• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 13450 118
1 mois 0 75 0
5 jours 0 11 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • oncle archibald 17 mars 17:19

    @Xenozoid

    Personne ne décide pour personne, mais vous vous souhaitez décider pour les autres. Ma vision de la société est parfaitement claire. Il y a une pandémie mondiale, mais il y a aussi des vaccins. La vaccination n’est pas obligatoire mais reste le seul moyen de faire cesser la pandémie à condition qu’une proportion importante de la population soit vaccinée. Si on se trouve dans ce cas on ne parle même plus de la maladie, comme pour la polio ou la tuberculose.

    Ceux qui sont vaccinés ne risquent plus d’encombrer les urgences des hôpitaux souci majeur du moment. S’ils vont bouffer ensemble au restau il n’y a aucun risque de transmission. Ceux qui ne sont pas vaccinés risquent d’être malades et de faire circuler le virus, donc de peser sur l’ensemble de la société, surcharger les hôpitaux, couter cher à tout le monde.

    Qu’on pénalise les vaccinés en les empêchant d’aller au musée ou au restau alors qu’ils ne courent aucun risque et n’en font pas courir aux autres juste parce qu’une partie de la population refuse de se faire vacciner serait extrêmement injuste. Tandis que empêcher ceux qui ne sont pas vaccinés d’accéder aux mêmes lieux de rassemblement me parait une précaution indispensable, pas une « privation de liberté » et encore moins une injustice.

    On ne peut pas vivre en société sans des règles prises dans l’intérêt de tous et chaque personne reste libre de ses choix mais en assume les conséquences, c’est bien la moindre des choses.



  • oncle archibald 17 mars 16:27

    @Ben Schott : ben oui, décidément !

    Moi mon papa il m’a seriné pendant toute ma jeunesse « la vie est un choix perpétuel » ... Je ne suis soumis à rien ni à personne, je choisis librement dans le contexte du jour et j’assume les conséquences de mes choix comme on me l’a appris quand j’étais môme.

    La vaccination n’est pas obligatoire, donc on ne vous impose rien et vous brassez du vent. Vous décidez de ne pas vous faire vacciner, c’est votre choix.

    Vous croyez plus libre que moi en disant « si je chope le covid je me soignerai » ? Mais le cas échéant vous allez par le biais de la sécu m’obliger à payer les frais de votre hospitalisation et de votre longue rééducation. Merde alors ! Comme je n’ai pas de pognon de reste je m’en serai bien passé !

    En fait vous n’avez pas encore visualisé que nous vivons en société et que nous dépendons les uns des autres.



  • oncle archibald 17 mars 16:00

    @TSS (...tologue)

    Salut Proc (...tologue).

    Entre Roselyne Bachelot et Corinne Maziero Yapafoto !

    L’une est une bosseuse qui a fait des tas de choses intéressantes dans de sa vie, l’autre un pantin en guenilles qui ne laissera aucun souvenir dans l’histoire du Cinéma Français. Son « coup d’éclat » de la cérémonie des Césars est à la hauteur de son talent, à ras du caniveau. Demain plus personne n’y pensera.

    Quant à imaginer et affirmer que Roselyne Bachelot va « morfler maintenant » je trouve ça carrément hilarant. Vous pourriez développer svp ?



  • oncle archibald 17 mars 15:21

    @Ben Schott :

    Je vous parle de la Birmanie ou je n’ai jamais foutu les pieds en réponse à vos allégations de dictature en France car de toute évidence vous ne savez pas ce qu’est une dictature.

    Je ne vois aucun problème, au contraire, à essayer d’enrayer au plus vite une pandémie qui paralyse toute la population, fut-ce par des mesures contraignantes.

    Chacun est responsable de ses actes. Vous êtes libre de ne pas vous faire vacciner, d’autres sont tout aussi libres de se faire vacciner parce qu’ils souhaitent retrouver au plus vite une vie normale. C’est mon cas, et il me tarde de retrouver le chemin des musées des restau et des cinés au plus vite. Chacun son truc.



  • oncle archibald 17 mars 12:19

    @Aristide :

    C’est sûr qu’en constatant que l’auteur de ce billet accorde à Delanoë l’infaillibilité papale on comprend bien que l’on perd son temps à essayer de discuter avec lui. Ceci dit j’adore voir utiliser ce genre de « preuves » quand on est à court d’arguments tangibles !

    Finalement je suis quand même content d’essayer de faire entendre une autre voix que celle de la doxa bien en cours, et ravi de constater que je ne suis pas seul !

    Vous avez l’impression que nous prêchons dans le désert, sans doute, mais si nos propos peuvent d’abord prouver qu’il est faux de prétendre que « tout le monde est d’accord » avec cette proposition de loi mortifère, et éventuellement en amener ne serait-ce qu’un ou deux à réfléchir plus loin que le bout de son nez pour discerner ce que l’adoption d’une telle loi impliquerait comme bouleversement des valeurs profondes faisant consensus dans toutes les civilisations, j’aurai la satisfaction de ne pas avoir perdu mon temps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Aléas

Publicité



Palmarès

Publicité