• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

militant anti-nucléaire de toujours, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen.
découvrez mes chansons sur mon site : http://olivier-cabanel.fr
je vous propose un lien pour écouter 4 chansons :
http://www.info-groupe.com/oliviercabanel/
ou celui ci pour découvrir ma bio et d'autres chansons :
http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/cabanel-olivier.html
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1136 42795 129753
1 mois 5 106 459
5 jours 2 39 125
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1370 1227 143
1 mois 5 5 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2007 14:06

    c’est toujours le problème de la défense de l’outil de travail ! trop souvent les employés d’une entreprise ont de vrais difficultés a critiquer leur propre outil de travail ! on connait çà aussi dans le nucléaire, ou l’employé aveuglement s’invente une vérité, et refuse de voir les défauts de la cuirasse.



  • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2007 14:10

    merci de votre contribution. vous avez mal lu le projet r-shift-r ! il ne met pas fatalement le tracteur avec sa remorque ! il permet toutes les possibilités : le container, la remorque, le camion complet (mais quel interet ?) en ouvrant le champ des possibilités, on est plus compétitif que la route.



  • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2007 14:07

    une évidence ! connaissez vous le nom du premier transporteur routier de notre pays ? il s’appele (par des filiales interposées) la SNCF !



  • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2007 14:05

    assez d’accord sur l’ensemble de votre intervention, et je vous en remercie. Pourtant tout n’est pas vrai, comme par exemple le calibrage des tunnels. cela ne pose pas de problème réel. que l’on transporte des containers, des remorques, ou des camions complet ne nécessite pas un gabarit de tunnel si exceptionnel.

    A preuve le tunnel de frejus ferroviaire actuel en cours de recalibrage permet de passer des milliers de tonnes de marchandises. le seul point faible est qu’il n’y a pas une technologie actuelle assez efficace pour rivaliser avec la route ! la technologie r-shift-r, par contre, est une vrai alternative a la route. mais elle n’est naturellemnt peut etre pas la seule.



  • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2007 13:59

    hélas, ce n’est pas si simple ! avec la technologie r-shift-r, le tunnel ferroviaire de frejus recalibré, on peut passer des milliers de tonnes de marchandises sur le rail.

    mais la bonne solution passe par un maillage européen : les marchandises devraient pouvoir etre embarquées a n’importe quel point du territoire français (et européen), sur le réseau existant, et non pas profiter d’un tunnel ferroviaire qui raccourci bien sur le temps de parcours, mais favorise l’accumulation des marchandises sur la route jusqu’a l’entrée du tunnel !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès