• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

octavien

octavien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 98 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • octavien octavien 31 janvier 2011 20:26

    « Donc, je ne doute pas que vous allez nous donner son nom et nous indiquer les textes qui prouvent votre affirmation. Et surtout, ne citez pas des textes qui n’évoquent que des réparations ou des restaurations. »

    encore une fois vous exigez des autres des preuves écrites et vous vous contenter de voguer sur des approximations et des raisonnements oiseux.

    alors je vais faire la même chose que vous apportez moi la preuve écrite le « permis de construire » de l’église je veux le permis de construire, une charte, un contrat d’architecte ou tout autre titre.
    Pouvez vous apporter ces éléments ?

    je sens qu’on va bien se marrer



  • octavien octavien 14 janvier 2011 22:41

    Un bel article sur l’antiquité. bravo cela change des divagations de E Mourey



  • octavien octavien 14 janvier 2011 22:39

    Au fait je vous recommande l’article d’arminius de ce jour. il est conçi clair sans prétention informatif et surtout sans théorie du complot



  • octavien octavien 14 janvier 2011 22:37

    M Mourey

    Bon prenons les choses dans l’ordre :

    1) vous vous appuyez sur le panégryque de constantin par le rhéteur Euméne. mais monsieur mourey un panégyrique n’est pas une preuve ! ce n’est pas un texte de vérité. ce n’est qu’une ville flaterie, une bassesse. un panégyrique n’est pas une source à prendre au pied de la lettre et il faut se garder de surinterprêter sa signification comme vous le faîtes.

    2) Vous m’avez signalé dans un précédent article que vous ne seriez convaincu de la nature chrétienne de la cathédrale saint lazare par un acte de fondation ou un cartulaire. ce sujet je peux en parler facilement puisque c’est mon métier.
    C’est un véritable miracle, une chance incroyable un trésor inéstimable lorsque l’on arrive à conserver un terrier du XVII siècle alors le XII siècle...de plus l’absence de preuve n’est pas preuve d’absence.

    Vous doutez de la capacité de construction des hommes du moyen age alors à qui attribuer vous la cathédrale de Reims, Chartes, Bourges et ma chére basilique Saint-sernin de Toulouse 

    3) la carte de Peutinger, vous écrivez :

    « Le rapprochement que nous avons fait entre la vignette de Cabillo et le temple d’Apollon/actuelle cathédrale de Chalon-sur-Saône nous conduit logiquement à comparer la vignette d’Augustodunum à la façade aux deux tours de la cathédrale d’Autun. Y a-t-il incompatibilté ? Apparemment non ! Cela signifierait donc que le bâtiment était déjà construit à l’époque où la carte a été rédigée. »

    Mais la carte de Peutinger n’est pas figurative les symboles représentent les étapes et les villes elles ne figurent pas les monuments !

    4) les chapiteaux

    Quels sont les éléments qui vous permettent d’identifiés les perseonnage que vous désigné, à part votre convictions personelle ?



  • octavien octavien 11 janvier 2011 23:11

    autre chose vous me dites :
     
    « Donc, comme vous ne pouvez pas prouver que la cathédrale de Chalon est une église chrétienne à l’origine »

    et vous qu’elle preuve apportez vous ? réponse : aucune

    tous vos articles ne sont basé que sur votre ressenti et sur un raisonnement. le problème est que votre raisonnement ne reposant que sur vos impression il ne peut vous servir qu’a vous conforter dans vos impression de départ.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité