• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10173 105
1 mois 0 34 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • oncle archibald 12 septembre 12:05

    @Amaury Grandgil : et oui, ça fait mal de dire à des gens qui viennent d’être licenciés que sans instruction suffisante ils auront du mal en 2017 à trouver un emploi car les emplois peu qualifiés se font de plus en plus rares. Mais ça reste plus honnête que de leur faire croire qu’on va « tout faire » pour que « trés vite » ils retrouvent un travail comme l’on fait tous ses prédécesseurs sans exceptions.



  • oncle archibald 12 septembre 10:47

    Remettez la phrase prononcée dans son contexte et vous ne pourrez qu’admettre que votre interprétation est partisane et erronée.

    Vous donnez d’ailleurs vous même le lien qui permet de confirmer mes propos. Emmanuel Macron a dit qu’’il « serait d’une détermination absolue et ne céderait rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes » opposés à sa réforme du Code du travail.

    Pourquoi ne commenter que sur « les fainéants » en laissant croire que le Président vise sous ce vocable les travailleurs qui sont opposés aux réformes qu’il propose ? Dans cette hypothèse qui sont « les cyniques et les extrêmes » qu’il vise dans ses propos ?

    Il saute aux yeux que le procès qui lui est fait sur ce point n’a pas lieu d’être. C’est bien au hommes politiques d’hier et d’aujourd’hui que ces mots s’adressent. Ce qui n’empêche en rien de penser que les reformes proposées ne sont pas pertinentes si c’est votre opinion. Vouloir prouver par un mensonge est une méthode qui affaiblit plus qu’elle ne sert l’exposé de votre position.



  • oncle archibald 12 septembre 09:06

    @hervepasgrave : un de mes fils est ingénieur roboticien et son entreprise travaille pour les entreprises automobiles. Il m’a invité à voir un matin à 6h la mise en marche d’une chaîne de soudure dans une usine Renault. C’est très impressionnant. Les lumières s’allument et au silence succède tout à coup un feu d’artifice d’étincelles et le vacarme des machines. Les opérations de soudure s’exécutent sans aucune intervention humaine au rythme de 55 voitures par heure. Une voiture par minute à très peu près. Le savoir faire des ouvriers soudeurs a servi à concevoir le robot. Les centaines d’ouvriers soudeurs nécessaires avant la robotisation n’ont plus aucune utilité dans aucune usine de fabrication d’automobiles au monde. Même en Chine !



  • oncle archibald 11 septembre 16:58

    @hervepasgrave : «  totalement stupide et suicidaire professionnellement parlant. » ????

    Ce qui serait stupide et suicidaire serait de vouloir se passer des progrès fulgurants que l’automatisation et la robotisation des chaines de production permettent. Il restera quelques spécialistes des techniques d’antan pour entretenir et restaurer des biens devenus objets de collection. C’est d’ailleurs très à la mode pour les voitures, les bateaux et même les avions.

    Pour autant quand on regarde un parking, un port ou le tarmac d’un aéroclub on n’y voit que des objets très contemporains et le savoir faire pour construire ces objets est bien celui d’aujourd’hui pas celui d’hier. On a plus besoin de spécialistes des matériaux composites et du stratifié que de charpentiers de marine dans les chantiers navals d’aujourd’hui.



  • oncle archibald 11 septembre 15:36

    @Aristide : il serait tout de même indispensable de savoir de quoi l’on parle à propos de ces pillages et le « téléspectateur moyen » ne peut rien deviner.

    Le citoyen lamba que je suis observe cependant que notre ministre de l’intérieur affirmait hier soir dans l’étrange lucarne que les gendarmes sont sur place et que les pillages ont cessé, tout en précisant qu’il en envoyait deux escadrons de gendarmerie mobile en renfort .... A mon avis c’est l’un ou l’autre. Ou les pillages ont cessé ou on envoie des gendarmes en renfort pour les faire cesser.

    Je veux bien croire que les pilleurs soient une « toute petite minorité » mais quand même. Les quelques images que nous avons tous vus montrent des bandes de pilleurs qui agissent très librement comme s’ils étaient les maîtres de la ville et pas du tout comme s’ils craignaient l’intervention prochaine des forces de l’ordre. Impression confirmée par Madame Girardin Ministre des Outre mers dont la présence n’a pas davantage indisposé les pilleurs qu’elle a pu voir à l’œuvre du haut de son hélicoptère.

    Il est impossible de minimiser le problème comme certains tentent de le faire très connement. Cette partie de territoire Français semble ne plus être soumise à la loi ordinaire et j’imagine la détresse de ceux qui ont tout perdu et qui constatent qu’ils ne récupèreront même pas la partie de leurs biens que l’ouragan a épargné. Y a t-il encore un pilote dans l’avion ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Hulot




Palmarès