• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

militant anti-nucléaire de toujours, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen.
découvrez mes chansons sur mon site : http://olivier-cabanel.fr
je vous propose un lien pour écouter 4 chansons :
http://www.info-groupe.com/oliviercabanel/
ou celui ci pour découvrir ma bio et d'autres chansons :
http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/cabanel-olivier.html
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1221 44826 137511
1 mois 6 166 852
5 jours 2 42 157
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1462 1305 157
1 mois 5 4 1
5 jours 2 1 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 18 janvier 2007 16:04

    dans ma précipitation, j’ai commis un lapsus, et vous prie de m’en excuser, mais je vois que vous avez corrigé, avec humour. effectivement, il y a perte de fertilité, et non pas perte de stérilité. encore pardon pour cette erreur.



  • olivier cabanel olivier cabanel 18 janvier 2007 16:00

    merci de votre contribution. je crois que beaucoup de citoyens se réjouiraient de ne produire que 100 kg d’ordures par an, plutot que 400 ! ceci dit, et vous avez raison, on peut toujours faire mieux ! et tant mieux. ici, en isère, notre collectif associatif prend comme seuil le zéro déchets. (peut etre utopique, mais en demandant beaucoup, on obtient plus) par contre, je ne vois pas très bien comment des dioxines pourraient se dégager d’un feu de brulis, puisque pourqu’il y ait dégagement de dioxines, il faut un mélange de plastiques, et de dechets en fermentation a une température de 700 degrès. tout d’abord, je vous rappele que ce genre de feu est totalemement interdit ! d’autant plus interdit quand il y a des plastiques. et pour finir, je vous affirme que le compost est réalisable par tous et partout. il existe des composteurs d’appartement, et il y a possibilité d’apporter ses dechets compostables dans les déchetteries, un peu partout en France.



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 16:36

    merci de votre contribution et bravo pour votre geste citoyen concernant le recyclage. mais pas d’accord pour votre critique : bien sur, il y aura des gestes peu citoyens, il y en a toujours eu, il y en aura toujours héla ! mais avec le temps les choses se mettent en place. d’abord, le prix n’est pas exagéré . Pour l’exemple que je cite à Manspach le prix moyen par habitant et par an est de 34,84 euros. cela comprend le forfait annuel de participation, le prix du kilo non trié, et le prix de levée des bacs. çà coute bien moins cher qu’un incinérateur !!! pour mémoire un incinérateur de 100 000 tonnes coute 20 millions d’euros hors taxes.( a chaque remplacement du turbo alternateur, il faut payer 1 million d’euros supplémentaires : a Mulhouse, il a fallu le remplacer en moins de 6 ans !) et quand on fait le bilan énergétique, il n’y a pas photo. je vous conseille vivement le livre de D. Dietmann, « dechets ménagers : le jardin des impostures » éditions l’harmattan. et de l’écouter samedi 27 janvier à 7h du matin (c’est tot !) sur fr culture.



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 16:19

    l’exemple du maire de Manspach (auteur du livre « dechets ménagers, le jardin des impostures ed l’harmattan) est éclairant la dessus : le reflexe citoyen ne suffit pas, mais quand on agit sur le porte-monnaie, on a de bien meilleurs résultats. le risque de voir les mauvais citoyens aller jeter leurs ordures dans la nature est limité, car ils finissent par se faire prendre, et le »jeu" n’en vaut pas la chandelle. tous ceux qui pratiquent la pesée embarquée (l’irlande, par exemple) en connaissent l’efficacité.



  • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2007 16:14

    merci de votre participation. pour la perte de stérilité, on sait que les pesticides en sont responsables, mais aussi certaines dioxines... voir l’article précédent pour les références jm pelt, et dany dietmann.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès