• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Oncle Paul

Oncle Paul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 52 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Oncle Paul Oncle Paul 28 septembre 2008 13:27

    Ah oui, les médias... trés juste : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44958



  • Oncle Paul Oncle Paul 28 septembre 2008 13:12

    Je ne me permettrai pas de penser que vous êtes un peu malcomprenant, mais j’ai utilisé le mot dans le sens que vous citez : adaptation, transposition. Lisez attentivement ce que vous copiez, ça vous évitera le ridicule.



  • Oncle Paul Oncle Paul 28 septembre 2008 13:08

    Avec le traitement texte, pouvez faire autre chose que "copier coller". Vous pouvez aussi exprimer vos idées a vous... cela évidemment si vous en avez....



  • Oncle Paul Oncle Paul 28 septembre 2008 13:06

    A ce sujet, un personnage qui m’interresse beaucoup, c’est Bachir El Assad..... j’observe avec intérêt. Je sens chez lui un profond désir de faire le mieux possibe pour son peuple... un genre de Juan Carlos Arabe... de faire évoluer son pays dans le sens du bien, mais sans forcer, sans rsiquer de de se voir trop opposer les forces sombres qui gouvernent la Syrie. C’est un équilibriste... un pragmatique. A forces de maigres progrés, il ferat peut être évoluer son peuple.



  • Oncle Paul Oncle Paul 28 septembre 2008 11:16

    Moi, je suis un démocrate, mais pas acharné. Je suis plutôt modéré. La démocracie, l’histoire nous le montre encore aujourd’hui, n’est certainement pas un rempart contre la barbarie. Hitler à été élu le plus démocratiquement du monde. Israel, qui entretient une armée d’occupation et oprime les habitants de la Palestine, est une démocracie... la France elle même, qui éclaire le monde par sa sagesse et son sens de la civilisation (sarcasme), a quelques squellettes dans le placard : 275 000 ( à la louche) juste pour la guerre d’Algérie. Si je ne me trompe, aucun mécanisme démocratique ne nous a empêché de commettre ce qui ressemble de plus en plus à un crime contre l’humanité. Il a fallu que le grand Charles se fasse élire en promettant l’Algérie Française pour qu’il fasse exactement l’opposé.....

    La démocracie, c’est un truc de Judeo/Chrétien. C’est le nouveau crédo. Ça marche pour nous, alors on se croit obligé de l’imposer au reste du monde. les nouveaux missionaires, avant c’etait le petit Jésus, mainteant c’est la démocracie. D’abord c’est particuliérment naif de croire qu’on peut l’imposer aux autres cultures. Au mieux, ils vont faire semblant d’être de notre avis, mais une fois qu’on leur à livré les armes, ou le chèque est dans une banque suisse, alors, "casse toi le toubab".

    Il nous à fallu des milliers d’années et un parcour religieux, culturel etc... pour en arriver là. En terre d’Islam, oubliez la démocracie. Lecteur, si tu as ne serait-ce que feuilleté le Coran, tu comprendras pourquoi il n’y a pas une seule démocracie chez les musulmans. Déjà, leur premiére allégeance n’est pas à la Nation ( notion que nous avons essayé d’imposer en découpant artificiellement des frontières), non, leur premiére allégeance c’est à quelle forme d’Islam ils adhérent : Chiites, Sunnites, Druz, Soufisme, Wahabisme, la liste est trés longue. Donc, l’idée d’imposer la démocracie dans ces pays est risible. Ceci dit il ya une exception notable : le sultanat d’Oman. De même pour la chine : quand vous avez survécu aux guerres incessantes depuis la fin du 19eme siècle, aux invasions de tous poils, aux japonais, aux nationalistes, aux maoistes, aux famines des années cinquantes et soixante, à la révoltion culturelle, à la bande des quatres etc... un régime qui offre les opportunités qui s’offrent en ce moment, c’est l’orgie ! Pourquoi vouloir la démocracie ? Pour l’Afrique, même histoire : les systémes de croyance et le mélange ethnique tellement fragmenté que croire à la démocracie telle que nous la pratiquons est une utopie. Regarder l’Afrique du Sud, qui glisse, lentement, mais surement, dans un régime qui finira par ressembler a celui du Zimbabwé.

    Nous devons arrêter de nous prendre pour les missionaires modernes qui apprennent aux bons sauvages comment gérer leur pays. Les progrés ne peuvent venir que d’eux mêmes, et ne ressembleront pas nécessairement à nos modéles d’organisation de société.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv