• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

militant anti-nucléaire de toujours, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen.
découvrez mes chansons sur mon site : http://olivier-cabanel.fr
je vous propose un lien pour écouter 4 chansons :
http://www.info-groupe.com/oliviercabanel/
ou celui ci pour découvrir ma bio et d'autres chansons :
http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/cabanel-olivier.html
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1139 42861 129993
1 mois 4 116 398
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1371 1228 143
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 6 janvier 2007 20:00

    dans un esprit non polémique et que j’espère vous jugerez constructif, je vous répondrais que lorsqu’il y a combustion d’un gaz, ce qui est le cas pour la gazeification, la pollution est bien moindre,du moins en ce qui concerne les gaz a effet de serre. bien sur , c’est une énergie fossile, mais le gisement français est tellement important à 1000 metres de profondeurs(entre un et deux milliards de tonnes, que meme en ne brulant que 15 tonnes de charbon, transformé en gaz par an, on récupere 2 millions de tonnes de gaz ! or, 10 000 tonnes par an, pour un potentiel d’un milliard minimun, vous voyez qu’il y a une marge !



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2007 14:33

    merci de ton soutien. les premieres éoliennes étaient au Danemark a Twind , une éolienne apporte l’énergie a toute une commune de 1500 habitants ( de mémoire !)

    je suis en train de préparer un cd avec 16 chansons, dont beaucoup parlent d’environnement : tous les lecteurs d’agoravox sont invités a les télécharger, m’aider éventuellement a choisir (il y en a 32 !) en allant sur mon site : http://olivier-cabanel.fr



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2007 09:12

    au sujet des pylones a tres haute tension, et des éoliennes, je voudrais préciser une chose importante : les pylones THT sont des milliers dans ce pays, ils occasionnent des dégagements massifs d’ozone athmosphérique, redoutable polluant, et participant aussi au rechauffement de la planete. de plus ils dégagent une pollution électromagnétique, meme si en france EDF prétend le contraire : des enquetes épidemiologiques aux USA, en Angleterre, et ailleurs l’ont parfaitement démontré. pollution qui serait responsable de leucémies et autres cancers ! peu de gens ont levé le petit doigt contre cette pollution importante, et je crois que l’on ne peut pas faire le parrallele avec les éoliennes aussi géantes soient-elles.



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2007 09:03

    un petit mot pour vous remercier de votre intervention, et vous rappeler que le 17 mars, i y aura une journée contre l’epr, dans de grandes villes comme Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse,etc.. sur le vote blanc, vote propre comme vous dites avec humour, il faut se battre pour qu’il soit comptabilisé ! ce qui amenerait une évidence, dans le cas ou il serait majoritaire sur tous les autres, le message clair serait : aucun des candidats ne nous convient vraiment, nous en voulons d’autres !



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2007 08:58

    c’est volontairement que je n’ai pas cité l’hydraulique, le document de départ est beaucoup plus important, et plus complet, j’en ai meme réalisé un diaporama. l’hydraulique : entre les marémotrices, les barrages, les micro centrales, les micro chutes, cela représente l’équivalent de 50 millions de tonnes d’équivalent pétrole... merci de votre intervention.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès