• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

militant anti-nucléaire de toujours, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen.
découvrez mes chansons sur mon site : http://olivier-cabanel.fr
je vous propose un lien pour écouter 4 chansons :
http://www.info-groupe.com/oliviercabanel/
ou celui ci pour découvrir ma bio et d'autres chansons :
http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/cabanel-olivier.html
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1195 44172 134474
1 mois 3 90 381
5 jours 0 30 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1427 1275 152
1 mois 4 4 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 4 mai 2007 14:09

    je ne comprend pas. nous sommes en terrain de dialogue, d’ouverture, de confrontation d’idées. je ne suis pas , dans cet article pour un camps ou pour un autre. meme si je sais ou se trouve mon coeur essayez de dialoguer, plutot que d’avoir une attitude partisane, et de discuter sur les arguments plutot que sur vos certitudes. svp



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 mai 2007 21:52

    j’arrive aux meme conclusions que vous, mais avec d’autres voies, en me basant sur les attitudes et gestes qui ont ponctué le débat de mercredi. un livre très interessant d’un professeur universitaire, joseph Messinger (ces gestes vous trahissent) éclaire d’un jour nouveau ce que nous avons vu, et ce que nous avons inconsciemment perçu. vive la France Libre.



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 mai 2007 17:14

    vous etes surtout mal informé. ou de mauvaise foi ? que preferez vous ?



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 mai 2007 17:10

    faux, totalement faux. je suis désolé. le sodium liquide utilisé a malville était a des températures bien supérieures et pour cause : il servait a refroidir la chaleur du réacteur. comme la centrale de malville dégageait des températures bien supérieures aux centrales « traditionnelles », un circuit de refroidissement à l’eau ne suffisait pas. il fallait d’abord un refroidissement au sodium. comme les concepteurs du projet ne voulait pas prendre trop de risques, ils ont imaginé deux cuves pour le réacteur, une servant a contenir le sodium, si par hasard il y avait une fuite. et c’est ce qui s’est produit. la chaleur intense du réacteur et la mauvaise qualité de l’acier utilisé ont provoqué des milliers de micro fissures, par lesquelles le sodium s’est échappé, contenu heureusement par la seconde cuve. ce sodium est aujourd’hui maintenu a température, tant que l’unité prévu pour la vidange et le traitement de celui ci n’est pas finie : ca fait ds années de chantier. et ce n’est pas fini, loin s’en faut. désolé de perturber votre optimisme peu réaliste.



  • olivier cabanel olivier cabanel 3 mai 2007 17:03

    je vois que nous avons des visions différentes du dialogue. la mienne est d’écouter, de donner mon point de vue, d’argumenter. la votre est de tirer une balle dans la tete de vos contradicteurs. chacun sa façon de voir, chacun sa façon de vivre. vous avez donc adopté la méthode sarkozy. mais je me demande ce que vous faites la ? vous allez gagner beaucoup de temps en écoutant mon conseil : achetez un miroir, et parlez vous. vous ne courrez pas le risque d’etre contredit, je vous le garanti.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès