• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

onclebenjamin

onclebenjamin

Certains me qualifieront d’utopiste mais je ne pense pas que ce terme soit le plus approprié pour me qualifier. Au contraire, je reste persuadé que ce monde pourra changer un jour. Après tout, le mur de Berlin s’est bien effondré et le bloc communiste a bien fini par voler en éclats. Il aura fallu des décennies, certes, mais c’est arrivé.

Le plus gros mensonge de ceux qui nous gouvernent a été de nous faire que 1789 avait eu lieu. Comme tout le monde j’y ai cru. Jusqu’à ce que je me réveille (ou que j’ouvre les yeux) pour me rendre compte que 1789 n’avait jamais eu lieu. La fin des privilèges j’entends.

Là où beaucoup ne voient que « goutte d’eau » dans le budget de l’état, moi je vois « principe ». Et j’y suis attaché. Je suis autant attaché au principe de l’exemple que je rejette le principe du « faites ce que je dis pas ce que je fais ».


J’ai donc beaucoup de mal a supporter l’attitude de nos élus. Locaux ou nationaux, de gauche comme de droite. Tous.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • onclebenjamin onclebenjamin 26 novembre 2010 11:09

    Bonjour Philippe,

    Bravo pour ce billet. Tout comme 65beve, je me reconnais à 100 % dans ce que vous décrivez. Concernant votre passage [...]vous vous asseyez sur toute prétention salariale, tout diplôme, toute expérience, bref, que sans faire de simagrées, vous consentez à vous déclassifier – à vous brader, diraient d’aucuns[...], c’est exactement ce qui m’arrive actuellement. N’en pouvant plus du chômage, j’ai commencé à postuler à toutes sortes d’emplois non-qualifiés ! Les premières candidatures sont revenues négatives car j’avais bêtement oublié de « tricher » en « dégradant » mon CV « BAC + 6 + 15 ans d’expérience professionnelle ! J’ai donc du effectivement triché en réduisant mon CV à une page, sans diplôme et peu d’expérience. Aujourd’hui, après avoir été ingénieur, puis manager en informatique, je travaille comme agent de support dans un call-center pour 1300 euros net par mois. Je fais avec en me disant tous les jours »au moins j’ai un job".
    Merci infiniment Philippe pour votre article.



  • onclebenjamin onclebenjamin 22 novembre 2010 19:48

    Pour comprende le train de vie de « ton sénateur », voici quelques indices : il faut d’abord savoir que le sénat est propriétaire d’un hôtel particulier avec vue sur le jardin du Luxembourg, du jardin du Luxembourg, du Palais du Luxembourg datant du XVIIème siècle ainsi que du Petit Luxembourg, lieu de résidence du président du sénat. Ensuite, après avoir quitté le sénat, ces messieurs bénéficient d’une modeste retraite bien méritée (Référence). Ils peuvent aussi continuer de bénéficier de quelques modestes avantages en nature comme les prestations du restaurant, de la modeste buvette (la buvette), du bureau de tabac et du salon de coiffure, dans les mêmes conditions que les sénateurs en fonction. Ils bénéficient également de la gratuité totale sur leurs voyages en train sur le territoire français ! Même à la retraite !!!
    Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je ne ferais que réécrire tout ce que je dénonce depuis longtemps sur mon blog onclebenjamin.wordpress.com



  • onclebenjamin onclebenjamin 22 novembre 2010 14:15

    Tout à fait d’accord avec La Sentinelle ! Je suis même persuadé qu’avec ce système, il y aurait beaucoup moins de candidats au cumul. Resteraient peut-être les avides de pouvoir. Dautant plus que la façon dont ces messieurs-dames exercent leur multi-fonctions n’emeut pas grand-monde. Il y a quelques temps le petit journal de Canal Plus a filmé Rachida Dati arrivant au conseil de Paris, prenant grand soin de signer le registre de présence (pour toucher l’indemnité), et disant bonjour à deux ou trois personnes (histoires d’avoir des témoins occulaires de sa présence), avant de s’en aller... 14 minutes après son entrée dans la salle ! Comment ne pas souhaiter voir appliquer la proposition de La Sentinelle dans de tels cas ? Ma foi...
    Puisque ces abus en tous genres ne sont jamais pris au sérieux par nos gouvernants, j’ai pris le parti d’en rire sur mon blog : http://onclebenjamin.wordpress.com.







Palmarès