• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 13454 118
1 mois 0 75 0
5 jours 0 8 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • oncle archibald 23 février 2008 15:27

    si on doit poursuivre ceux qui critiquent les décisions de justice, comme ceux qui ne respectent pas la présomption d’innocence, il faudra construire de nombreuses nouvelles prisons, c’est Monsieur BOUYGUES qui va etre content ! Vous devez etre un adepte du « tri sélectif » pour écrire cela.



  • oncle archibald 22 février 2008 17:52

    « Tout le monde est pour une justice libre et indépendante. Pour la magistrature assise, mais aussi pour le parquet »

    Bien sûr tout le monde est pour une justice libre et indépendante, et qui vous dit qu’elle ne l’est pas ? Ne pré-jugez vous pas vous-même les magistrats qui auront à se prononcer sur la plainte d’un citoyen qui s’estime diffamé ? N’est-il pas anormal que le procès ait lieu ici avant d’avoir lieu dans le prétoire ?

    Un Procureur général de cour d’appel disait récemment : le procès ? quel procès ? celui qui a lieu dans la sérénité de la salle d’audience ou celui qui se déroule en même temps devant les caméras sur les marches du palais, toujours avides de sensationnel ? qui fait pression sur qui ? C’est très important d’y réfléchir car la « justesse » de la décision de justice en dépend.

    Et la « liberté totale du parquet » serait-elle un gage de justesse ? Ne craignez vous pas que comme d’autres corps constitués très puissants, par exemple les enseignants, les magistrats se trouvent incritiquables puisque « justes » par nature de la même façon que les enseignants sont « sachants » par nature. Seraient-ils pour autant à l’abri des pressions ? par qui seraient -elles exercées ? La foule hurlant avec les loups sur les marches du palais ?

    Recevoir sa ligne de conduite des représentants du peuple, devoir juger dans le cadre qui a été « codifié » et approuvé par les représentants du peuple, tout en gardant sa marge d’appréciation personnelle et le pouvoir de moduler finement la sanction me parait bien préférable à une liberté totale dont ils pourraient faire n’importe quoi.

    Attendons sereinement, et critiquons si nécessaire ensuite, pas avant.



  • oncle archibald 22 février 2008 12:35

    Et tout petit, en plus... et qui la ramène comme un cador de banlieue tout le temps... et qui marche en roulant comme une petite frappe de seconde zone ... et en plus avez vous remarqué qu’il se mouche avec le pouce tous les trois mots, comme un petit boxeur d’arriere salle ....

    Impossible d’imaginer Vercingétorix en regardant notre guide ... je suis d’accord avec vous Geo.

    Et avec Argos aussi, car en fait les seuls trucs qu’il ait dit en campagne et réalisés en toute hâte sont le cadeau fiscal à ceux qui n’en avaient nullement besoin d’une part et faire adopter le traité européen que les Français avaient clairement rejeté, juste pour que les industriels puissent continuer à s’en coller plein les poches et les euro énarques à règlementer la taille des oeufs.

    Gageons que dès le lendemain des municipales on passe aux choses sérieuses... une augmentation de TVA « sociale » qui va relever l’impôt payés par tous, même par les clodos sur le litre de rouge qui ravit et le paquet de nouille qui nourrit !



  • oncle archibald 22 février 2008 11:56

    Votre tonton a confondu Dieu et sorcier... marri de s’être trompé il est parti bouder... je le plains...



  • oncle archibald 21 février 2008 21:59

    Je crois que c’est Florence Signoret qui est hargnostique ....

    Quant à la supériorité de la Vodka sur l’eau de Lourdes dans le traitement de l’insomnie Tall va vous expliquer que c’est depuis le pontificat de JP2 que la foi s’est déplacée vers l’Est, dès lors rien que de très paranormal à cette sacré évolution !

    Sur ce, ayant un peu forcé sur le Beaujolais, je vais aller dormir en invoquant le Chanoine Kir !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Aléas

Publicité



Palmarès

Publicité