• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

octavien

octavien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 98 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • octavien octavien 30 septembre 2008 23:31

    "alliance nauséabonde avec LO et le NPA."
    "Je sais qu’à gauche et au PS particulièrement, beaucoup de militants et de sympathisants souhaitent faire la même chose que ce que la droite démocrate et républicaine a fait en rejettant et combattant efficacemment l’extrême droite. "

    Il faut se calmer là maintenant, parceque ce genre de comparaison est complétement vomitive !

    Aux dernieres nouvelles ni LO ni La LCR futur NPA (ou son futur nom) ne basent leur idéologie et leur action politiques sur le racisme et autres amabilités.
    On peut penser ce qu’on veut de Besancenot mais l’associer incidieusement à un JM Le pen connut pour ses "dérapages" très contrôlé reléve de la plus pure malhonnêteté intellectuelle



  • octavien octavien 16 septembre 2008 21:16

    @ l’auteur
    Bravo pour cet article qui remet quelques pendules à l’heure, il faut dire que les institutions ecclésiastiques agitent beaucoup de "valeur" qu’elles ont directement "pompé" aux grecs comme aux romains.

    Il est d’ailleurs utile de se pencher sur le CV des hommes qui ont structuré l’Eglise officielle à la fin de l’empire romain d’occident.
     En effet lorsqu’on regarde un peu d’où viennent les Saint Augustin et consorts ( grands penseurs et péres de l’Eglise, comme on dit) il faut convenir qu’ils étaient pratiquemment tous des hommes nourris depuis leur tendre enfance de l’héritage de la philosophie grecque et de la pensée romaine.

    Un exemple il est courant de dire que c’est saint augustin (IV - V siècle de notre ére) qui a déterminé et limité les cas où la guerre peut être légitimement déclarée. Mais si on lit tite live (I siècle avant notre ére), il nous dit que ces lois de la guerre remontent aux rois légendaires Numa Pompilius et Tullus Hostilius.

    Comme quoi c’est peut être l’Eglise qui de vrait se pencher sur ses racines polythéistes



  • octavien octavien 26 août 2008 23:38

    Il serait tout de même intéressant de comparer la liste des pays qui se disent scandalisé par la reconnaissance de la Russie envers ces (nouvelles anciennes ?) parties de la géorgie et ceux qui se sont empressé de reconnaître l’indépendance du Kosovo sans se soucier de l’intégralité territoriale de la Serbie.

    Le résultats pourrait être hum significatif...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité