• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

militant anti-nucléaire de toujours, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen.
découvrez mes chansons sur mon site : http://olivier-cabanel.fr
je vous propose un lien pour écouter 4 chansons :
http://www.info-groupe.com/oliviercabanel/
ou celui ci pour découvrir ma bio et d'autres chansons :
http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/cabanel-olivier.html
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1197 44190 134554
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1434 1281 153
1 mois 4 4 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 13:41

    merci de votre intervention eh bien, bonne nouvelle, meme pour les parisiens, qui habitent en immeuble, il existe des composteurs d’appartement. l’utilisation est facile, le compost est pratique pour enrichir la terre de vos cultures de plantes intérieures. quand a l’eau minérale, je ne sais pas pour Paris, mais ici, en nord Isère, il n’est pas conseillé de boire l’eau du robinet : 34 mg de nitrates au litre : la norme idéale est de ne pas dépasser 25, et l’interdiction a la vente est a 50 ! or, meme a 25, les nitrates sont dangereux pour notre santé, ils se transforment en nitrites au contact des sucs digestifs, et empechent notre sang de se renouveller. l’idéal est donc nitrate : zéro !. mais le plus grave n’est pas là, nous avons (et vous avez surement aussi) des doses de pesticides anormalement élevées qui devraient interdire la vente de l’eau du réseau ! mais comme il n’y a pas d’autre solution, elle continue d’etre distribuée ! et les pesticides sont autrement dangereux, leucémie, perte de stérilité, et autres joyeusetés !



  • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2007 14:17

    bien sur ! le fret maritime est de loin le plus interessant de tous les mode de transports, et il est possible (et c’est souvent pratiqué) de le jumeller avec le fret ferroviaire. Pour le Lyon Turin, on peut quand meme prendre a son compte cette idée : pourquoi passer sous une montagne, ou sur une montagne, si l’on peut en faire le tour !



  • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2007 14:10

    non, les petites roues dont vous parlez sont sur le réseau suisse, pas en france. et point besoin de dégonfler les pneus des camions pour passer sous le tunnel de fréjus quand le recalibrage sera terminé : il est déja effectif du coté italien, seuls les français sont a la traine ! une vieille habitude nationale !



  • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2007 14:06

    c’est toujours le problème de la défense de l’outil de travail ! trop souvent les employés d’une entreprise ont de vrais difficultés a critiquer leur propre outil de travail ! on connait çà aussi dans le nucléaire, ou l’employé aveuglement s’invente une vérité, et refuse de voir les défauts de la cuirasse.



  • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2007 14:10

    merci de votre contribution. vous avez mal lu le projet r-shift-r ! il ne met pas fatalement le tracteur avec sa remorque ! il permet toutes les possibilités : le container, la remorque, le camion complet (mais quel interet ?) en ouvrant le champ des possibilités, on est plus compétitif que la route.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès