• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

octavien

octavien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 98 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • octavien octavien 11 janvier 2011 23:04

    anténor ce n’est pas moi qui ai posté le message auxquel vous faites référence



  • octavien octavien 11 janvier 2011 23:02

    Comme d’habitude vous esquivez.

    je vous présente une incohérence flagrante dans votre raisonnement et comme vous ne pouvez pas me réfuter vous exigez de moi des arguments sur les autres points de votre raisonnement.

    bien évidemment si je vous en présente, vous allez continuer votre fuite en avant et exiger de plus belle que je vous présente d’autres arguments.

    je ne vais pas jouer à ce jeu puéril mais plutôt vous relancer sur ma première interpellation :

    comment pouvez vous affirmer que l’image de Julien l’empereur qui à renier le christianisme et qui a été profondemment haï par les chrétiens pour cela, puisse figurer dans une èglise chrétienne ?



  • octavien octavien 11 janvier 2011 21:06

    Ils vous ont été présenté les arguments dans vos précédents articles mais vous n’avez jamais réagit autrement qu’en vous enfermant dans vos raisonnement à base d’approximation et de contre sens.

    Vous voulez un exemple en voici un je vous cite :

    « Est-ce lui qui se trouve représenté avec tout l’apparat vestimentaire de sa fonction dans un chapiteau de son église ? Il n’y aurait là rien de surprenant bien que sous le balcon de la cure, il semble que ce soit l’empereur Julien qui figure dans la couronne de lauriers. »

    Vous persistez à voir une effigie de l’empereur Julien dans chapiteau d’église. je vous l’ai déjà dit il est impensable que l’Eglise puisse accueillir dans une église l’image d’un homme qu’elle considére come un apostat et qu’elle accuse (encore aujourd’hui) d’avoir persécuté le christianisme !

    Tous vos raisonnement sont basés sur ce système d’approximation : tiens ce serait bien que Julien soit dans le chapiteau d’une église et la cohérence bof c’est pas grave.



  • octavien octavien 11 janvier 2011 20:33

    @ Pie 3.14

    Hélas trois fois hélas les articles de M Mourey se suivent et se ressemblent.

    Vous l’avez dit ces articles ne sont que compression d’époque, de style architecturaux complétement différent et espacé chacun de plusieurs siècles.

    Les nombreuses bonnes ames qui se sont échinés à démonter point par point les écrits, issus de la grande et fertile imagination de M Mourey, l’ont fait en pure perte.

    En effet M Mourey ne veut pas écouter. il est convaincu d’être le seul à savoir correctement traduire le latin. il voit des esséniens, des chaldéens, des atlantes en Bourgogne ce n’est pas sérieux. 

    Je vous l’ai déjà suggéré M Mourey vos écrits serait beaucoup plus à leur place dans la littérature de Fantaisie. je suis qu’ils auraient un beaux succès dans ce genre.


    enfin une dernière chose : « le temple judaïque d’appolon à chalons sur sâone, le temple cananéen à Bibracte » ? là vous y êtes allé un peu fort



  • octavien octavien 15 décembre 2010 20:55

    Enfin, je suis déolé pour vous mais la bourgogne n’est pas la source de notre histoire.

    La bourgogne est une région très importante mais elle n’a joué aucun rôle moteur dans la formation de la France.

    la seule fois où elle a tenu un rôle de premier plan en France c’est lors de la tentative de ses ducs de s’extraire de la France.

    la normandie, la guyenne, la provence, la lorraine, les flandres, Toulouse, Marseille, Nancy, Narbonne et d’autres sont autant des sources de La France que la bourgogne.

    ni plus ni moins.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité