• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

octavien

octavien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 98 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • octavien octavien 15 décembre 2010 20:47

    Mais M Mourey comment pouvez-vous envisager que Julien puisse figurer sur le chapiteau d’une église, malgrè tous ses mérites personnels et humains ?

    Julien est un des personnages les plus honnis par l’Eglise et elle aurait permis que sont images figure à la même place qu’un saint ou un apôtre ?

    il faut bien comprendre que Julien est le premier qui a dit ces quatre vérités au christianisme ce dernier rancunier comme on le connaît l’a couvert de malédiction et d’imprécation. elle l’a surnommée l’apostat.
    On ne représente pas l’image d’un apostat dans le chapiteau d’une église.
     
    les chapiteaux ne sont pas fait pour cela !



  • octavien octavien 14 décembre 2010 23:37

    M Mourey
     Sur le premier point je voulais souligner que l’histoire de la gaule et l’histoire de France ne sont pas centrés sur la bourgogne ou les territoires Eduens et que la bourgogne n’est pas la source de la France.

    sue le second point je vous dirais que heureusement que le ministère ne reconnaît pas Julien, César puis Auguste et qui a eu le courage de se libérer du christianisme.
     
    Voir julien que les chrétiens dans leur haine ont qualifié d’apostat, très injustement au passage, serait une incongruité totale. 



  • octavien octavien 14 décembre 2010 20:41

    bonjour M Mourey,

    pour une fois et en partie je suis d’accord avec vous. BHL est un sinistre imbécile, mais il faut le comprendre lui qui se définit comme faisant partie de l’élite cultivée et raisonnable (on appelle ça l’oligarchie) ne peut avoir que peur du peuple, de la nation, de l’Etat, de la république française.
    Un peuple comme le peuple français a une fâcheuse tendance à ne pas accepter tout et n’importe quoi ! C’est là son moindre défaut pour nous, son pire pour ces messieurs.

    Pourtant j’ai un ou deux reproche à vous faire, ou plutôt une question à vous poser :

    Avez-vous conscience que l’histoire de France ne résume pas à votre interprétation de l’histoire ancienne et médiévale de la Bourgogne actuelle ?

    Octavien

    Ps : vous avez légendé une illustration de chapiteau comme étant julien César. ne me dites pas que ce chapiteau historié vient d’une église.



  • octavien octavien 28 novembre 2010 18:49

    les talibans du végétarisme sont vraiment indécrotable ils nous découvrent des conspiration mondiales de carnivores comme c’est honteux !

    mais quand allez vous comprendre que personne ne vas vous empéchez d’être végétarien alors foutez nous la paix avec ces tentatives de culpabilisation minables

    un mangeur de viande et fier en plus !

    PS quand allez vous vous occuper des troupeaux de gnous ou de zébre des plaines d’afrique ils doivent être responsables d’une grande emmission de CO2 non ?



  • octavien octavien 31 octobre 2010 00:20

    Mais M mourey

    je comprend très bien que vous vous êtes servi d’une illustration du XIII siècle pour faire un rapprochement à base de « ah ouais comme ça c’est beaucoup plus joli »

    c’est tout

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité