• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

octavien

octavien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 98 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • octavien octavien 30 octobre 2010 23:36

    M Mourey

    Vous êtes vraiment formidable Mmarvinbear pointe vos incohérences grotesque de manière précise et détaillée, en vous donnant quelques références chronologique.
     
    Plus modestement je vous signale que dans le même commentaire, vous estimez que l’histoire des Nibelungens est chant poétique ou un récit historique (selon ce qui vous arrange).

    Et dans votre réponse que faîtes vous ? vous commencez par dire je cite : « Puisque vous m’obligez à vous préciser mon interprétation de la chanson des Nibelungen, » là je m’attend à votre interprétation de la chanson de geste. Mais vous retournez la charge de la preuve comme de coutume en un « je vous pose la question : où situez-vous la bataille des champs catalauniques »

    franchement à forec d’utiliser toujours les même ficelles rhétoriques elles finissent par s’user.

    et enfin vous nous proposer comme d’habitude une illustration ici un sceau que vous annoncé datant de 1246 (jusqu’ici pas de problème) et qui représente un château (toujours que du très classique pour sceau) mais qu’est ce qui vous permet d’affirmer que le graveur ou le propriétaire original du sceau de 1246, ai voulu représenté le chateau du roi Gontrand ?



  • octavien octavien 30 octobre 2010 20:38

    Bon voila voila

    vous vous êtes vraiment surpassé sur ce coup là M Mourey, je me demande qu’elle sera la prochaine étape ?

    Une démonstration du fait indubitable que se sont des éxilés de l’atlantide passé par Bibracte (et la Chaldée peut-être ?) qui sont allé fondé l’empire Inca !

    Sinon je tiens à vous signaler que vous vous êtes contredit et ridiculisé dans un même message je cite :

    « Concernant la bataille des champs catalauniques, je me contente de dire : pourquoi pas à Chalon. Logiquement, si l’on fait foi à la chanson des Nibelungen, ce ne peut être que là »

    mais juste avant je cite :

    « la chanson des Nibelungen n’est pas un récit historique mais une épopée poétique qui rassemble des faits glorieux qui ont pu s’échelonner dans le temps. »

    voila voila au plaisir de vous lire pour une nouvelle tranche de rire



  • octavien octavien 8 juin 2010 20:58

    M Mourey

    reprenons les choses dans l’ordre.
    Il ne faut pas confondre la confrontation entre grecs et galates qui a été illustrée sur l’autel de Pergame à l’initiative du petit dynaste futur roi Attale et non des ’grecs de pergame"
    et la grande révolte initié par Mihtridate qui a vu l’opposition de Mithridate et des grecs contre les Romains.

    Dans le premier Cas les galates tiennent effectivement les premiers rôle dans le second cas ils ne sont que des second couteaux.

    Enfin vous rapprochez deux événement très éloignés temporellement : la victoire d’Attale sur les Galates (en 237 av JC) et les vépres d’Ephese (-88 av JC) qui est un des nombreux épisode de la lutte de Mithridate (qui utilse le mécontentement des grecs et non des galates) contre les romains.


    pour conclure je ne minore pas le rôle des galate au III siècle av JC je dis que leur défaite a été utilisé par Attale et ses héritiers pour se proclamer roi et justifier une domination (une protection il disait) sur les grecs d’Asie. Ce type de propagande a d’ailleurs été utilisé par d’autres en grèce comme Antigone Gonatas



  • octavien octavien 7 juin 2010 21:32

    Bonjour M Mourey

    Bon au moins vous êtes toujours égal à vous même : approximation, chronologie farfelue rapprochements sortis d’on ne sais où quelques exemples :

    - Mithridate le voisin de galatie était un prince d’origine perse (comme son nom l’indique) mais héllénisé et il était roi du pont (la cote nord de l’anatolie), pas de galatie ! bon il avait sans doute des mercenaires galates mais comme le roi de bythinie ou les cités grecques d’Asie

    - le massacres de -88 causé par Mithridate, les vépres d’Ephése était une révolte grecque (contre les romains) les galates ne sont intervenus dans cette histoireque comme des seconds couteaux ou des mercenaires à la solde de Mithridate ou des cités grecques révoltées.

    -ce n’est pas Pergame qui a vaincu les gaulois c’est Attale qui controlait pergame ce qui n’est pas la même chose

    Ce dernier point explique pourquoi les grecs d’asie ont si lourdement insisté sur le thémes du Gaulois mourront. En un mots attale et ses successeurs ont mis en place un grand programme de propagande politique qui dit en substance / Attale est trés fort il a vaincu les galates féroces et donc il faut que les grecs d’asie lui obéissent et lui paient leurs impôts.

    Voilà entre autres choses




  • octavien octavien 29 avril 2010 19:56

    Ils n’ont pas réagit à vos ouvrages d’histoire quel manque de discernement franchement, ils ratent vraiment quelque chose...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité