes servitudes ! 



  • Nuccia Nuccia 5 octobre 2013 10:40

    Quelques jolies définitions ( le principe de Peter ) :

    - « hypofifriophobie » : terreur d’un supérieur quand un inférieur , ou sous-fifre , manifeste des qualités de chef 
    -« placebo de Peter » : un milligramme d’apparence vaut une livre d’accomplissement
    -« conversation générale » : stock personnel de phrases inutiles et sans intérêt 
    -« premier commandement » la hiérarchie doit être préservée 
    -« obtenir l’avis d’un expert » : technique de substitution 
    -« Rigor Cartis » : passion morbide pour les cartes et tableaux accompagnée d’un intérêt décroissant pour ce qu’ils représentent 


  • Nuccia Nuccia 30 septembre 2013 19:38

            Jolie contribution au débat ; pour moi , à l’hôpital , l’histoire est un peu semblable . Je vois aujourd’hui des infirmières passer bien trop de temps à « saisir » et « tracer » les données et les actes . Il arrive que l’activité principale se résume à « écrire » ce qu’il serait souhaitable que le patient reçoive en matière de soins et d’informations !



  • Nuccia Nuccia 24 septembre 2013 18:43

          L’auteur présente les « managers » et autres colonels de l’armée mexicaine dans leur utilité fondamentale : celle qui consiste à donner à leur subordonnés la pauvre envie de leur ressembler comme détenteurs d’un pouvoir illusoire . Ainsi les forcenés du « travailler plus » et autres détenteurs du capital peuvent -ils reproduire cette inutilité de base consistant à maintenir les citoyens - comme travailleurs - hors du temps de la réflexion , des plaisirs et de la création .



  • Nuccia Nuccia 14 septembre 2013 13:20

          Plus le cactus est privé d’eau , plus il se couvre d’épines rappelle JM Pelt ...

     Plus un animal souffre dans ses besoins vitaux , manque de nourriture et de partenaires sexuels , plus il développe d’agressivité ; tout cela nous le savons mais n’en tirons pas leçon !
    En puritanie helvétique , dans le monde fermé et aliéné des dirigeants de la « banque-assurance » , milieu extrêmement appauvri car raréfié en substances psychiquement vitales , s’élabore un langage tout entier consacré à l’expression de l’agressivité baptisée performance . La violence y est ainsi véhiculée dans chacun des codes , enjoignant aux individus de dominer ou disparaître .
    Il est donc inévitable que se produisent , aujourd’hui et peut-être bien d’avantage à l’avenir , de tels actes meurtriers , conformément à la gravité de la misère en ce milieu !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité