Il y a ceux qui voient tout en négatif et d’autres qui essayent de faire avancer le schmilblik fut ce au risque de se tromper ou même de se faire rouler de temps à autre. Dans le même registre il y ceux qui ont une culture de Vie, qui se régalent de chaque nouvelle naissance, même si elle arrive de façon impromptue, et d’autres qui ont une culture de mort et militent pour l’avortement comme moyen de contraception « retard » ou même pour le suicide assisté. Je suis bien content de faire partie des premiers ! Vive ma petite fille Zoé, ce qui peut paraître un pléonasme puisque Zoé signifie « la Vie », mais quand on aime beaucoup on peut bisser !
Mon père le serinait à ses enfants : la vie est un choix perpétuel.... Chacun fait ce qu’il veut avec la QI dont il dispose et souvent les « gens de peu » ont moins de moyens mais plus de facilités pour le partage.
Je vous conseille une saine lecture, l’ouvrage Die Freigabe der Vernichtung lebensunwerten Lebens (L’autorisation de l’annihilation de la vie dénuée de valeur) de Karl Binding et Alfred Hoche.
Il analyse les concepts de « semi-humains », « esprits morts », « avariés » et « existences superflues » que vous trouverez, je n’en doute pas, parfaitement applicables aux « vieux cons » en Ehpad, car vraiment, à quoi bon continuer à faire vivre « par force » en quelque sorte ces déchets de l’humanité.
C’est sûr, on peut choisir de laisser crever le malheureux au bord du chemin pour ne pas entrer dans le système du « charity business », craignant plus que tout d’avoir participé à la gloire des fondations de milliardaires ... Comme le dit Cabanel c’est le verre à moitié vide ou à moitié plein, sauf que pour le bougre en souffrance ça change tout. Et puis si vous voulez des adresses d’ONG qui n’ont rien à voir avec les fondations de milliardaires, c’est facile à trouver.... Respectueusement itou.