• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Des Mots Crates

Olivier Des Mots Crates

"Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we've been waiting for. We are the change that we seek." 

Français résidant à l'étranger (US et UK) pendant 9 ans, de retour en France depuis 2015, démocrate ici et ailleurs.

Motivé par le centrisme indépendant, je m’intéresse aux politiques de santé, aux questions économiques en général ainsi qu'aux affaires internationales et plus spécifiquement à la politique Européenne. Fondateur de European Citizens Abroad en 2014

Vous pouvez suivre mes "pensées de Démocrate International" sur le blog Des Mots Crates et lire mon premier essai/compilation de billets de blog Cahiers DesMotsCrates.

Le centre est une conviction, pas une hésitation.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 20/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 37 505
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 11 mars 17:35

    Merci pour vos commentaires. Pris dans leur ensemble, ils sont une remarquable démonstration de tout ce que cet article dénonce et ce contre quoi nous ripostons. Nous avons eu droit en cette quinzaine de commentaires, à toutes les caricatures classiques de compromis, girouette, pas trop se mouiller, mollesse etc... Même quand on vous dit exactement le contraire, que l’on constate cette perception pour proposer autre chose justement en en tenant compte, la raillerie reste votre réflexe. Bravo pour vous être illustré comme un seul homme dans des petites réactions épidermiques qui n’ont, je le répète, que confirmées la nécessité du travail que nous avons entrepris.



  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 5 mars 2016 18:56

    @La Voix De Ton Maître je partage votre analyse, mais évidemment pas votre conclusion. Je pense que le centre peut exister en prenant clairement position sur sa vision de la relation région/nation/europe/monde et en revenant aux bases du libéralisme démocratique de Tocqueville



  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 5 mars 2016 18:45

    @Frédéric Van der Beken bien d’accord avec ces points ! Je n’ai pas réussi à signer, erreur sur le site, je vais voir si ca vient de mon profil. Très difficile de faire fonctionner une pétition si une n’a pas une visibilité initiale en effet ! J’espère que vous continuerai à vous exprimer, à votre rythme, je passe aussi des semaines sans rien faire, et puis je m’active... en fonction de mon emploi du temps. Je pense que l’important c’est de le faire.



  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 4 mars 2016 18:51

    @Frédéric Van der Beken 100% d’accord ! J’espere que vous êtes engagé d’une manière ou d’une autre pour contribuer à changer exactement ce que vous expliquez ! :)

    « Le très, très gros défaut de tous les partis centristes est de ne pas avoir de patience. Donc ils s’allient très rapidement, d’une manière ou d’une autre, avec nos 2 dynasties parlementaires », c’est tout à fait ca... merci pour votre commentaire.


  • Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 26 novembre 2015 00:42

    @Rincevent ok, mais premierement je ne vois pas où je demande plus d’efforts AUX AUTRES vu que je ne prône pas l’impôt dans ce cas et serais volontaire pour aider, deuxièmement, puisque tout ça me vise personnellement et que vous avez regardé mon profil, je suis revenu en France depuis 6 mois. Sinon, pourquoi tant de haine pour ceux qui vivent à l’étranger ? Un peu de frustration de votre part ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La France a besoin d’une riposte centriste !




Palmarès